The Leftovers, ça donne quoi ? — L'avis des madmoiZelles

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Bon, j'ai vraiment lutté pour les deux premiers parce qu'on m'a dit que le 3 est génial, j'ai été jusqu'au 3, et ensuite j'ai arrêté, même s'il est en effet moins obscur et bien plus touchant (à mon sens) que les deux premiers. En plus Christopher Eccleston, quoi :jv:

Paradoxalement je fais partie de celles qui ont adoré la fin de LOST, que j'ai religieusement suivie semaine après semaine, mais là j'ai un vrai souci avec les personnages. Je trouve qu'aucun d'entre eux n'est réaliste, même en prenant en compte le traumatisme de la disparition, j'ai énormément de mal à comprendre leurs (ré)actions. Du coup je ne m'identifie pas, j'ai un peu envie de les secouer...

Peut-être que je retenterai quand j'aurai rien à regarder mais je n'ai vraiment pas été convaincue. J'ai l'impression d'une coquille vide, une série belle, une image bien léchée, des acteurs de talent (bon, je n'aime pas Liv Tyler mais on ne peut pas dire qu'elle bouffe l'écran dans The Leftovers), un postulat de départ hyper intéressant... et tout ça pour ça. Dommage :erf:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'aime bien le concept de l'article, j'ai hâte d'en lire pleins d'autres comme ça. Les différents avis donnent vraiment une perspective intéressante :happy:

Et sinon : trop fiérote d'avoir mon nom dans un article madmoizelle ! Je vais être la star de mon école à la récrée, dites donc :winky:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Han quelle fierté de se voir dans un article madmoiZelle ! On peut dire qu'on y est chroniqueuse du coup hein hein ? Steuplé je veux me la péter 8) .

Et le résultat est top en tout cas. En tout objectivité.
 
14 Mars 2014
144
278
234
Le Mans
toutes ces réactions me donnent très envie de voir la série, parce que j'adore quand la psychologie est recherchée. Mais avant de me lancer, j'ai besoin de savoir qq chose de très important : est ce que c'est gore, ou c'est parti pour l'etre ? Je supporte très mal les scènes violentes (c'est assez handicapant d'ailleurs... Games of thrones : out !) donc j'ai très besoin de savoir :)
 
11 Août 2013
29
24
174
C'est pas gore du tout.

Cette série a du potentiel. L'atmosphère "trop d'questions et trop pas d'réponses" n'est pas dérangeante pour les gens qui apprécient de se remuer les méninges et de spéculer à bon escient sur des dénouements éventuels, le seul truc étant que Lost l'a déjà démontré auparavant, ce genre de scénar' peut rapidement partir en sucette.
Ah et aussi, le truc qui m'agace: cette omniprésence - non que dis-je, cette invasion - de l'aspect religieux est tout bonnement horripilante ( un peu comme ces affreux jojos en blanc qui inspirent tout sauf la compassion, même quand l'autre vieille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
Alors je sais pas si c'est sensé être une satire soigneusement (ou pas) dissimulée de cette société américaine si puritaine, mais en tout cas, ça me gonfle.

Le truc qui est assez plaisant en revanche, c'est que tout le monde a l'air complètement frappé du ciboulot dans cette série. Sans exception ( à part le iench peut-être ).

A suivre mais en droit de s'interroger sur la qualité même si certaines scènes sont très bonnes. Je jugerai à la fin de la saison.
 
T

tinidril

Guest
fluffnova;4863588 a dit :
toutes ces réactions me donnent très envie de voir la série, parce que j'adore quand la psychologie est recherchée. Mais avant de me lancer, j'ai besoin de savoir qq chose de très important : est ce que c'est gore, ou c'est parti pour l'etre ? Je supporte très mal les scènes violentes (c'est assez handicapant d'ailleurs... Games of thrones : out !) donc j'ai très besoin de savoir :)
Non c'est pas gore du tout, je vais te dire, je suis du genre hypersensible quand ça touche à la violence (je me cache les yeux :cretin:) et là aucun soucis. ;)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
binjoo;4863406 a dit :
Déjà, c'est Damon Lindelof qui a bossé sur Lost et The Leftovers, pas "David" (comme noté à la fin dans le paragraphe "contre")

C'est modifié, merci !
 
5 Janvier 2013
76
138
2 184
Nantes
Wahou ! Citée 2 fois... La classe! (Non, pas de photo, merci) Je vais imprimer l'article et l'accrocher dans mes toilettes !:cheer:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes