Madhiko

Madhinlove
Mais pourquoi ? La fin était bien ._.
Tu trouves ? On a un meurtre sur les bras et on ne sait pas qui en est responsable, c'est un peu bizarre comme fin quand même :dunno: D'ailleurs je crois qu'une suite était prévue, à l'origine.

Personnellement j'avais regardé la série en entier parce que j'ai du mal à me faire une idée sur une oeuvre si je la regarde pas jusqu'à la fin : on peut avoir des révélations importantes qui viennent apporter de la cohérence à ce qui nous semblait bancal tout comme on peut avoir une conclusion décevante, donc c'est vraiment important, la fin. Et là pour le coup, j'avais trouvé ça assez artificiel que Jenny donne à tout le monde des raisons diverses et variées de lui en vouloir. C'était un peu trop forcé à mon goût. Bon et puis tout au long de la série, j'avais trouvé ça abusé que TOUTES les femmes (sauf Kit) soient attirées par les femmes. Qu'une majorité de personnages soient homos, c'est normal vu que c'est le thème de la série, mais là c'est à croire qu'il n'y a même pas 2 % de femmes hétéros dans la population :rire:

Perso je ne suis pas attirée par les femmes mais j'ai vraiment apprécié cette série. Déjà car c'était une première que les femmes n'aient pas besoin un moment ou à un autre d'un homme pour protéger le "sexe faible" (comme dans la plupart des séries de l'époque) et puis elles étaient attachantes y'a pas à dire. Je rejoins le commentaire de Madhiko ça manquait de diversité au niveau de l'orientation sexuelle mais bon on était prévenu dès le début ;-).

PS : Bon ok je ne suis pas attirée par les femmes mais Katherine Moennig <3

@Madhiko & @Pimpren'elle ça manque peut-être de diversité, mais à l'époque c'était la seule série qui mettait en scène des lesbiennes et bies. Je dirai plutôt que ce sont toutes les autres séries de l'époque qui manquaient de diversité. En tout cas ça a permis a beaucoup de lesbiennes et bies d'avoir des représentations dans le cinéma

Madhiko

Madhinlove
@PoussiM Personnellement, je reproche pas à la série un manque de diversité dans le sens de "Il faut montrer tout ce qui existe pour que chacun s'y retrouve !", mais dans le sens où la série est censée se passer dans le monde réel, c'est-à-dire un monde où les femmes hétéros sont majoritaires. Que tous les personnages principaux soient des femmes lesbiennes ou bi, pas de souci, c'est le principe de la série. A partir de là, elles vont dans des bars lesbiens où elles rencontrent donc d'autres femmes lesbiennes ou bi, ok, logique. Mais même en-dehors des milieux spécifiquement lesbiens, TOUTES les femmes qu'elles croisent s'avèrent être attirées par les femmes. Je me souviens pas de tout, mais j'ai en tête un passage où Shane va à un mariage et où les quatre demoiselles d'honneur finissent toutes sans exception par lui courir après. Ou encore dans la fac où travaille Bette, la directrice est lesbienne... et sa fille aussi. Vraiment, à part Kit, j'ai pas souvenir d'un seul personnage féminin, même secondaire, qui soit clairement présenté comme hétéro. Pour moi, c'est pas un problème de diversité, c'est un problème de réalisme en fait. La série se passe bien dans le monde réel, ou bien dans un monde fictif où l'homosexualité féminine est la norme et l'hétérosexualité est marginale ? :confused:
Pour reprendre l'exemple des quatre demoiselles d'honneur à fond sur Shane, si y en avait eu que deux qui avaient été attirées par elle et que les deux autres avaient regardé ça de loin en se demandant ce qui leur prenait, la série aurait tout autant permis à des lesbiennes et bi d'avoir des représentations. Ce sont avant tout les personnages principaux qui ont offert des représentations aux femmes non-hétéro, et je trouve ça normal qu'elles soient toutes (ou presque) attirées par les femmes, vu que c'est de ça que la série veut parler. En revanche, c'est l'absence totale de femmes hétéro parmi les personnages secondaires qui a fini par me donner un sentiment de wtf. Vu qu'à côté de ça, on nous montre les aspects peu reluisants du monde réel comme le sexisme, la transphobie et l'extrémisme religieux, je trouve curieux qu'on fasse comme si toutes les femmes étaient homos. Ca me semble décalé, pour moi ça colle pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes