The Walking Dead

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
J'ai terminé hier le deuxième épisode de The Walking Dead sur console/PC, et je cherchais un topic où discuter de ma fin et de mes choix, mais impossible de trouver ! Je suis pas la seule à avoir jouer à cette petite merveille quand même ? :)

The Walking Dead Saison 1

317012001419604354images1.jpg


Sortie uniquement en téléchargement entre le 24 avril et le 20 novembre 2012, il faudra attendre le 10 mai 2013 pour une version boîte pour PC/PS3/XBOX.
Développé et édité par TellTale Games
Jeu d'aventure, point and click, apocalyptique.
Vous incarnez Lee Everett, dans une voiture de police allant vers une prison. Vous êtes victime d'un accident de voiture, vous vous retrouvez alors seul dans un monde apocalyptique où les morts reprennent vie. Lee encore choqué par ce qu'il lui arrive se retrouve responsable de la petite Clémentine. Lee devra faire des choix pour sa survie et celle de la petite, qui influeront sur le futur de ce binôme attachant.

DLC 400 Days

194583001419623723images1.jpg


Sortie entre le 3 et le 10 Juillet 2013 (selon les plateformes)
Développé et édité par TellTale Games
Ce DLC servira de transition entre la Saison 1 et la Saison 2. Pendant ce DLC, vous incarnez 5 nouveaux personnages : Vince, Wyatt, Russel, Bonnie and Shel dont les histoires se croiseront au fil de ces 400 jours. Aucun des personnages de la saison 1 n'est jouable.

The Walking Dead Saison 2

249857001419625968images1.jpg


Sortie entre le 17 décembre 2013 et le 27 août 2014, pour la sortie boîte il faut patienter pour le 31 octobre 2014 (PC/PS3/X360/PS4/XONE)
Développé et édité par TellTale Games
Suite à vos choix et aux évènements de la saison 1, nous contrôlons cette fois ci Clémentine qui a maintenant 11 ans. La jeune fille lutte pour survivre face à ce monde détruit par l'épidémie et aux autres survivants prêts à tout pour se défendre. Elle devra mettre en pratique ce qu'elle a appris au côté de Lee. Vos choix effectués dans la saison 1 aura une (légère...) influence sur cet épisode.

Et vouuuuus ? Vous avez fait quel choix ? Quelle fin ? Je veux parler de cette œuvre d'art avec vous les Madz !! <3







 
30 Juillet 2009
371
352
2 944
Ce jeu me fait de l'oeil depuis un moment, mais je n'ai jamais osé me lancer, je crois qu'ils sont dispo sur Steam :) Ta présentation m'a donné envie d'y jouer :snowman:
 
  • Big up !
Réactions : Chianti
16 Octobre 2014
225
296
734
J'ai joué à la saison 1, il y a quelques temps. J'ai bien aimé l'ambiance même si j'ai moins apprécié le fait que l'on nous présent un jeu à choix et à fins alternatives alors que ce n'est pas vraiment le cas. Recommencez-le une fois et vous verrez que vos choix n'ont quasiment aucun impact.

Je compte tout de même jouer à la saison 2 qui est censée avoir été un peu améliorée sur ce point et puis, surtout, parce que l'ambiance de l'univers TWD est globalement conservée. J'ai aussi envie de voir ce qu'il advient de Clémentine. *O*

Je n'ai pas joué au DLC par contre et je ne sais pas si ça vaut le coup...
 
Dernière édition :
15 Mars 2014
45
24
174
Bordeaux
Coucou !
Merci pour ce topic! J'adore l'univers de The Walking Dead et j'avoue que je n'ai pas les jeux, sauf le premier sur mon smartphone :sweatdrop:

Sinon il y a des autres jeux de zombies pas mal qui sont " The Last Of Us " et en ce moment je joue à " The Evil Within " sur Ps3, j'adore <3
 
17 Novembre 2014
451
1 434
324
33
Très bon jeu que je recommande chaudement même si l'on a pas vu la série :)

J'ai vraiment hâte que la 3éme saison sorte :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Ta présentation m'a donné envie d'y jouer :snowman:
Owoowoow tu pouvais pas me faire plus plaisir !! Merci beaucoup !

@Confiteor : Je suis bien d'accord que les choix ont finalement peu d'importance, je veux dire que quoi qu'il arrive on retrouve la même situation. Par contre tu verra (si tu fais le 2), il y a 5 fins possible, et elles sont vraiment différentes, pour être honnête j'ai du mal à imaginer comment ils vont arriver à faire une saison 3 en accord avec toutes les fins.
Pour te répondre pour le DLC, tu peux clairement t'en passer. Il dure environ 1h30, avec 5 histoires de 15-20 minutes. On va être honnête entre nous, on a connu plus long. J'avais passé néanmoins un chouette moment, histoire d'attendre la saison 2. Mais comme je te l'ai dis tu as pas besoin d'y avoir pour comprendre la saison 2. A part quelques allusions (que je ne peux pas te dire évidemment ) le DLC a pas vraiment de lien avec les deux autres saisons. Les 5 persos sont pas super attachants, enfin quand tu joues avec Lee et Clémentine et après tu passes aux 5 gugusses... Bah ça casse pas 3 pattes à un canard :rire:. Par contre le truc cool c'est que le jeu se passe sur 400 jours (non sans blague) et tu peux voir vraiment l'évolution du monde, par exemple, avec un personnage tu joues les premiers jours de l'épidémie. J'espère t'avoir répondu, désolée si c'est pas très clair, mais y'a tellemeeent de chose à dire mais j'ai peur de te spoiler haha.

@Asmea : T'es motivée pour la saison 3 ! J'espère que tu es patiente :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Juillet 2009
371
352
2 944
Et bien je reviens ici pour vous dire que j'ai craqué et acheté le jeu + le dlc pour 12e :noel: J'ai commencé à jouer, j'suis captivée, je pense que j'vais continuer après dîner :snowman:

Je vous vois parler de la saison 3, il y a déjà une date prévue ? :hesite:
 
17 Novembre 2014
451
1 434
324
33
@Lounaatic : Ahah oui l'attente va être longue en effet ! Mais Telltale sait bien nous faire patienter, je compte m'acheter Game of Thrones incessamment sous peu :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Et bien je reviens ici pour vous dire que j'ai craqué et acheté le jeu + le dlc pour 12e :noel: J'ai commencé à jouer, j'suis captivée, je pense que j'vais continuer après dîner :snowman:

Je vous vois parler de la saison 3, il y a déjà une date prévue ? :hesite:
Je veux tout savoir !! Raconte nous tes impressions au fur et à mesure !
Oui une saison 3 a été annoncé pendant la Comic On de San Diego :) Non pas de date mais je pense pas avant 2016, ils ont pas mal de projet avant ! :'(

@Asmea : Tu penses qu'il y aura un DLC, comme ils ont fait pour attendre la prochaine saison ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
H

Himi

Guest
J'ai joué à la saison 1, il y a quelques temps. J'ai bien aimé l'ambiance même si j'ai moins apprécié le fait que l'on nous présent un jeu à choix et à fins alternatives alors que ce n'est pas vraiment le cas. Recommencez-le une fois et vous verrez que vos choix n'ont quasiment aucun impact.

Je compte tout de même jouer à la saison 2 qui est censée avoir été un peu améliorée sur ce point et puis, surtout, parce que l'ambiance de l'univers TWD est globalement conservé. J'ai aussi envie de voir ce qu'il advient de Clémentine. *O*

Je n'ai pas joué au DLC par contre et je ne sais pas si ça vaut le coup...
Si tu trouves que nos choix n'ont pas de répercussions dans la saison 1 alors tu risques d'être hyper déçue de la saison 2 parce que je l'ai vraiment trouvé mal faite dans ce sens là.
D'ailleurs j'ai plutôt pas aimé la saison 2 dans l'ensemble: personnages peu attachants,scénario mal ficelé, même ma petite Clementine chérie que j'adorais dans la saison 1 n'a pas su trouver grâce à mes yeux.Du coup je jouerai à la saison 3 par curiosité pour l'histoire mais sans en attendre grand chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes