The Body Shop lance une campagne contre l'abus de Photoshop

29 Mai 2012
349
245
2 284
d'ailleurs, si qqun teste le produit prochainement, qu'elle se manifeste en donnant ses impressions :chat:
je trouve que c'est une bonne initiative mais faire de la pub pour un produit derrière c'est ... sournois! :lalala: "photoshop c'est cher et vous perdez du temps, achetez nos produit pour gommer vos ptites imperfections c'est plus pratique!"
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
J'en ai marre des gens beaux sans être retouchés, j'ai l'impression d'être encore plus moche en comparaison.
 
21 Novembre 2012
269
246
464
"Les mannequins jugées trop minces ne sont pas sélectionnées par la marque."

........ pourquoi ?
 
17 Mars 2014
19
17
174
Montpellier
karrie788;4726329 a dit :
"Les mannequins jugées trop minces ne sont pas sélectionnées par la marque."

........ pourquoi ?

Je suis d'accord, il faudrait faire attention à ne pas tomber dans la diabolisation des corps minces non plus...
 
27 Février 2013
606
1 094
2 354
senchacalida;4726457 a dit :
karrie788;4726329 a dit :
"Les mannequins jugées trop minces ne sont pas sélectionnées par la marque."

........ pourquoi ?

Je suis d'accord, il faudrait faire attention à ne pas tomber dans la diabolisation des corps minces non plus...
et @Karrie788 je vois ça comme une référence aux retouches que cela implique, il est désormais de plus en plus fréquent qu'il faille recourir à photoshop pour épaissir les mannequins...
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
@Z.Woka j'ai tiqué sur exactement la même chose: à partir du moment où on dit vendre des produits permettant de rendre la peau parfaite, le moindre petit défaut est nuisible. Et puis, où est réellement la limite entre le gommage de cicatrices d'acné et le remodelage entier du visage de la mannequin? La notion de "petit" et "grand" défaut est quand même très subjective! J'ai l'impression que pour Body Shop, une femme possédant ces soi-disant petites imperfections seraient presque coupable de nuire à la journée des gens qu'elle pourrait croiser dans la rue.

Sinon, même constat que les autres madz: photos en noir & blanc et beaucoup de lumière donc peu de risque d'afficher des petits boutons disgracieux.

En fait, ça rejoint mon opinion des campagnes Dove supposées montrer la vraie beauté des femmes: la grosseuuuh blagueuuuh.
 
30 Décembre 2010
27
50
4 689
senchacalida;4726457 a dit :
karrie788;4726329 a dit :
"Les mannequins jugées trop minces ne sont pas sélectionnées par la marque."

........ pourquoi ?

Je suis d'accord, il faudrait faire attention à ne pas tomber dans la diabolisation des corps minces non plus...

Je pense que c'est plutôt une manière de refuser le dictat de la minceur (non pas la minceur elle même) et les pressions qu'il impose aux mannequins, avec tous les risques de troubles alimentaires et de conduites mauvaises pour leur santé que ca implique. En tout cas je l'ai compris comme ca.
Dans un contexte ou on aurait de nombreux types de morphologies chez les mannequins en effet ca serait critiquable, mais dans un contexte ou l'extrême minceur est érigée en modèle, je comprend la démarche.
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Je ne comprend pas pourquoi le fait qu'ils utilisent la campagne de sensibilisation pour faire leur pub soit une mauvaise chose ?

Moi je trouve ça cool ! L'idée reste bonne ! "on a pas besoin de photoshop, soyez-vous même et maquillez-vous un peu ça suffit" c'est ça que ça veut dire, et ça fait moins "mal" de se dire que la meuf est belle grâce à une crème que de croire qu'elle est parfaite-en-vrai-mais-non-c'est-photoshop !

S'ils se font leur pub au passage, tant mieux pour eux, c'est normal c'est une marque de cosmétique qui essaye de vendre ses produits et moi je préfère cela que les pubs pour les crèmes où la nana est photoshopée à mort et où d'avance on sait que la crème en question ne donnera jamais cette effet là.... Je trouve ça plus "réaliste" alors je ne comprend vraiment pas en quoi c'est "sournois" c'est pas sournois c'est une campagne de pub !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes