« C'est un mec bien » n'est pas une raison de rester en couple, et l'apprendre a changé ma vie

9 Août 2016
35
85
374
32
Mon Dieu les mademoizelles comme j'ai besoin de vous!
Je suis avec mon homme depuis 5 ans (bientôt 6) j'ai 25 ans et c'est un mec merveilleux avec qui je m'entends si bien! Je n'ai rien rien rien à lui reprocher mais voilà... Voilà que je pense à un autre depuis si longtemps, que je m'interdis d'envisager quoi que ce soit avec lui car si peur de quitter un homme merveilleux pour le regretter. Cela fait longtemps que je refoule mon "désir" par manque de courage, ou par simplicité je ne sais pas. Je ne sais pas si j'aime encore mon homme, je crois que oui mais après 6 ans ce n'est plus la même chose qu'au début bien sûr. Je ne sais pas ce que je dois faire: rester avec lui en sachant que je ne risque pas grand chose et finalement je suis quand même heureuse dans cette situation et je sais que je pourrais faire ma vie avec. Ou le quitter pour un autre quitte à m'en ramasser plein la figure mais vivre de nouveau cette passion du début qui met des papillons dans le ventre... Je suis perdue! J'ai l'impression de ne pas être raisonnable et de réagir comme une enfant... complètement prise par mes hormones!!!
 
Dernière édition :
9 Août 2016
35
85
374
32
@auroremarius 100% d'accord avec toi, l'amour change et se transforme ce qui est tout à fait normal et beau aussi. La question que je me pose est la suivante: n'y a-t-il pas un temps pour tout? Est-ce que je suis "déjà" prête à 25 ans à vivre un amour si raisonnable ou ai-je encore envie de vivre un peu de folie? Je trouve que c'est un bel amour avec lequel je pourrais totalement vivre je pense mais plutôt si j'étais mariée avec des enfants ou simplement si cela me suffisait parfaitement. Mais moi je me demande si je suis déjà prête à vivre ça tout simplement...
 
4 Mai 2015
145
1 045
824
Paris
@NeigeM
Je pense que tu a mis le doigt sur quelque chose d'important. Je crois fermement que l'amour change, c'est vrai. Il devient plus de la complicité au fil du temps, voir une amitié tendre. Mais on a le droit de ne pas avoir envie de quelque chose de posé et amical, c'est ton droit et ton désir le plus strict
Car oui, tu a fait un gros bout de chemin avec cet homme, sans doute pourrait tu continuer encore et c'est une belle relation quoi qu'il en soit ! Mais la personne avec qui tu va passer le plus de temps durant ta vie, ça reste toi même. Alors prends le temps de réfléchir, mais prends en compte tes désirs. Ce désir est peut être passager, et peut être pas !
Prends soin de toi :fleur:
 
4 Mai 2015
145
1 045
824
Paris
Je reviens sur ce topic pour continuer mon témoignage.
J'avais clairement pris un chemin très différent de celui de mon copain, mais j'avais très peur, affreusement peur de le quitter et de lui faire trop de mal... Mais ça devenais invivable pour moi, j'ai fini par le quitter il y a deux jours.

J'étais devenue indifférente à notre relation , plus de désir, je l'aimais comme un ami... Ce qui est cruel quand quelqu'un vous aime. Je suis un peu dévastée de l'avoir fait autant souffrir j'espère avoir pris la bonne décision.
Courage aux Madz dans des situations difficiles :fleur:
 
un mec bien et intelligent.
Bah il y a mon mec, je peux te le présenter mais ça en restera au stade d'ami seulement! :happy: :cretin:

Nous ça fera 5 ans de relation bientôt, à 25 ans ça parait beaucoup, mais à l'échelle d'une vie qu'est-ce que c'est?!
Changer pour quoi? Répéter le même schéma avec un-e autre et ainsi de suite? Ca peut être une solution car personne ne fonctionne pareil et si on accepte d'avoir une vie amoureuse différente, propre à soi. Là on est encore en mode étudiant donc autant dire qu'on a "rien" vécu de ce qu'on veut vraiment vivre, de nos projets communs et respectifs, ça reste majoritairement du au jour le jour. On verra quand on sera plus à l'aise financièrement tous les deux, pour nous ça joue énormément.
Et en mûrissant on tend tou-t-e-s à converger, à se rejoindre dans les responsabilités etc.

Est-ce que vous vous êtes trouvées avant de vouloir trouver LE mec parfait?

J'ai lu il y a quelques jours ce commentaire sur un groupe de voyage, à propos des relations, des couples (hétéros ici mais c'est applicables à tout le monde), il est intéressant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Voilà, c'est facilement interprétable comme ça nous arrange les unes les autres je pense. Mais le bonheur, le copain/la copine on la fréquente peut-être déjà aussi. @NeigeM
 
12 Octobre 2014
2 530
13 400
4 664
Comment s'ouvrir à un homme, l'aimer, lorsque nous ne nous aimons pas nous même ?
Nous attirons ce que nous reflètons. Homme ou femme.

Je pense que ce n'est pas aussi simple que ça (j'avoue que je n'aime pas cette expression car je la trouve trop simpliste et réductrice, même si je trouve l'expression "s'ouvrir à quelqu'un" plus juste que "aimer quelqu'un" - les deux expressions désignant pour moi deux choses différentes), en témoignent les personnes qui ne s'aimaient pas mais qui ont pu remonter la pente grâce à leur compagnon/compagne.
Bien sûr, ne pas s'aimer (d'ailleurs, il faudrait définir cette expression, car je ne pense pas qu'on puisse se détester à 100%) n'aide pas, et il est vrai qu'on va avoir une tendance à attirer certaines personnes par rapport à ce qu'on va dégager (même si on peut attirer une catégorie de personnes, mais aussi avoir la chance d'attirer le contraire) mais je pense que le manque de confiance en soi ne fait pas tout.
J'ai ainsi pu apprendre dès ma première relation qu'on pouvait s'aimer à deux tout en ayant peur de nos traumatismes, et que même en ne s'aimant pas sur certains aspects, une bonne communication aide beaucoup parfois à surmonter les obstacles.
A noter qu'on peut faire une distinction entre le fait de ne pas s'aimer et le fait, dans un cas de ptsd par exemple, à ne pas aimer le genre humain car on nous aura un peu trop montré qu'il était toxique pour nous. Tout comme on peut faire la distinction entre le genre humain en tant que groupe, et l'individu, et qu'il est tout à fait possible de détester le groupe tout en aimant un individu en particulier.

Je pense que la clé est de voir comment on peut retrouver de la confiance grâce au couple, sans forcément en devenir trop dépendant, avec justement le risque de s'apercevoir trop tard qu'on n'aura vécu qu'à travers l'autre et pas un minimum pour soi (ce qui est difficile pour quelqu'un qui a l'impression que sa vie est un désert et qu'il n'y a absolument aucun intérêt à vivre pour soi).
Il est certain que ce type de relation est plus difficile, mais elle reste possible, à condition qu'il y ait certaines bases dès le début, notamment de communication, et qu'on s'adapte d'une manière dont on n'aura pas forcément l'habitude.
Mais non, "ne pas s'aimer" n'empêche pas d'aimer. Ni d'être aimée. Par contre, oui, ça rend les relations plus difficiles, ça demande plus de patience, plus d'adaptations à l'autre.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est important de réaliser que la passion qu'on éprouve au début est normale, et qu'il est tout à fait normal aussi qu'elle s'étiole, mais pour laisser la place à quelque chose qui s'inscrira dans la durée. C'est un autre type d'amour qui s'installe.
S'il peut être tentant d'essayer de vivre quelque chose de nouveau pour revivre la flamme des débuts, il est également vrai qu'il y aura en parallèle le risque de perdre une relation intéressante avec une personne de confiance, et effectivement comme ça court pas les rues, peut-être que ça mérite réflexion, en effet...
C'est un peu comme quand on achète une nouvelle chose, ça nous intéresse pendant un petit moment au début mais souvent, ça retombe, et on se demande : est-ce que ça en valait la peine?...
Après pour répondre à la question du topic, oui, bien sûr qu'on a le droit. Une question à se poser est aussi : est-ce forcément la bonne décision? Ca dépend de pas mal de choses... mais la réponse n'est pas forcément évidente...
 
Dernière édition :
4 Mai 2015
145
1 045
824
Paris
Pour ma part, je n'aspire absolument pas à trouver "le bon", pour moi c'est une chimère, on a simplement un type de personnes qui nous correspond à un moment de notre vie. Mais je suis polyamoureuse donc ma réflexion ne s'applique évidemment qu'à moi, d'où ma situation assez spécifique :fleur:
Perso, je ne l'ai pas quitté pour en trouver un "mieux". Simplement pour me rapprocher au plus près de ce que je suis vraiment !
Je vous souhaite toutes d'être heureuses, en couple célibataire, avec plusieurs partenaires, peu importe :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes