Suggestions.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
1) Demande d'accès à la suppression physique de nos messages, manuelle et individuelle.

Informations pour les lectrices et les madmoiZelles :

Quand nous pensons supprimer un message, nous le rendons simplement invisible à nous-même et aux membres lambda. Cela s'appelle le supprimer logiquement.
De cette façon, la totalité de nos messages perçus comme étant supprimés sont visibles par tous les modérateurs : l'équipe officielle du site, mais aussi l'équipe non-officielle (bénévole), qui même si elle n'a plus de statut AnimeuZ ou EcriveuZ officie toujours. Elle est composée de différents membres du site (des madmoiZelles), actifs en surface ou non.

Tous les modérateurs ont le pouvoir de remettre en ligne ou de supprimer physiquement nos messages. La suppression physique entraîne la destruction du message dans la base de données. Quand un message est supprimé physiquement, les modérateurs ne peuvent pas le lire, ni le récupérer.

Au nom du droit d'accès et de rectification de la CNIL, de la protection de la vie privée, et du droit à l'oubli numérique, je demande à l'équipe technique du site de nous donner la possibilité de supprimer nos messages logiquement ET physiquement, selon notre goût.


2) Une interface de gestion plus maniable ?

Dans le même esprit, j'aimerais savoir s'il est techniquement possible de rendre l'interface de gestion de nos messages ('Voir + de messages') plus maniable (et plus synthétique). J'en ai marre de passer des heures à supprimer d'anciens messages et de me taper 150 pages. Est-il possible de supprimer les messages aussi facilement que ceux de notre boîte à MP ? En "Cochant tout" sur une page, en en décochant certains, et en cliquant sur supprimer ? Cela me paraît indispensable.



Merci d'avance :).
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'ajoute à ce qui vient d'être dit que la possibilité d'effacer -même "logiquement" d'anciens messages dans des sujets "verrouillés" (par exemple, d'anciens "En ce moment..." verrouillés mais non supprimés) ne nous est pas non plus offerte !
 
A

AnonymousUser

Guest
Hélène;1481178 a dit :
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais quand tu es dans ton profil, dans la liste de tes messages, si tu coches la petite case la plus haute (dans l'en-tête de la liste des message) tu sélectionnes ainsi tous les massage de la page (une quizaine il me semble) et donc tu peux tous les supprimer d'un coup. Tu peux donc décocher ceux que tu veux garder.
C'est ça que je veux ! Mais en fait moi je n'ai pas cette possibilité. Peut-être que toi tu peux parce que tu as un statut spécifique ?! Ou alors j'y vois mal.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Alors, je n'ai pas le texte de loi exact sous la main (si tu l'as, je suis preneur), mais je sais que j'ai l'obligation légale de garder des traces de tout ce qu'il se dit sur le forum, vis-à-vis de la loi (ce qui est un droit pour vous vis-à-vis de la CNIL devient un devoir pour moi en tant qu'éditeur vis-à-vis de la loi), d'où l'impossibilité pour les membres de supprimer physiquement le message (la fonctionnalité n'existe d'ailleurs pas dans l'outil de forum, ceci expliquant sans doute cela)

Le truc bizarre, c'est que vous ayez toujours la possibilité de voir les messages supprimés logiquement sans même avoir le statut d'animeuZ, je vais vérifier ça, il est évident que ce n'est pas normal (dans ma logique en tout cas).

Pour ton autre demande, ce sont des réglages techniques liés à notre outil de forum, je ne suis pas sûr de pouvoir modifier ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Fab;1481182 a dit :
Alors, je n'ai pas le texte de loi exact sous la main, mais je sais que j'ai l'obligation légale de garder des traces de tout ce qu'il se dit sur le forum, vis-à-vis de la loi (ce qui est un droit pour vous vis-à-vis de la CNIL devient un devoir pour moi en tant qu'éditeur vis-à-vis de la loi), d'où l'impossibilité pour les membres de supprimer physiquement le message (la fonctionnalité n'existe d'ailleurs pas dans l'outil de forum, ceci expliquant sans doute cela)

Le truc bizarre, c'est que vous ayez toujours la possibilité de voir les messages supprimés logiquement sans même avoir le statut d'animeuZ, je vais vérifier ça, il est évident que ce n'est pas normal (dans ma logique en tout cas).

Pour ton autre demande, ce sont des réglages techniques liés à notre outil de forum, je ne suis pas sûr de pouvoir modifier ça.
Merci pour ta réponse.
Au pire, si j'ai bien compris, je dois faire la demande de suppression physique à toi ou à d'autres modos ? En tous cas je pense que c'est mieux de le savoir, comme ça on réfléchit à deux fois avant de poster un truc, surtout si c'est perso... ! Mais en fait je suis bien dégoûtée. Mais du coup tu es hors la loi si tu supprimes physiquement nos messages ?!?

Hélène : merci :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Rainer.;1481187 a dit :
Merci pour ta réponse.
Au pire, si j'ai bien compris, je dois faire la demande de suppression physique à toi ou à d'autres modos ? En tous cas je pense que c'est mieux de le savoir, comme ça on réfléchit à deux fois avant de poster un truc, surtout si c'est perso... ! Mais en fait je suis bien dégoûtée. Mais du coup tu es hors la loi si tu supprimes physiquement nos messages ?!?

Hélène : merci :)

Oui un membre de l'équipe peut éventuellement supprimer les messages physiquement à la main, après vérification qu'il ne soit pas hors-la-loi (diffamation pédophilie traffic d'enfants et autres joyeusetés :d)

Je viens de checker pour les autorisations de certaines filles, c'est simple : j'ai gardé quelques modératrices qui le décidaient sur certains forums très spécifiques. Elles peuvent voir les messages supprimés logiquement sur ce forum en particulier (ça paraît logique pour le coup)
 
A

AnonymousUser

Guest
Fab;1481192 a dit :
Oui un membre de l'équipe peut éventuellement supprimer les messages physiquement à la main, après vérification qu'il ne soit pas hors-la-loi (diffamation pédophilie traffic d'enfants et autres joyeusetés :d)

Je viens de checker pour les autorisations de certaines filles, c'est simple : j'ai gardé quelques modératrices qui le décidaient sur certains forums très spécifiques. Elles peuvent voir les messages supprimés logiquement sur ce forum en particulier (ça paraît logique pour le coup)
Hum.
En tous cas, moi je veux bien l'interface de gestion de messages d'Hélène, il est cool ! C'est pas possible ça non plus ? Elle elle peut supprimer ses messages en cochant décochant tout d'un coup ou pas, c'est cool !
 
A

AnonymousUser

Guest
Sur tous les autres forums quand on supprime ses messages c'est à chaque fois physiquement, il n'y a que sur Madmoizelle que j'ai remarqué ce problème.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je comprends cette obligation, elle est fondamentale... Mais peut-être y a-t-il par exemple un moyen de faire en sorte que les messages supprimés logiquement ne soient visibles que par toi, Fab, et éventuellement Flo. Enfin je veux dire, peut-être qu'il est possible de restreindre un peu le nombre de personnes qui peuvent les voir, ce qui mettrait plus à l'aise certaines personnes, je sais pas.

Pour ma part, je serais intéressée surtout par l'idée de pouvoir supprimer plusieurs messages en même temps, et surtout dans des sujets verouillés (je suis là depuis 2006, et j'ai changé depuis), même s'il ne s'agit que d'une suppression logique :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hélène;1481202 a dit :
Euh... ben j'aurais du me taire je ne l'ai plus d'un coup haha! :rotate:
Oh !

ben si au moins les animeuZ l'avaient ça serait la moindre des choses ! Je ne vais pas pleurer si on ne peut pas nous le mettre alors que les animeuZ l'ont, c'est tant mieux pour elles. Moi je demande juste si tu peux le faire pour nous aussi techniquement ou pas, c'est inutile de leur enlever cette chance :]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes