[SUJET UNIQUE] Aide pour travaux d'arts plastiques.

B

Blopinette

Guest
[EDIT Moossye] Bienvenue à toutes celles qui ont besoin d'aide pour leurs travaux d'Arts Plastiques ou pour leurs travaux personnels... N'hésitez pas à poser vos questions ici : demande de référence, nom d'artiste, petit coup de pouce pour l'imagination ou pour la technique... Rendez vous ici !


Coucou !
Je ne sais pas si c'est le bon forum mais bon, je me lance !
( si une animeuz ou autre pouver déplacer le message à l'endroit où je pourrai avoir le plus de réponse !! ça serait bien !)
Je suis à la recherche du nom de la police de la marque Danette afin de faire un trucage pour l'art plastique !

Merci de me répondre au plus vite c'est pour demain:P
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Je me suis permis de renommer ton sujet afin qu'il serve à toutes celles qui auront besoin d'aide pour leurs travaux.

Donc la prochaine fois que tu as besoin de trouver la typographie utilisée pour telle ou telle chose :
- Tu prends une image où l'on voit la typo.
- Tu vas sur WhatTheFont : MyFonts
- Tu lui soumet l'image
- Il va détecter les lettres qui se trouvent dans l'image, il faudra lui confirmer.
Et il te donnera en échange la liste des typo possible.

En prenant ça :
http://www.admirabledesign.com/IMG/jpg/danette_dim-physique.jpg

Il propose la Stone Inf Bold Italic (entre autre) qui est assez proche.

Mais comme la plupart des typo sont payante, le mieux c'est encore d'aller sur Dafont et de chercher directement une typo qui ressemble.



Et essaie de demander de l'aide avec un délai plus long :P
 
13 Janvier 2008
25
0
2 162
Saint Maur
Bonjour !

Alors moi j'ai une recherche à faire sur une oeuvre de mon choix ! Alors oui ca peut paraître très très simple mais j'ai beaucoup de mal à trouver des sites car je dois détailler l'oeuvre, raconter ce qu'a voulu exprimer l'artiste et comment il l'a fait, par quels moyens ... Et moi je ne trouve que des sites où il y a la biographie de l'artiste (J'avais pensé à des oeuvres d'Andy Warhol puisqu'elles sont quand même très connues mais 'rien trouver :errf:) alors si quelqu'un pouvait m'aider à trouver des sites (francais de préférence :o) ca serait gentil !

Merci.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Télécharge les Actions photoshop "Aly's Vintage" et autres "Vintage effects", le mieux ensuite et d'utiliser un filtre nommé "Vintage Blue" ou "Vintage Beige", ce sont les plus doux.

Tu peux entrouver sur google ou sur deviant art.
 
21 Octobre 2008
1
0
2 152
suresnes
Bonsoir ! Je me présente rapido, c'est la première fois que je viens sur le forum : Andréa, 17 ans, terminale ES.
Je suis donc en option arts plastiques ( oeuvres au programme, a mettre en relation avec les oeuvres d'un thème de notre choix : Rubens l'erection de la croix, Arman et ses voitures :lol:, puis une oeuvre vidéo (je ne sais pas encore laquelle...)
Ayant un prof qui ne nous guide absolument pas, j'suis un peu perdue :lol:
J'ai choisi mon thème ( un peu large, mais je pense que je peux faire des choses pas mal dessus ! ) : La couleur .
Si vous avez des idées qui vous passe par la tête, aussi simples que tarabisquotées je prends ^^ , des références, des matériaux a utiliser ....
Et pis ca m'interresserais de savoir quel thème vous avez/aviez choisi !

Ca a l'air sympa ici , je vais aller fouiner a droite a gauche si je peux trouver des p'tits trucs !

Merci d'avance

Bonne soirée
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Coucou !

Je t'invite à te présenter ici :
http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/2333-presentation-des-nouvelles.html

Effectivement, la couleur, c'est très vaste, à mon avis, tu as tout intérêt à trouver un fil conducteur un peu plus précis afin que toutes tes créations aient un lien entre elles.

Pour ce qui est des idées, je crois que ça n'est pas trop dans nos habitudes de donner des idées comme ça sur un thème... On est plutôt là pour taider à ls développer et à les argumenter... Mais les idées de départ, c'est de toi qu'elles doivent venir ;)

Bref là, comme ça, mon principal conseil serait de trouver une ligne directrice (un peu comme dans une dissert où tu tournes autour d'une problématique) car pour ton oral on risque de te coincer sur le fait que ton thème est trop "fourre tout".

Sinon la couleur euh... ça me fait penser aux anthropométries, d'Yves Klein et à euh... pas grand chose en fait XD C'est tellement vaste que tu peux à la fois tout faire rentrer dans le thème, et rien à la fois, d'où la nécessité de préciser un petit peu. Là je ne sais pas trop quoi te donner comme exemples... ça peut être "la couleur et sa symbolique" ou "le mouvement par la couleur". (j'suis vraiment fatiguée moi ce soir.), tu peux même travailler sur l'absence de couleur, ou alors le surplus (un peu comme dans les grandes villes submergées par la pub.).

Un autre conseil : essaie de trouver des liens avec l'art actuel ou du moins l'actualité. Tu vas devoir expliquer tes créations devant un professeur, et les jurys reprochent facilement aux élèves d'avoir le même discours que tel ou tel artiste 20 ans plus tot.

D'mon temps le thème était imposé. Moi c'était "La Présentation" j'avais joué (comme 90% des gens) sur présentation/représentation et je/jeu etc, etc.

Bon bref, hésite pas à venir lâcher toutes tes idées ici pour qu'on t'aide à les mettre en forme et à les organiser :)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
J'essaie de faire des recherches et je te tiens au courant.

Mon prof de peinture a déjà travaillé un peu là dessus il me semble, tu peux aller voir si tu trouves des trucs sur Frédéric Vaësen.
Je bosse sur les archvies des expos du palais en cem oment, je jamais je vois quelque chose sur ce thème, je te préviens :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes