Suivie dans la rue

L19

23 Novembre 2020
1
0
2
21
Bonjour à tous,
J'ai 17 ans et à la fin du mois d'août, je me suis faites suivre dans la rue, comment vous dire que j'ai eu un gros coup de stress surtoût que c'est une rue peu empruntée. Je partais de chez une amie en pleine après-midi et a un moment j'ai sentie qu'on me suivait, je me suis d'abord arrêter pour gaire sembler de chercher quelque chose dans mon sac, puis j'ai changer de trottoir et le gars à fait pareil. J'ai donc décider d'appeller cette fameuse amie de chez qui je partais, elle a mis le haut parleur pour qu'un ami qui était encore là-bàs entende et je leurs ai expliqués qu'il y avait quelque chose de louche dans le comportement du mec derrière moi, je leurs ai dit où je me trouvais et que je voulais juste être au téléphone en espèrant que le mec fasse demi-tours. Aussitôt mon ami est venu me chercher sans chercher à comprendre tout en réstant au téléphone avec moi.
Enfin bref, j'aurais aimée savoir si vous aviez des astuces/conseils/solution dans ce genre de situations parce que depuis je stress à l'idée que ça puisse recommencé surtout que j'ai appris par la suite que ce mec à déjà violé une fille de mon âge.
Désolé de la longueur mais je pense qu'il était nécessaire d'expliquer précisement la situation.
Merci à vous.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 906
107 742
6 114
@L19

Hello :)
Alors je te conseillerais d'aller dans la barre de recherche du site et du forum pour chercher le sujet qui t'intéresse. Il y en a pas mal sur le sujet du harcèlement, des témoignages, etc...

Le forum de MadmoiZelle n'a pas le fonctionnement de forums où chacun poste n'importe où et n'importe comment. N'hésite pas la prochaine fois à utiliser les barres de recherche avant de créer un sujet, histoire qu'il n'y ait pas de doublons voire plus et prend le temps de visiter les forums.
 
7 Janvier 2019
1 142
10 828
2 054
33
@L19

C'est de la bouse ce qui t'est arrivé. Et aussi, c'est chouette que tu aies pu trouver rapidement un moyen de te faire soutenir et de te mettre en sécurité :fleur:

Il y a eu quelques articles sur Madmoizelle mais aussi dans les topics du forum en réaction à ces articles qui pourraient t'intéressaient: certaines y partagent leurs expériences et leurs réactions.

Article sur une formation pour réagir contre le harcèlement de rue
Ici, un article de Jack Parker datant de 2013 où elle raconte son expérience du harcèlement de rue à une époque où l'on en parlait peu (en tout cas manière moins théorisée qu'aujourd'hui) et les réactions sur le forum.
Et peut-être comme soutien, pour poser des mots sur ton expérience, il y a l'ECM féministe sur lequel une grande variété de sujets est traitée toujours avec bienveillance et toujours de manière réfléchie, ce qui peut t'aider si tu ressens du stress ou une grosse anxiété liée à ton expérience.
Je te conseille effectivement de tourner ici et là sur le forum pour lire toutes les expériences partagées et souvent de précieux conseils. D'ailleurs ta réaction elle-même pourrait être un conseil quand on se sent dans une situation dangereuse et effrayante.
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän et Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes