Suis la vie de 3 curés à la Prêtres Academy !

7 Avril 2008
124
2
2 179
saint andré
Elanore;700676 a dit :
:eh2: Nan, mais nan quoi.
Bon déjà le truc j'ai tenu à peu près 45 secondes.
Et puis franchement, je trouve que ça décrédibilise encore plus l'église. Une Star Ac' des prêtres, nan mais franchement, ils étaient sous LSD quand ils on eu l'idée ! J'ai cru que c'était une blague au départ.
C'est pas avec ça que je vais m'intéresser à la religion perso.

Ouais et alors ? tu es une personne parmis tant d'autres tu sais et pardonne moi mais pourquoi des histoires avec du LSD et touti , tu n'est pas très ...... Catholique :blaugh: hihihi il fallait que je la sorte celle là ^_^ !!
Mais sans rire , elle sert à rien cette reflexion , c'est de la gaminerie . Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus .
 
A

AnonymousUser

Guest
Ils sont où les enfants??? :yawn:

Je sors :arrow:


Plus sérieusement, je rejoins Elanore.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Faites les taire;700818 a dit :
Cette vidéo ressemble plus à un reportage type Envoyé spécial ou Le droit de savoir... Cependant, imiter le modèle d'une télé-réalité, à part pour tourner le métier de prêtre en dérision (car malgré leur vie religieuse, ils ont beaucooooup d'humour) ...

A part le logo qui n'est pas terrible, je n'ai pas trouvé de dérision là dedans.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Hélio;701124 a dit :
Et oui! Besançon, on a que des bonnes idée dans mon pays natal!!
Blague à part, je trouve ça ni révolutionnaire, ni complètement con. C'est pas la première fois que l'église catholique essais de se moderniser un peu, ça fait pas de mal je pense. C'est juste un reportage et un moyen pour eux de désacraliser un peu la profession.

Pour se moderniser elle a qu'à arrêter de fustiger les homosexuels en disant que c'est "contre-nature" et arrêter de dire qu'il ne faut pas utiliser de préservatifs...
Mais sinon je trouve le concept plutôt fun.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Blodeuwez;701245 a dit :
Pour se moderniser elle a qu'à arrêter de fustiger les homosexuels en disant que c'est "contre-nature" et arrêter de dire qu'il ne faut pas utiliser de préservatifs...
Mais sinon je trouve le concept plutôt fun.
Tout pareil.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
tchoupette;701279 a dit :
note sans rapport avec le sujet:
l'Eglise ne fustige pas les homosexuels, elle considère que c'est un désir qu'on peut avoir pour une personne du même sexe que soit; Elle considère juste que le désir ne devrait pas être réalisé. Et ce parce que comme il est écrit dans un des livres de la bible ( livre réutilisé par toutes les autres religions dites "du livre") l'homme ne doit pas aller avec l'homme. C'est tout. Alors bien sûr ça peut paraître rétrograde, mais jamais l'Eglise n'a exclue quiconque de ses rangs à cause de ses préférences amoureuses.

Pour le préservatif, idem, jamais personne n'en a condamné l'usage, c'est juste qu'Elle s'oriente sur un autre chemin, à savoir la sexualité dans l'amour et donc dans la conjugalité. Ce qui fait donc que n'ayant qu'un seul partenaire (théoriquement), la contamination par les MST restent moindres. Notons qu'un très grand nombre d'évêques se sont même positionné pour l'usage du préservatif dans un cas bien précis, lorsque dans le couple ( marié, mais ça on en revient toujours au fondement de la religion catho) l'un des deux est malade, pour ne pas contaminer l'autre mais permettre tout de même cette réalisation de la sexualité dans l'amour.

Après on adhère ou pas à cette vision des choses, mais par pitié, arrêtons de stigmatiser par ignorance ;)

Certes mais on m'enlèvera pas l'idée que la religion ça craint du boudin :wink:
(je tiens à rajouter que je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu m'as répondu mais comme tu l'as dit chacun sa vision des choses! De la tolérance que diable!)
 
17 Juin 2008
64
0
2 187
Montgailhard
C'est juste nul! Cela décrédibilise totallement l'Eglise et le métier de prêtre sans en donner une image plus "jeune" pour autant. Ce n'est pas parce qu'il y a buzz que l'effet de communication est réussi.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
L'église n'arrivera pas à se moderniser de cette manière, parce qu'on lui a déjà gravé une étiquette. Et puis reprendre la Star'ac...ça signifie que les gens s'intéressent plus à des télé-réalités sans intérêt, qu'aux valeurs de l'église. On est tombé bien bas.
Cette émission est ridicule!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes