Taches sur la peau (photo)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les plus belles :)

Alors voilà, j'ai 22 ans et je n'ai jamais eu de peau acnéique. Certes des petits boutons surtout à l'adolescence mais jamais l'acné avec les gros boutons rouges (avec ou sans tête blanche).
Depuis un peu plus d'1 an je suis sous stérilet donc ma peau est plus sensible aux hormones et à mon cycle.

Depuis quelques mois, j'ai trouvé une routine qui me plaît. Et depuis 3 semaines environ, ma peau s'est bien améliorée grâce à Effaclar lotion astringente et Effaclar K crème (de chez Laroche Posay). J'utilise un nettoyant Normaderm Vichy. Je me maquille très peu (mascara et poudre bronzante Couleur Caramel).

Ma peau s'est améliorée, c'est-à-dire que mes pores se resserrent et que mes irrégularités sur le front (des pores bouchés j'imagine) sont pas mal partis.

Mais je continue à avoir des rougeurs, cicatrices peut-être qui me dérangent. Je ne pense pas avoir la peau sensible. Je pense que c'est dû au fait que j'ai trituré ma peau début de cette année pendant plusieurs mois (j'ai eu vraiment une sale période avec le stérilet, je savais pas comment soigner ma peau).

Donc voilà, connaissez-vous ce souci et savez-vous ce que je peux faire pour enlever ces taches ? A votre avis, s'agit-il de cicatrices (si oui, vont-elles partir ?), de boutons, de rougeurs car la peau est sensible... ?
Je précise que la photo a été prise ce matin après ma routine et sans maquillage ;)

Merci beaucoup à celles qui voudront bien m'aider et me conseiller :fleur:

P.S. : je m'excuse d'avance pour les filles avec acné grave qui pourraient se sentir mal de voir que je me plains de ma peau alors qu'elle est loin d'être horrible.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Octobre 2013
202
104
224
Je ne saurais pas te dire avec exactitude, mais essaie peut être un sérum anti tache tout un moment et voit si ça fait une différence (Shiseido en a une très bonne) ? Si pas, le mieux serait peut être de consulter un dermatologue :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
liz-lisa;4476457 a dit :
Je ne saurais pas te dire avec exactitude, mais essaie peut être un sérum anti tache tout un moment et voit si ça fait une différence (Shiseido en a une très bonne) ? Si pas, le mieux serait peut être de consulter un dermatologue :)

Merci :) Mais un sérum anti-taches, j'ai toujours pensé que c'était pour les taches sur les peaux matures par exemple. Je vais voir celui de Shiseido ;)
 
22 Octobre 2013
202
104
224
Oui c'est surtout pour ça, mais ça aide aussi pour les petites imperfections. Le sérum visionnaire est bien aussi. Quand j'ai changé de pilule j'ai fait une réaction et j'avais eu plein de boutons. J'ai arrêté cette pilule assez vite mais ma peau était un véritable désastre, même sur le cou (alors que je n'ai jamais de boutons en temps normal). J'ai utilisé visionnaire et avec plusieurs mois c'est parti progressivement c'était en mars et maintenant je n'ai plus rien. Mais si jamais ça ne part pas et que c'est du à ton sterilet ou quoi consulte un dermatologue il te prescrira peut être quelque chose. :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
liz-lisa;4476494 a dit :
Oui c'est surtout pour ça, mais ça aide aussi pour les petites imperfections. Le sérum visionnaire est bien aussi. Quand j'ai changé de pilule j'ai fait une réaction et j'avais eu plein de boutons. J'ai arrêté cette pilule assez vite mais ma peau était un véritable désastre, même sur le cou (alors que je n'ai jamais de boutons en temps normal). J'ai utilisé visionnaire et avec plusieurs mois c'est parti progressivement c'était en mars et maintenant je n'ai plus rien. Mais si jamais ça ne part pas et que c'est du à ton sterilet ou quoi consulte un dermatologue il te prescrira peut être quelque chose. :)

Je pense que les taches sont venues car j'ai trituré mes boutons (dus au stérilet) mais depuis que j'ai changé mon hygiène de vie (dans le sens où avant, je ne mettais rien sur ma peau et j'avais pas de boutons. Sans pilule, je suis obligée de faire beaucoup plus attention), ça va mieux. Mais les taches sont là...

Je vais voir les sérums dont tu parles ;) Et j'irai chez la dermato en dernier recours mais je n'ai pas envie de prendre un traitement médicamenteux, même léger.

Je pensais aussi essayer Cicalfate de chez Avène pour la cicatrisation. Pour le moment, je me mets de l'huile essentielle de lavande puisqu'apparemment ça aide à cicatriser.

En fait, je me demande surtout si ça va partir un jour ou pas. Si ça prend 6 mois, c'est pas grave. J'ai juste pas envie de garder ça :sad:
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
J'avais exactement la même chose que toi, mais en pire, j'ai utilisé plusieurs sérums anti-taches et le seul qui a fonctionné c'est le sérum Clearly Corrective Dark Spot Solution de Kiehl's.

http://www.kiehls.fr/visage/serums/clearly-corrective-dark-spot-solution

Il m'a duré 8 mois à raison de 2 gouttes matin et soir, et franchement j'ai vu la différence dès les premières semaines. Il a d'ailleurs d'excellents avis sur Beauté Test

http://www.beaute-test.com/clearly_corrective_dark_spot_solution_kiehl_s.php?listeavis=1

Voilà, j'espère qu'il fera aussi des miracles sur ta peau à toi :).
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
juny-b;4476532 a dit :
J'avais exactement la même chose que toi, mais en pire, j'ai utilisé plusieurs sérums anti-taches et le seul qui a fonctionné c'est le sérum Clearly Corrective Dark Spot Solution de Kiehl's.

http://www.kiehls.fr/visage/serums/clearly-corrective-dark-spot-solution

Il m'a duré 8 mois à raison de 2 gouttes matin et soir, et franchement j'ai vu la différence dès les premières semaines. Il a d'ailleurs d'excellents avis sur Beauté Test

http://www.beaute-test.com/clearly_corrective_dark_spot_solution_kiehl_s.php?listeavis=1

Voilà, j'espère qu'il fera aussi des miracles sur ta peau à toi :).


Merciiii :) Je regardais l'avis sur le Even Better Clinical de Clinique, tu l'as testé celui-ci ?

Tu avais vraiment le même genre de taches rouges (sans vrai relief) ? :)
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
malibu_stacy;4476542 a dit :
juny-b;4476532 a dit :
J'avais exactement la même chose que toi, mais en pire, j'ai utilisé plusieurs sérums anti-taches et le seul qui a fonctionné c'est le sérum Clearly Corrective Dark Spot Solution de Kiehl's.

http://www.kiehls.fr/visage/serums/clearly-corrective-dark-spot-solution

Il m'a duré 8 mois à raison de 2 gouttes matin et soir, et franchement j'ai vu la différence dès les premières semaines. Il a d'ailleurs d'excellents avis sur Beauté Test

http://www.beaute-test.com/clearly_corrective_dark_spot_solution_kiehl_s.php?listeavis=1

Voilà, j'espère qu'il fera aussi des miracles sur ta peau à toi :).


Merciiii :) Je regardais l'avis sur le Even Better Clinical de Clinique, tu l'as testé celui-ci ?

Tu avais vraiment le même genre de taches rouges (sans vrai relief) ? :)

J'ai pas testé le Even Better Clinical, j'avais testé le Caudalie (le sérum + la crème de nuit) et autre chose dont je ne me souviens plus :). Et le Kiehl's est le seul à avoir eu d'aussi bons résultats sur ma peau.

Et j'avais exactement les mêmes taches que toi, mais en plus étendu et plus violent. Et aujourd'hui tout est quasiment parti grâce au sérum. Je ne l'utilise plus depuis plusieurs mois mais je pense le racheter puisqu'il fait vraiment un joli teint en plus de ça. Je te le recommande chaudement :).
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
juny-b;4476961 a dit :
malibu_stacy;4476542 a dit :
juny-b;4476532 a dit :
J'avais exactement la même chose que toi, mais en pire, j'ai utilisé plusieurs sérums anti-taches et le seul qui a fonctionné c'est le sérum Clearly Corrective Dark Spot Solution de Kiehl's.

http://www.kiehls.fr/visage/serums/clearly-corrective-dark-spot-solution

Il m'a duré 8 mois à raison de 2 gouttes matin et soir, et franchement j'ai vu la différence dès les premières semaines. Il a d'ailleurs d'excellents avis sur Beauté Test

http://www.beaute-test.com/clearly_corrective_dark_spot_solution_kiehl_s.php?listeavis=1

Voilà, j'espère qu'il fera aussi des miracles sur ta peau à toi :).


Merciiii :) Je regardais l'avis sur le Even Better Clinical de Clinique, tu l'as testé celui-ci ?

Tu avais vraiment le même genre de taches rouges (sans vrai relief) ? :)

J'ai pas testé le Even Better Clinical, j'avais testé le Caudalie (le sérum + la crème de nuit) et autre chose dont je ne me souviens plus :). Et le Kiehl's est le seul à avoir eu d'aussi bons résultats sur ma peau.

Et j'avais exactement les mêmes taches que toi, mais en plus étendu et plus violent. Et aujourd'hui tout est quasiment parti grâce au sérum. Je ne l'utilise plus depuis plusieurs mois mais je pense le racheter puisqu'il fait vraiment un joli teint en plus de ça. Je te le recommande chaudement :).

J'ai lu les avis sur Beauté Test et ils sont franchement bons et en plus, le produit ne coûte pas cher (enfin, comparé à d'autres marques).
Donc il est sur ma Wish List de Noël, il est clair que je l'aurai :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes