xx

18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Je te rejoins a fond, j'ai des cheveux de type 2c sur le dessus, 3a sur le dessous, et le reste c'est un type très spécial qui s’appelle le "j'en ai rien a foutre, je frise et je boucle en même temps" :rire: et blond-chatain clair-chatain foncé-roux selon la couche et la lumière (oui, mes cheveux arrivent même pas a avoir une couleur définie), je me les coupes moi même depuis deux ans environs. Je viens de recouper il y a un mois pour cause de "tient, j'ai la nuque toute mou... c'est de la sueur qui dégouline comme ca?!", j'ai fait un carré plongeant dont les pointes m'arrivent au menton, et j'adooore cette coupe. elle est tres pratique quand comme moi on aime pas le shampoing, quand je fait un masque a l'huile de coco je rince et en 5min c'est partit, je les coiffe plus que une fois par semaine, ca met vraiment les boucle en valeur parce qu'elle sont libérées de leur propre poids et qu'elle peuvent enfin se déployer dans toute leur splendeur (comme la prophétie l'avait annoncer! Construisons un temple a leur gloire mes soeur!). Enfin bref, osez court, parce que le court, c'est la vie! :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : soshishi
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
MERCI pour ton topic!!

J'ai les cheveux fins et bouclés/WTF(dans le sens je fais ma vie un coup je boucle mais demain si je veux je mousse, et après demain j'ondule) genre 2C à tendance 3A et je rêve d'une coupe courte depuis genre 5 ans.
Je suis passée de cheveux jusqu'aux fesses (à ce niveau ils étaient ondulés) à cheveux jusqu'aux épaules, ma prochaine étape c'est le carré, puis je l'espère le super court.

Je fais par étape parce que comme toi sur google je vois que des bombasses sur tapis rouge et ça ne me dit vraiment pas à quoi ça va ressembler à Paris un jour de pluie au réveil!

Mais vous m'avez motivé! Plus qu'à convaincre mon copain :facepalm:

:disco:
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Super topic, je viens aussi de franchir le pas en me disant que de toutes façons ils étaient tout le temps attaché (et puis la canicule m'a fait comprendre que c'était le moment) !

J'ai opté pour une courte garçonne, rasée derrière et sur les cotés (genre 5mm) et une bonne touffe sur le dessus que je ramène vers le devant.
Et miracle, mon volume me sert maintenant à quelque chose et tout le monde jalouse désormais ces jolies boucles ondulés qui tombent sur mon front complètement naturellement !

Ca ressemble pas mal à ça :
11696817_10153065508428348_1030343364_n.jpg
 
  • Big up !
Réactions : soshishi
9 Août 2015
2
2
4
28
Salut à toutes!!

Cela fait maintenant un bout de temps que j'ai envie de tenter une coupe courte. J'ai des cheveux des cheveux qui bouclent et qui moussent en même temps du coup j'ai peur du résultat. Je vous met une petite photo histoire que
vous vous fassiez une idée.upload_2015-8-10_19-32-36.jpeg

Comme vous pouvez le voir mes cheveux ont tendance a faire ce qui leur plait, donc je sais pas trop si je dois couper très très court ou s'il y a quand même un peu de longueur (environ 15-20cm) sa restera joli. Je compte bien sur en parler avec ma coiffeuse mais si vous avez des idées de coupe je prend :).

Et sinon comment vous vivez votre coupe courte au quotidien?

Merci d'avance.
 
9 Août 2015
2
2
4
28
Merci pour ta réponse,

Je me pose les mêmes questions que toi (avant ta coupe) et ton témoignage me rassure un peu. :)

Merci pour le conseil des foulards, j'essaierai après avoir coupé ma tignasse.

Les photos de ta coiffure ne sont déjà plus visible, serait-il possible que tu les remettent ou de me les envoyer par message? :)
 
11 Novembre 2014
194
369
134
28
Il me fallait ce topic :cretin: Donc j'ai déjà posté sur le topic unique sur les coiffures mais en fait j'ai toujours voulu avoir les cheveux courts mais ceux-ci étant frisés et épais je n'ai jamais osé sauter le pas. Beaucoup me disent autour de moi que ça ne va pas m'aller, que ça va me faire une "boule disco" :hesite: Je n'en ai jamais parlé à un coiffeur mais j'aimerai bien le faire prochainement ... Mes cheveux sont de type 3C je dirais (voire 4A peut être ..) et j'ai un peu les mêmes peurs que @Miss-Marie, c'est à dire me retrouver avec une masse énorme sur le crâne ^^' Je me demandais s'il était possible de couper assez court sur les côtés (pas rasé non plus) et de laisser un peu plus de masse sur le dessus pour que ça retombe sur un côté. Enfin bon je sais même pas si c'est réalisable avec mes cheveux :sweatdrop:
 
11 Novembre 2014
194
369
134
28
@Miss-Marie J'en ai parlé à ma coiffeuse vite fait mais elle m'a dit que ce n'était pas possible avec mes cheveux :sweatdrop: Mais je pense qu'elle a compris que je voulais me les couper carré, sauf que ça je sais pas que ça peut pas m'aller XD Je vais essayer de trouver un autre coiffeur pour des conseils ! Si t'as du nouveau de ton côté n'hésite pas à me raconter, ça me motivera peut être ^^
 
3 Novembre 2015
5
1
4
46
Bonjour tout le monde
Je viens vers vous pour avoir des conseils
Je rêve de cheveux court mais je n'ose pas franchir le car car les cheveux sont assez frisés
Qu'en pensez vous? Quels conseils me donneriez vous
Je vous joins une photo de mes cheveux
Merci
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    158,2 KB · Affichages : 37
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Haha, je me reconnais tellement dans ce topic. Même si j'ai pas une coupe aussi courte que ce que vous avez l'air d'avoir ! ( ça touche pas mes épaules mais je tiens trop à ma masse sauvage pour raboter plus )

J'ai de la chance niveau cheveux, j'ai celui du type super chouette, celui que tout le monde me dit "haaaan, et en plus c'est naturel, genre tu le mouille et hop ?". ( haha ouiiiii, on le mouille et hop, pauvres innocents...)
Toujours porté très long jusqu’à cet été. J'ai dis que je voulais "couper" à la coiffeuse donné ma carte blanche.

Mini crise cardiaque quand elle a tranché dans le vif avant le shampoing et est ressortir de la en brandissant la touffe de la victoire * émote cri de Munch*
Mais depuis c'est chouette et je regrette pas !

@Francoise13 Vu ton cheveux je te conseillerai de faire un beau carré plongeant, peut être dégradé en plus selon ce que tu assume comme court et comme boucles. Pour structurer un peu et puis parce que si tu hésite ça fait déjà une étape "courte" avant de faire le grand saut. Court sur la nuque mais en conservant tes jolies boucles autour du visage. Il a l'air chouette ton cheveux, les boucles sont peut être un peu alourdies, plus court ça devrait donner du peps.
Bon après ce n'est que mon humble avis, et tu as peut être déjà coupé en plus !
 
3 Novembre 2015
5
1
4
46
Haha, je me reconnais tellement dans ce topic. Même si j'ai pas une coupe aussi courte que ce que vous avez l'air d'avoir ! ( ça touche pas mes épaules mais je tiens trop à ma masse sauvage pour raboter plus )

J'ai de la chance niveau cheveux, j'ai celui du type super chouette, celui que tout le monde me dit "haaaan, et en plus c'est naturel, genre tu le mouille et hop ?". ( haha ouiiiii, on le mouille et hop, pauvres innocents...)
Toujours porté très long jusqu’à cet été. J'ai dis que je voulais "couper" à la coiffeuse donné ma carte blanche.

Mini crise cardiaque quand elle a tranché dans le vif avant le shampoing et est ressortir de la en brandissant la touffe de la victoire * émote cri de Munch*
Mais depuis c'est chouette et je regrette pas !

@Francoise13 Vu ton cheveux je te conseillerai de faire un beau carré plongeant, peut être dégradé en plus selon ce que tu assume comme court et comme boucles. Pour structurer un peu et puis parce que si tu hésite ça fait déjà une étape "courte" avant de faire le grand saut. Court sur la nuque mais en conservant tes jolies boucles autour du visage. Il a l'air chouette ton cheveux, les boucles sont peut être un peu alourdies, plus court ça devrait donner du peps.
Bon après ce n'est que mon humble avis, et tu as peut être déjà coupé en plus !
Merci pour ta réponse j'ai fait un carré au dessus des épaules pour commencer car ma coiffeuse me déconseille le court elle pense qu'avec la texture de mon cheveux je n'arriverai pas à me coiffer
 
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Francoise13 : Spoiler alert : quand tu as les cheveux bouclés, les coiffeurs veulent rarement prendre le risque de te les couper court. Cette année, j'ai voulu me couper les cheveux à la garçonne parce que j'en avais marre de toujours avoir la même tête. Je suis partie de ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai du le faire toute seule comme une grande après avoir été dans une demi-douzaine de salons de coiffures et on m'a systématiquement refusé de me les couper sous prétexte que "Oh mais vous avez les cheveux bouclés hein !" (ah oui ? j'avais pas remarqué...) ou encore : "C'est pas parce qu'on les coupe coupe qu'ils vont arrêter de boucler" (oui enfin, j'ai jamais dit que je voulais plus de boucles).

Résultat, moi je suis absolument ravie de cette coupe qui me va extrêmement bien. Pour l'instant, je fais ma petite expérience de laisser pousser mes cheveux avec une routine 100% naturelle pour voir si ça change vraiment quelquechose, mais quand ça aura repousser suffisemment long, si je ne trouve pas le résultat satisfaisant, je n'aurais aucun scrupule à retourner à la coupe très très courte. En attendant, les jours où mes cheveux décident de vivre leur vie, je met un headband ou un bonnet.

tl;dr : Si tu as vraiment envie d'une coupe très courte, il ne faut pas hésiter à insister. Le plus dur c'est la première fois parce qu'on ne sait pas encore si ça va nous aller ou pas (encore que, je pense que c'est au coiffeur de pouvoir nous dire ce genre de choses, mais rares sont ceux qui ont l'habitude de travailler avec des cheveux bouclés), mais au pire, les cheveux ça repousse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes