Stromae et sa leçon n° 28 : faire de « Ta fête » l'hymne officiel d'une équipe de foot

N

natacha-2

Guest
Perso, j'étais très contente de découvrir cette nouvelle leçon hier ! Le principe, l'humour qu'il y a dedans, et le côté "je me fais plaiz'" de Stromae dans ses interprétations, ça fait juste toujours plaisir.
Ça nous tient en haleine dans son travail, au vue de l'année plutôt chargée qu'il a en terme de concerts (....et je dis pas ça parce que je suis allée le voir la semaine dernière à Rennes et que je retourne le voir dans un mois à Nantes :lalala:).
D'ailleurs je ne peux que reconfirmer, qu'après un bon live, Racine Carrée est une tuerie et que l'album fout la pêche, la pêche et re-la pêche ! :dowant: [fangirl off]

Du coup je trouve ça plutôt classe que "Ta fête" devienne l'hymne des Diables rouges, ils ont de la chance les belges, non parce que je veux pas dire, mais nous y'a quelques années, c'était Johnny.... :neutral:
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
L'ayant vu lors de la mi-temps Belgique/Pays-de-Galles, ça ne m'étonne pas du tout qu'il ai repris la chanson pour en faire l'hymne...

Par contre @sarah-bocelli cette phrase "Si le choix d’un tel titre me laisse perplexe au vu des circonstances (genre, ça va être la fête de qui, l’équipe belge ou leurs adversaires ?)" est quand même pas très sympa sachant que pour les diables rouges se sont qualifiés du premier coup... Bon j'avoue depuis, ils ont baissé de régime.

@minimou moi aussi je l'aimais bien l'idée du labyrinthe... J'espère que tout le clip ne se passera pas dans le bus parce qu'il sera clairement chiant :/

@natacha-2 c'est clair que Sromae c'est quand même bien plus classe que Johnny. Je suis aussi en mode fan-girl de Stromae sauf que je ne l'ai pas vu en concert car dans ses apparitions je trouve qu'il en fait trop du coup j'ai peur de ne pas aimer...
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
charuru;4656528 a dit :
Par contre @sarah-bocelli cette phrase "Si le choix d’un tel titre me laisse perplexe au vu des circonstances (genre, ça va être la fête de qui, l’équipe belge ou leurs adversaires ?)" est quand même pas très sympa sachant que pour les diables rouges se sont qualifiés du premier coup... Bon j'avoue depuis, ils ont baissé de régime.

Ben, quel rapport ? Je m'amusais simplement du choix d'une chanson disant "ça va être ta fête" pour une compétition, rien à voir avec les compétences de l'équipe :d
 
N

natacha-2

Guest
charuru;4656528 a dit :
@natacha-2 c'est clair que Stromae c'est quand même bien plus classe que Johnny. Je suis aussi en mode fan-girl de Stromae sauf que je ne l'ai pas vu en concert car dans ses apparitions je trouve qu'il en fait trop du coup j'ai peur de ne pas aimer...

Tu parles de quelles apparitions par exemple ?

Je peux confirmer qu'en concert (et même impression lorsque que je l'avais vu en festival), il se dégage une ambiance tellement folle dans le public... de la bonne électro, tout le monde danse, s'amuse, les gens ne cherchent pas à se pousser pour "voir" Stromae... Tout le monde est là pour apprécier de la bonne musique dans des conditions extraordinaires (mise en scène, jeux de lumières, gros boum boum, et de belles interprétations, je pense à "Quand c'est?" en live par exemple, magnifique).
Du coup, je ne sais pas si il en fait "trop", on peut techniquement pas le voir tout le temps (concert en fosse et petite taille n'aidant pas ;)). Mais si tu as l'occasion, vraiment, n'hésite pas à aller le voir, ça fout la banane pour la semaine/le mois au choix ! :caprice:
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
sarah-bocelli;4656543 a dit :
charuru;4656528 a dit :
Par contre @sarah-bocelli cette phrase "Si le choix d’un tel titre me laisse perplexe au vu des circonstances (genre, ça va être la fête de qui, l’équipe belge ou leurs adversaires ?)" est quand même pas très sympa sachant que pour les diables rouges se sont qualifiés du premier coup... Bon j'avoue depuis, ils ont baissé de régime.

Ben, quel rapport ? Je m'amusais simplement du choix d'une chanson disant "ça va être ta fête" pour une compétition, rien à voir avec les compétences de l'équipe :d
Ben j'ai interprêté ta phrase comme "ça va être leur fête", ils vont se faire rétamer... Désolée si j'ai mal interprété ;)


@natacha-2 j'ai pas d'exemple en tête, mais je me souviens d'avoir vu des extraits de concert au JT et il donnait l'impression d'être en transe, du coup j'étais un peu mal à l'aise et pas sure d'avoir envie de le voir mais ce que tu me dis me donnes envie de tenter le coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes