« The Gathering Storm », un alléchant film non-officiel sur les Maraudeurs à financer sur IndieGogo

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
@Rhapsody Si c'est "amateur", je pense que oui. Tant que leur but n'est pas de faire de l'argent avec le produit...

Je ne crois pas que A Very Potter Musical ait eu des ennuis avec la justice... :dunno:
 
16 Octobre 2012
22
35
374
29
Haha :nod: c'est marrant parce que je viens d'avoir quelques cours sur le "fandomisme" et justement je n'aurais pas cru mais même si les fans ne poursuivent pas un but commercial la question des droits se pose. Et il me semble bien avoir entendu que la Warner avait déjà attaqué des fans de Harry Potter. Mais évidemment ils ne peuvent pas attaquer tous les fans et puis à un moment ça deviendrait assez contre productif... Donc bon !
(J'ai fait avancé le schmilblick hein :taquin:)
En tous cas cette initiative est cool :paillettes:
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
C'est pas le premier fanfilm à voir le jour, et j'ai quelques doutes sur la légalité du crowfunding. La Warner doit se garder bien au chaud le droit de produire un jour un film sur les Maraudeurs (Harry Potter étant une grosse licence, ils ont dû bien tout verrouiller). Je doute qu'ils aient eu envie de céder ce droit comme ça à des fans.
Généralement, les travaux de fans sont tolérés tant qu'il n'est pas question d'argent, mais là... Ça m'étonnerait pas qu'ils finissent par avoir des problèmes.

Edit : je viens de jeter un œil plus en détail. Rien que le fait d'utiliser des produits dérivés officiels de la Warner comme accessoires (baguettes, uniformes), peut leur causer de gros soucis s'ils n'ont pas d'autorisations. J'espère pour eux qu'ils sont bien protégés, ce serait dommage sinon... :/
 
Dernière édition :
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
C'est quoi cette perruque jeune Rogue??! o_o
Bien sûr l'idée est géniale et tous les fans d'Harry Potter seraient contents de voir un prequel. Mais encore faut-il que l'histoire tienne la route. Les jeunes scénaristes de la vidéo sont certainement talentueux, mais ils n'ont pas de base solide avec les livres, juste quelques bribes. J'ai peur que ça soit décevant.
 
4 Novembre 2014
89
391
704
35
Pareil, niveau droit d'auteurs ça me semble peu légal.
Même si j'aimerais beaucoup voir (et surtout lire) un préquel de Harry Potter, ça ne m'intéresse pas vraiment si le scénario n'a pas été fait par JK Rowling. ça ne peut pas être aussi bien ni aussi fidèle à l'univers de Harry Potter.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Je me demandais si cette initiative me paraissait être une bonne idée ou non ... jusqu'à ce que je regarde de plus près la photo en intro de l'article. :hesite: Je ne peux identifier AUCUN personnage avec certitude (pas même Pettigrow, il y a deux messieurs potentiellement dodus et mal dans leur peau). Et même en essayant de composer un peu avec mon casting idéal, ils sont très très loin de bien correspondre aux personnages je trouve.

Donc c'est niet pour moi, j'attendrai une version officielle écrite par JK Rowling avec un casting correct (prière de relire les livres avant pour bien caster Sirius cette fois, svp :lunette: )
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Trop coooool !
Je trouve les madz qui ont commenté bien négatives quant à cette adaptation créée par des fans! Je trouve ça trop ouf qu'ils puissent le faire!!
Bon ils vont peut-être avoir des problèmes de droits oui, mais je trouve quand même que c'est une initiative trop chouette!!!
Pour ce qui est de la tête des acteurs qui ne correspondent pas, je ne trouve pas spécialement que ce soit vrai. Enfin on se donne l'image qu'on en veut en fait, c'est sur qu'ils ne ressemblent pas aux acteurs des HP mais je trouve pas ça plus mal!

Et puis peut-être que du coup les producteurs vont se réveiller et sortir une version officielle <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes