M

MelPop21

Guest
@MelPop21 La réponse a déjà été donnée un million de fois sur ce topic, c'est parce que manifestement la plupart des femmes n'aiment pas ça et parce que le nombre élevé de fois où ça arrive provoque une certaine lassitude (euphémisme).
Elles n'aiment pas se faire harceler. J'ai jamais rencontré une nana qui n'aimait pas se faire draguer.

• Big up !
Reactions : Neyane

Clematis

Ne pas citer.
@MelPop21 100% des femmes que tu connais aiment se faire draguer par n’importe qui dans n’importe quelle circonstance ? Je vois pas comme tu peux généraliser à ce point là. D’autant que la limite entre harcèlement et drague tient en partie non négligeable au fait que la rue est rarement un endroit où l’on ère en quête de rencontre et que la plupart des gens préfèrent qu’on attende leur consentement avant de passer directement aux hostilités et autres validations gratuite de physique.
Ça serait intéressant que tu te promène un peu sur le forum pour lire les innombrables messages qui expliquent pourquoi la drague sympa dans la rue c’est assez rare et que la plupart du temps c’est mal vécu/reçu par la cible.

M

MelPop21

Guest
@Clematis @Tu as raison

Je ne généralise pas, je n'ai pas dis que "toutes les femmes aiment se faire draguer" mais "je ne connais aucune femme qui n'aime pas se faire draguer". Vous confondez généralisation et expérience personnelle.
La drague en soit n'a rien de problématique, c'est quand elle devient insistante car non désirée que là c'est un problème. Et non, la drague c'est pas rare au point de la mélanger avec du harcèlement ! Je trouve ca super dangereux de dire ça, vous imaginez le nombre de personnes qui vont paniquer car persuadées du coup d'avoir peut-être harcelé qqn alors qu'en réalité c'était juste de la drague inoffensive ?!
Et puis je sais pas, c'est un peu le jeu de la drague, ca passe ou ca casse et ça tu peux pas le savoir avant.. C'est seulement si la personne dit non et que l'autre continue que ca devient problématique.
Mais par pitié, je ne veux pas arrêtée de me faire draguer moi ! Je veux qu'on arrête de me siffler, klaxonner, de me prendre des réflexions nases sur mon physique, ca c'est clair, mais pas la drague !

@skippy01 : "Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à affirmer quelque chose que vous avez raison". Il n'y a pas de "réponse" mais un débat ;)

• Big up !
Reactions : Petite-fleur

Clematis

Ne pas citer.
@MelPop21 Je vois de la généralisation dans le fait de dire que les femmes que tu connais aiment se faire draguer, sans restriction particulière.
Parce que la drague de rue peut être mal vécue par la personne ciblée, à cause du fait qu’elle ait lieu dans la rue: lieu où la plupart du temps, on est occupé à autre chose qu’a attendre de se faire draguer.
Au delà de ça, même un mec « inoffensif » qui m’arrête pour me dire qu’il me trouve à son goût, ça me gave. 1) je ne sais pas s’il est vraiment inoffensif ou s’il va sortir un couteau comme le type du mois dernier.
2) Je l’ai pas calculé avant, il entre dans mon espace de force, pour draguer je préfère la subtilité. Attends de voir si je suis dispo et si je t’ai remarqué, sinon oublie, t’auras d’autres occasions de draguer.
3) Je n’ai pas envie de savoir qu’il me trouve à son goût, je ne lui ai pas demandé son avis et il n’est pas assez important pour moi pour qu’il puisse m’interrompre pour venir me le dire.

Tout ça contribue à me faire sentir objectifiée a mort dans l’espace public. A chaque fois que je suis sortie seule depuis septembre j’y ai eu droit.
Parfois en me faisant siffler, parfois en me faisant agresser, parfois en me faisant aborder sur la base de mon physique. Mais ça repose sur la même base: en tant qu’id femme, je suis à disposition des hommes cis qui ne se posent aucune question avant de me parler, se frotter ou pire encore. Aucun n’a pris la peine d’essayer de chopper mon regard ou de vérifier si j’étais ouverte aux rencontres.
Alors oui la drague ça peut être sympa. Mais pour ça il faut que les deux parties soient motivées.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes