T'es pas riche ? Arrête de boire et travaille !

Denis

Équipe madmoiZelle
La connerie peut être féminine et très fortunée !

La preuve ? Cette déclaration de la femme la plus riche du monde, l'Australienne Gina Rinehart, héritière de l'empire minier fondé par son père : "si vous êtes jaloux de ceux qui ont plus d'argent que vous, ne restez pas assis à vous plaindre. Faites quelque chose pour gagner davantage - passez moins de temps à boire, à fumer et à socialiser, travaillez plus".

Dans la ligne de mire de ce dragon ultra-libéral : la politique du gouvernement de centre-gauche australien qui vient d'instaurer une taxe sur les mines et une taxe carbone en vigueur depuis le 1er juillet. Un scandale pour cette femme qui milite ouvertement pour le droit d'importer de la main d'oeuvre étrangère bon marché et cherche par tous les moyens à payer moins d'impôts.

Réponse virulente du ministre des Finances, Wayne Swan : "ces commentaires sont une insulte aux millions de travailleurs australiens qui suent sang et eau pour nourrir leurs enfants et payer leurs factures".

Ironiques, les Verts locaux se contentent de souligner que Gina Rinehart "doit sa fortune à sa famille".

Si elle décide de s'exiler, pas sûr qu'elle choisisse notre doulce France hollandaise !
 
Ca me fait toujours marrer ces gens complètement à l'ouest. Bref, j'ai voté je joue au loto, c'est pas vrai mais bon j'aimerais bien gagner quand même! :)
 

Denis

Équipe madmoiZelle
Binjoo;3518962 a dit :
L'option "Je méprise l'argent et les riches" me choque un peu. C'est pas parce qu'on est riche qu'on devient automatiquement un abruti qui perd totalement le sens des réalités :shifty:

C'est une opinion que l'on rencontre parfois à l'extrême-gauche de l'échiquier politique. C'est la raison pour laquelle je fais figurer l'option dans ce sondage.

J'espère que les madz qui pensent cela nous expliquerons pourquoi !
 
Unravel;3519010 a dit :
Je sais pas comment on peut "mépriser l'argent" ôO. Ne pas en faire un vecteur de bonheur, ok, mais mépriser l'argent, sérieusement ? Enfin l'argent est un outil, il est indispensable à notre société, il ne transporte avec lui aucune valeur autre que celle qu'on veut bien lui porter, du coup je vois pas trop ce qu'il y a a mépriser, je saisis pas le concept....
On peut mépriser le fait que l'argent soit devenu indispensable à la société et même au-delà du fait qu'il soit indispensable, mépriser qu'il soit au centre du monde et plus important que l'humain.
C'est pas l'argent lui-même qui est méprisé mais plutôt le fait qu'il soit tellement important qu'il éclipse tout le reste.
Moi ça me gêne cette omniprésence de la réussite sociale (qui est réduite au fait de gagner grassement sa vie), que l'argent domine le monde et prenne le pas sur la valeur de l'individu (licenciements économiques des ouvriers contre parachutes dorés...), ou encore le fait qu'il soit à mes yeux non seulement mal réparti mais en plus mal distribué (autant qu'un chirurgien gagne des fortunes je conçois, un footballeur... moins) etc.

Mépriser les riches, par contre, je trouve ça ridicule, déjà parce que certains ne l'ont pas choisi, et tous les riches ne sont pas aussi débiles que cette fameuse dame, heureusement.

Je ne sais pas si je suis claire.
 
  • Big up !
Reactions : UnSuricate and Neyl
Denis;3518695 a dit :
La preuve ? Cette déclaration de la femme la plus riche du monde, l'Australienne Gina Rinehart, héritière de l'empire minier fondé par son père : "si vous êtes jaloux de ceux qui ont plus d'argent que vous, ne restez pas assis à vous plaindre. Faites quelque chose pour gagner davantage - passez moins de temps à boire, à fumer et à socialiser, travaillez plus".
Mon Dieu! Mon Dieu! ça alors! Je n'y aurais jamais pensé toute seule. Cette femme m'a ouvert les yeux...

Plus sérieusement. :facepalm: La bêtise n'a pas de frontières.
 
  • Big up !
Reactions : May Lï
J'ai mis je fais tout pour le devenir, et d'ailleurs je pense que ça fait envie à tout le monde, mais je suis consciente que ça ne fait pas le bonheur, loin de là. Donc j'aurais pu cocher les deux!

Le problème de cette meuf, ce n'est pas d'être riche c'est juste d'être conne, ne confondons pas les deux!
 
Unravel;3519288 a dit :
Moi je réclame l'option "je suis riche, avare et je méprise les pauvres" aussi :cretin: Je trouve qu'on est pas assez bien représenté ! :d
:yawn: :yawn:
Je vais pas m'en remettre - il m'en faut pas beaucoup :cretin:.

Sinon bon, elle est un peu concon cette bonne femme, pas de quoi en bavarder pendant des heures. Des gens qui sortent des âneries, y'en a à tous les coins de rue... Des riches comme des pauvres.
 
  • Big up !
Reactions : Chacha7
Antigone.;3520818 a dit :
(...)
On trouve souvent ça naïf, mais si je pouvais, je donnerais le trop que j'ai histoire que quelqu'un qui n'a pas assez bouffe à sa faim.
Qu'est-ce qui t'empêche de le faire? (c'est dit sans animosité aucune)
 

Denis

Équipe madmoiZelle
Queen Bitch;3521672 a dit :
Mais d'abord, on entend quoi par riche? On est tous le riche de quelqu'un non? Est-ce qu'on parle des gens qui "gagnent bien leur vie", qui sont "aisés" ou de l'infime minorité qui gagne des PIBs entiers? C'est tellement vague comme notion, et il y a tellement de façons de gagner et de dépenser son argent.
Bonne question ! en liant le sondage au cas de la milliardaire australienne, je pensais implicitement à cette catégorie de la population mondiale, celle qui détient des Pibs entiers comme tu le dis, à savoir les 1 226 milliardaires recensés cette année qui pèsent ensemble 4 600 milliards de dollars, selon le classement du magazine Forbes.

On peut étendre le panel à ceux qui disposent de plusieurs centaines de millions, en tout cas, pas aux "gens aisés" qui possèdent un patrimoine de quelques millions et des revenus de quelques dizaines de milliers d'euros par mois.
 
Je connais beaucoup de gens qui bossent comme des tarés mais qui galèrent quand même pour se loger (je ne parle même s'acheter un appartement ou une maison), payer les factures, les assurances, les études de leurs enfants etc. Et dans cette catégorie je met tout le monde: les gens qui ont fait plein d'études et ont plutôt des salaires corrects, les gens qui n'ont pas fait d'études et ont des jobs qui paient plus ou moins bien, etc. Ca me rappelle Mick Romney (candidat républicain à la présidence des US) qui avait suggéré lors d'un discours dans une université que les jeunes qui se plaignaient de lutter pour se payer leurs études, qui coûtent un bras et un oeil là-bas, et pour acquérir un logement n'avaient qu'à demander à leurs parents de leur prêter ou donner ces sommes!! Mais bien sûr, tout le monde a des parents qui peuvent nous donner ou même prêter autant d'argent!! Je fais le calcul: si ma mère prêtait à mon frère et à moi pour nous acheter un logement, cela farait environ 300000 euros pour nous deux minimum plus le coût des études aux US qui peut facilement revenir à 50000 dollars par enfant, faites le compte!!
La seule de mes amies qui a un appart (à Paris, un loft au dernier étage avec vue sur la butte Montmartre!) et ne s'inquète pas trpo pour ses fins de mois sans trop bosser a un père ultra-friqué, qui lui a bien sûr acheté cet appart et lui a donné accès à un de ses comptes bancaires! Je précise que comme un autre de mes amis qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche, que c'est tout sauf une grosse c***!!
 
E

Emel-

Guest
Pas très maligne la petite dame mais bon, on va dire qu'elle cherche à défendre ses intérêts (sa réaction aurait été mieux reçue si elle avait joué les pleurnicheuses comme Françoise Hardy).

Le mépris pour les riches, bof, c'est trop vague. Je ne déteste pas l'argent en tant que tel, j'aurais été bien contente que mes parents en aient davantage, ne serait-ce que pour leur épargner le souci de savoir comment il va falloir faire pour ne pas finir dans le rouge, pour qu'ils aient une vie plus épanouissante. Je vois difficilement comment on peut s'épanouir dans cette société sans le moindre sous, une partie du "bonheur" se monnaie (activités, loisirs, culture, confort).

Par contre, l’exacerbation de l'argent me débecte, le matraquage publicitaire, la mise en avant du self-made man (comme si c'était aussi simple), d'une classe minoritaire (il suffit un instant d'allumer la télé, comme si la majorité des gens vivaient dans de luxueux pavillons, étaient pleins aux as, cadres) pareil. La non-conscience des réalités m'énerve mais en même temps, je me dis que lorsqu'on a -toujours- grandi dans un environnement financier plus que confortable, on n'a pas le même rapport à l'argent, on ne se rend même pas/plus compte qu'il y a des gens peinent à s'en sortir et pour qui le moindre euro importe. Quand on a des moyens plus que nécessaires pour envoyer ses enfants dans les meilleures écoles, de se faire soigner par de meilleurs médecins, on peut facilement remettre en cause l'Etat-providence puisque bon, on n'en a pas besoin, alors à quoi bon le faire perdurer ? Pourtant, les solidarités existent dans ce milieu mais il faut que ça reste à l'intérieur de celui-ci. La mentalité du "quand on veut on peut", "je connais quelqu'un qui est parti de de rien et qui s'en est sorti", individuellement peut-être mais si on essaie de voir plus loin, on se rend compte que les gens restent souvent "prisonniers" de leur milieu social.

En fait, ce qui m'énerve par dessus-tout et là, il n'est pas question des "riches" (petite-bourgeoisie), c'est l'appropriation des richesses du globe par une infime minorité. Pas question d'une plus juste répartition des richesses, comme s'il était naturel qu'eux soient riches et que tous les autres soient pauvres ou n'aient pas le droit aux mêmes privilèges qu'eux. Si c'était le cas, il n'y aurait plus d'intérêt d'être "riche" puisqu'en l'étant, on se démarque de la plèbe.
L'oisiveté pareil.

De toutes façons, pas besoin de tenir le discours que cette dame a eu, elle affiche ouvertement son mépris. Mais quand on voit à quel point la haute-bourgeoisie cherche à se démarquer de la populace (dans tous les domaines, l'évolution des lieux de vacances au fil du temps est très parlante), pas besoin d'être très malin pour se rendre compte qu'à leurs yeux, on ne se mélange pas, on a plus de valeur que l'ouvrier, le paysan, l'employé lambda. Mais bon, il faut le faire silencieusement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes