« The Killing Joke » (Batman), ou les (possibles) origines du Joker

10 Juin 2014
10 681
43 650
5 374
AAAh le Joker surement mon perso préféré tout comics confondus, ce qui est cool avec le Joker c'est que c'est un vrai caméléon,il s'adapte selon la volonté de l'auteur . J'ai eu la chance de pouvoir faire un dossier sur la figure du Joker a travers le comics, le cinéma et l'animation à la fac (merci les études d'arts :hello:), bon du coup j'ai du considérablement réduire l'angle d'attaque sinon ce dossier ne se finirai jamais XD
Pour le coup le design du Joker dans suicid squad est plus proche du comics notamment de The Killing Joke.
Sinon j'ai tellement hâte de voir le film d'animation, l'attente sera longue :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Furie Nocturne
11 Janvier 2013
34
33
2 164
30
Toulouse
www.facebook.com
Je voulais juste préciser une petite chose. Tu as laissé entendre que l'histoire de Red Hood était le passé "supposé" du Joker, or on est sûr qu'il a été Red Hood et que c'est sa chute dans l'usine de produit chimique qui l'a rendu comme il est aujourd'hui. En revanche on ne sait effectivement pas ce qu'il était avant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Avril 2013
13
12
374
31
Metz - Nancy
Ayant commencé les comics le mois dernier avec celui d'Harley Quinn va falloir que j'investisse dans celui-ci ^^

Artemis-Diane, est-ce que tu saurais conseiller par où commencer la lecture des comics autour d'Harley Quinn ? Je suis assez fan de ce perso mais je la connais qu'à travers la série animée ^^
Ou si quelqu'un d'autre s'y connait !

Merci Mymy, c'est trop top , ça donne enviiiie !
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Tu peux jeter un coup d'oeil ici (http://www.mdcu-comics.fr/encyclo/personnage/harley-quinn/18/) c'est un bon résumé de ses différentes apparitions.
Le soucis c'est qu'elle est un personnage secondaire, donc peu de bd centrée sur elle. On fait sa connaissance au fur et à mesure des comics sur batman.
Après il y a une série de bd sortie en 2001 j'ignore si elle est trouvable.
Et celle qui a commencé le mois dernier que j' ai bien aimé (le titre est "complètement marteau" si tu connais les bases du perso tu n'auras pas de mal à suivre ^^)
 
Dernière édition :
10 Février 2011
27
130
4 689
Paris
Je l'ai lu la semaine dernière, je suis super heureuse qu'on en parle ici! Je n'aime pas beaucoup le Joker (c'est pas mon méchant préféré) mais j'avoue que c'est ce comics qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur le personnage. Ca lui donne de la profondeur, et l'atmosphère est tellement malsaine que j'ai haï/compatis.

Et la fin, et tellement... Waouw! J'ai adoré!
 
  • Big up !
Réactions : raellesan
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Il est super ! D'ailleurs il y a peu de temps est sorti celui sur l'origine de Harley Quinn Mad Love (adapté de l'animé ) et je le conseille a 2000%. Par contre c'est plus sur le modèle cartoon donc j'avoue que c'est pas tant pour les dessins que pour l'apport sur l'histoire de Harley Quinn qu'il est bien.
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Artemis-Diane, est-ce que tu saurais conseiller par où commencer la lecture des comics autour d'Harley Quinn ? Je suis assez fan de ce perso mais je la connais qu'à travers la série animée ^^
Ou si quelqu'un d'autre s'y connait !

Merci Mymy, c'est trop top , ça donne enviiiie !
Je viens de voir ton message du coup j'avais déja conseillé sur ses origines "Mad Love" mais c'est une adaptation de l'animé alors tu dois connaitre l'histoire déja. Sinon en général c'est juste un personnage secondaire donc une fois que tu connais ses origines elle a un rôle sympa dans Injustice et elle a depuis quelque mois une série qui lui est consacrée et qui raconte sa vie sans le Joker qui est vraiment cool. ( Oui je suis une grande fan aussi au cas où ce soit pas évident ^^ )
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
C'est cool de faire une version animée, parce que c'est vraiment un comics de qualité, si ça peut amener d'autres lecteurs ^^
Mais à part ça je suis jamais très emballée par les adaptations animées des comics que j'ai déjà lus, j'ai pas l'impression que ça apporte grand chose de plus à ma lecture.
Je vais attendre les avis avant de voir ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes