TasÉtéHarceléeMais... T'as vu comment t'étais habillée ?

8 Octobre 2015
95
364
224
27
J'ai l'impression que les gens font exprès de ne pas comprendre cette vidéo.

Ça m’énerve tellement. Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo du "Raptor Dissident" et les commentaires qui vont avec. Mais wtf les gens le font exprès d'être à ce point à coté de la plaque et de comprendre ce qui les arrangent ou quoi ?
Je pense que ce que dit Marion est clair et qu'il n'y a pas 524 interprétations possibles. Pourquoi, pourquoi faut il toujours que les personnes réagissent hyper mal en se sentant touchés personnellement (peut être qu'il est là le problème justement..) et en donnant des arguments bidons. Et surtout en ne se mettant pas à la place des personnes touchées, bien sûr une personne qui va nous dire qu'on est jolie.charmante/etc une fois de temps en temps c'est sympas, on apprécie mais 25 fois par jour en sentant bien l'arrière pensée derrière c'est juste l o u r d point.
 
30 Août 2015
55
203
2 214
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:') J'ai éclaté de rire en regardant ta vidéo. Mais je vais faire comme si ce que tu disais était sérieux. Si si, ça vaut vraiment le détour :)

0.00 Le féminisme ne s'empare pas de sujet sérieux ? Vraiment ? L'inégalité salariale entre les hommes et les femmes, les femmes victime de violences, le viol ? Ou les standards de beauté irréalistes que des médias présentent aux plus jeunes commes des modèles à suivre, le fait que 27% des français.es jugent la tenue d'une victime de viol comme responsable du crime (http://www.memoiretraumatique.org/assets/files/campagne2016/RAPPORT-ENQUETE2016_IPSOS-AMTV.pdf), la culpabilisation des femmes qui ont recours à l'avortement, ect... ?

0.16 Le masculin l'emporte sur le féminin ; idéologiquement et philosophiquement, ça pose beaucoup de questions : on se base sur quoi pour imposer à tous et à toutes une telle convention dans la langue (qui permet de nous exprimer, je le rappelle) ? Alors qu'en anglais par exemple, cette convention n'existe pas. Cette convention forme nos petites têtes blondes à s'exprimer (ou non ?). Tout cela fait débat (même parmi les féministes) mais c'est pas le sujet ici.

0.20 La galanterie envers les femmes est une forme de sexisme positif (discrimination positive, toussa) alors qu'il faut être poli envers tout le monde

0.21 En parlant de combats manipulés : le fait qu'il n'y ait pas assez de modèles féminins mis sur le devant de la scène pour être astronaute, athlète ou présidente est un problème. En autres pour les jeunes filles pour qu'elles puissent se projetter un avenir plausible et ambitieux, puisqu'on ("on", enfin les médias, les jouets, voire parfois même les parents) ne présente les femmes que dans des métiers "Barbie". C'est un résultat de la société sexiste du siècle dernier, ou les "rôles" étaient fermés à un sexe.

0.32 "Preuve que l'emploi dépend bien plus du statut social que du sexe" Qui a crée les emplois sexués (caissiERE, femme de ménage, secrétaire) ? Des gens riches pour faciliter leur vie riche ? C'est bien qu'à un moment, le fait que tu soit un homme ou une femme a déterminé l'accès à l'emploi. Et la parité est un outil pour casser cette vieille norme. Et je te rassure, la parité, c'est pas que pour le gouvernement :)

0.32 Je t'invite à exploser tes oeillères qui ne visent visiblement que le gouvernement français pour te tourner vers celui de la Norvège, qui a imposé à toutes ses grandes entreprises nationales la parité. Cela peut paraître injuste. Mais l'épanouissement des citoyens du pays est l'un de celui qui se porte le mieux en Europe puisqu'on prouve à tous l'exemple : garçon ou fille, tu as la preuve que toute ambition professionnelle est possible et qu'aucun métier n'est (spécifiquement) masculin ou féminin (http://www.oecd.org/fr/eco/etudes/NORVEGE-2016-synthese.pdf).

0.37 "Souvent une petite bougeoise", "parfois mythomane", "souvent parano" : Ca sent le manque d'assurance. Cela sous-entend qu'il y a des vraies féministes encore aujourd'hui. Tu ne serais pas en train de contredire l'intro de ta vidéo là ?

1.28 Qu'est ce que j'entend ? Un homme en train d'expliquer à une femme ce qu'est un vrai et un faux harcèlement de rue ? Oh oui, apprends-moi quelque chose à ce sujet !

2.25 Donc tu plantes le problème, enfin : le harcèlement de rue, c'est majoritairement des femmes qui sont harcelées dans la rue par des individus, majoritairement masculins (si c'était par des femmes ou par des intersexués ce serait pareil)

2.37 Et c'est là que tu te vautres, en confondant des violences physiques et le harcèlement de rue. C'est comme comparer un vol de PSP (??) à un viol (???), en termes d'humiliations ça n'a RIEN EN COMMUN. Et affirmer que pour tout le monde, ça c'est une merde à peu près égale, c'est complètement faux. Au passage j'en profite pour relever un truc : t'entendre affirmer que le harcèlement de rue est un problème unisexe, c'est nier des faits bien réels : ce sont en (large) majorité les femmes qui subissent ce type de harcèlement. Les faits sont là, y'a pas de "unisexe" (https://fr.scribd.com/doc/261942856/HCEfh-Avis-harcelement-2015-04-16-VIO-16-1).

3.12 "[...] des comparaisons illégitimes et des raccourcis douteux qu'on va bien analyser pour détruire une bonne fois pour toutes cette argumentation bancale qui essaie de vous tromper que vous soyez une femme ou un homme". Faisons ça, oui.

3.25 Aaah. Les témoignages de ces personnes sont bancals (voire OSEF) parce qu'ils ont répondu au hashtag de Marion ? Penses-tu à ce que je pense (#ComplotFéministe) ? Mon bon Raptor, il va falloir avancer au moins 1 bon - GROS - argument valable pour invalider des témoignages et c'est pas "elles l'on dit à Marion" qui va faire la blague. Mais si c'est ça ton problème, ça tombe bien, je t'invite à toi-même demander des témoignages de harcèlement de rue en commentaire. Tu retrouvera peut être des réponses similaires à ses tweets. Faisons parler l'expérience !

3.54 On ne culpabilise pas les hommes (rares ou pas), on explique ce qui pose problème. Mais il y a de la lumière, puisqu'on se comprend là. Tu vois bien qu'il y a une différence entre un lourdeau qui se permet de me siffler comme si mon physique c'était son chien et entre une personne qui vient respectueusement vers moi en tenant compte de ce que je lui dit

4.20 Paragraphe pilule rouge : la rue, c'est pas un magasin de vêtements ou une vitrine de jolis jouets, c'est la rue.
Les commentaires sur mon physique par des inconnus quand je marche dans la rue sous prétexte que "c'est un compliment" ne sont pas recevables. Tout comme toi, je porte ce qui me plaît et l'avis random d'inconnus sur mon look n'est pas attendu ou séduisant (non, sérieusement), garde-le pour toi. Le harcèlement de rue, c'est exactement ça. Maintenant, parlons drague.

4.50 La drague c'est très différent, ça implique comme tu l'expliquais d'aller vers la personne et de parler avec elle et de l'écouter, non pas de juger son physique repéré au loin. C'est aussi respecter ce que dit son interlocuteur.ice puisque draguer c'est également la possibilité de se voir répondre non. Car compliment ou non, je ne discute pas ou ne donne pas mon numéro à un inconnu si je ne veux pas le faire.

5.14 Point lecture : je t'invite à reprendre la phrase "Mon corps m'appartient" et à relire mon paragraphe pilule rouge. Puis à le re relire ; jusqu'à ce que "le contexte" fasse tilt.

6.24 "Non mais t'as vu comment t'étais habillé.e" C'est triste sur ce coup, l'argument n'est pour toi - presque - pas valable puisque "Ah mais ça c'est logique lol, OSEF". Je rappelle que "27% des français jugent la tenue d'une victime de viol comme responsable du crime". Ca veut donc dire que tout le monde n'a pas "la logique" à tous les étages. Avec ça en tête, tourner le dos à "la logique" et mettre un panneau rouge BULLSHIT revient - presque - à te fiche de la tronche d'un tier des français.es. (Et pour ces français.es là :
)

6.33 Point relecture : Relis mon paragraphe "c'est caca de nier des témoignages sans preuves". Et arriver à comparer des témoignages de harcèlement de rue au topic "je rêve ma vie" du forum 15-18 ans de jeuxvidéo.com, c'est ex-cep-tion-nel. Non, c'est vraiment exceptionnel, ça me donne - presque - la motivation pour inventer une toute nouvelle insulte, rien que pour toi (mais non :d).

6.51 "J'ai un argument : un troll a tweeté, aussi". #BravoSherlock #TousLesAutresDoiventEtreDesMenteursAussi #NotAllTweeter :'(

7.00 Relis, attentivement, le paragraphe-pilule rouge, tu es peut être passé à côté de quelque chose.

7.10 "[...] c'est vraiment de la merde et je peux t'assurer que si ça avait été mis à l'écrit et rendu à un prof de français, il t'aurait dit pareil en te mettant 2" \o/

7.21 A ce stade, ça sent le trauma profond ça, je compatis, les profs sexistes c'est pas cool

7.59 "Si tu en as marre au bout de deux secondes, tu l'envoie chier le mec"
1 : C'est bel et bien au mec d'arrêter de juger le physique des inconnues, façon je distribue les points dans la rue
2 : Je peux te citer des centaines de cas ou ce n'est pas forcément une bonne solution niveau sécurité de "juste" envoyer "chier le mec"

8.30 Puisque tu en parles, allons y. Si je me suis inscrite sur Tinder (ou autres Happn) c'est que, contrairement à la rue, je CONSENT à être interpelée par des inconnus sur mon physique. C'est même, en partie, fait pour ça.

9.21 Point re relecture : relis le paragraphe sur la drague, je suis sure que tu le peux comprendre.

10.00 "La drague c'est très différent, ça implique comme tu l'expliquais d'aller vers la personne et de parler avec elle et de l'écouter, et non pas de juger son physique repéré au loin. C'est aussi respecter ce que dit son interlocuteur.ice puisque draguer, c'est également la possibilité de se voir répondre non. Car compliment ou non, je ne discute pas ou ne donne pas mon numéro à un inconnu si je ne veux pas le faire." Je m'auto-cite oui, c'est dire à quel point tu stagnes.

10.15
1 : Je ne te souhaite vraiment pas d'entendre des jugements sur ta tenue vestimentaire ou ton physique 10 fois par jour quand tu te balades en ville. La première semaine, ça va être drôle, les suivantes ça va être de plus en plus agaçant et puérile d'être juste une jolie chose. Sans parler que des fois, le "charmant harceleur" (non) se change en auteur d'agression physique ou sexuelle. Quoique, rien que pour l'expérience...
"Quand une meuf m'arrête dans la rue pour me faire un compliment, je suis à fond !! Bon, ça arrive absolument jamais mais bon"
2 : Tu t'es posé la question pourquoi ? (INDICE : "C'est un résultat de la société sexiste du siècle dernier, ou les "rôles" étaient fermés à un sexe") ?

10.29 "Quand tu ne sera plus courtisée, c'est que tu sera vieille, ou aura pris 30kg. Alors tu regretteras ces gentils connards, qui ne voulaient qu'inconsciemment continuer le monde" Il ne faut vraiment jamais avoir vécu le harcèlement pour relayer une citation pareille. Même si j'avais 70 ans, je tirerai avec bonheur le harcèlement de rue dans la porcelaine de mes toilettes. Se faire juger tous les jours par des inconnus qui estiment bon d'évaluer mon physique comme on juge la qualité d'une bonne viande chez le charcutier sous couvert de "t'es belle et c'est un compliment", je suis à 100% POUR que cela disparaisse.

Je passerais volontairement sur les insultes et les sous entendus insultants tartinés tout le long de ta vidéo et espère que la suite de ta vie de raptor YouTubesque sera moins abrutissante pour le bien de l'ensemble de tes spectateurs et spectatrices.

Amicalement,

Une admiratrice.
 
Dernière édition :
30 Avril 2012
20
23
674
31
Nantes
lamalledhector.wordpress.com
Bon, je viens de tomber sur ça...

== Edit de Fab : chiche on arrête de leur filer des vues, à ces nazes ? ==

Je la pose là, je sais pas trop quoi en faire. C'est juste déprimant et beaucoup trop méchant, malpoli, sexiste et tout ce que vous voulez. Ah et le "j'ai fait en sorte de ne pas t'insulter" à la fin, c'est le coup de grâce.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
2 Août 2015
7
14
364
30
Saint Nazaire
== Edit de Fab -- on peut éviter de filer des vues à ces blaireaux svp ? ==

Dans le même genre je suis également tombée sur ça et pareil : contenu vulgaire, pathétique avec les commentaires qui vont avec...
Bref...je suis tellement dépitée que je ne sais même plus quoi dire (u_u)
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la vidéo du Raptor Dissident était dans la sélection Youtube "Recommandé pour moi"?:scream: :stressed: :bomb: Honnêtement j'ai pas pu tenir une minute complète. Déjà ça commence bien "Lutte pour des trucs important". C'est quoi un truc pour toi?:mur:

Le masculin l'emporte sur le féminin ; idéologiquement et philosophiquement, ça pose beaucoup de questions : on se base sur quoi pour imposer à tous et à toutes une telle convention dans la langue (qui permet de nous exprimer, je le rappelle) ? Alors qu'en anglais par exemple, cette convention n'existe pas.
Alors, ne nous emballons pas. C'est vrai qu'en anglais il n'y a pas tellement d'emploi de féminin/masculin, presque tout est au neutre, sauf les personnes. Sauf que voilà: l'emploi de qualificatifs genrés, notamment pour les professions, commence à être considéré comme sexiste (ex: actor/actress). Quand j'ai appris ça j'ai juste une l'impression de revenir en France où l'on cherche justement à féminiser les noms de certaines professions parce que non, le masculin n'est pas neutre.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
21 Août 2008
1
0
3 652
Paris
luxcoppola.wordpress.com
J'arrive longtemps après la bataille mais je voulais t'avertir Marion qu'il y a un taré qui se fait passer pour le mec qui a filmé cette vidéo sur Facebook (dans un groupe de rencontres destinés aux fans de Mélenchon, si vous voyez ce que je veux dire). Ceci étant dit, comme il a sorti cet argument après m'avoir traitée à demi-mots de salope car on voit mon décolleté sur ma photo de profil FB, il n'a pas trouvé grande crédulité de mon côté.
 
M

MelPop21

Guest
Sérieusement je déteste cette vidéo. Pourquoi la drague dans la rue serait un problème ?! En quoi c'est mal un mec qui vient vous voir en disant "excusez-moi mademoiselle, je vous trouve vraiment jolie, ça vous dirait d'aller prendre un café ?"
En quoi CA c'est mal?!
Le harcèlement je dis pas, un mec qui te regarde de façon insistante sans rien dire, qui te klaxonne, qui te fait des réflexions sales.. Tout ça ok c'est inadmissible. Mais la vidéo a un sérieux problème et confond largement drague et harcèlement et ca contribue à dénigrer la cause féministe.
Et puis faut arrêter il y a des tas de nanas qui aiment se faire draguer (draguer pas harceler!). C'est déja super difficile maintenant de rencontrer des gens mais alors si on peut même plus les aborder dans la rue, génial quoi. Et une fille qui vas voir un mec dans la rue dans le but de l'inviter à boire un café c'est du harcèlement aussi ? --'
 
Dernière modification par un modérateur :
M

MelPop21

Guest
@MelPop21 La réponse a déjà été donnée un million de fois sur ce topic, c'est parce que manifestement la plupart des femmes n'aiment pas ça et parce que le nombre élevé de fois où ça arrive provoque une certaine lassitude (euphémisme).

Elles n'aiment pas se faire harceler. J'ai jamais rencontré une nana qui n'aimait pas se faire draguer.
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
M

MelPop21

Guest
@Clematis @Tu as raison

Je ne généralise pas, je n'ai pas dis que "toutes les femmes aiment se faire draguer" mais "je ne connais aucune femme qui n'aime pas se faire draguer". Vous confondez généralisation et expérience personnelle.
La drague en soit n'a rien de problématique, c'est quand elle devient insistante car non désirée que là c'est un problème. Et non, la drague c'est pas rare au point de la mélanger avec du harcèlement ! Je trouve ca super dangereux de dire ça, vous imaginez le nombre de personnes qui vont paniquer car persuadées du coup d'avoir peut-être harcelé qqn alors qu'en réalité c'était juste de la drague inoffensive ?!
Et puis je sais pas, c'est un peu le jeu de la drague, ca passe ou ca casse et ça tu peux pas le savoir avant.. C'est seulement si la personne dit non et que l'autre continue que ca devient problématique.
Mais par pitié, je ne veux pas arrêtée de me faire draguer moi ! Je veux qu'on arrête de me siffler, klaxonner, de me prendre des réflexions nases sur mon physique, ca c'est clair, mais pas la drague !


@skippy01 : "Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à affirmer quelque chose que vous avez raison". Il n'y a pas de "réponse" mais un débat ;)
 
  • Big up !
Réactions : Petite-fleur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes