Throwback Thursday #TBT : ce truc auquel tu a cru trop longtemps mais qui est faux!

27 Novembre 2010
53
82
4 704
Que mes grands frères comptaient réellement quand ils me demandaient un service (plutôt bien chiant) et qu'ils essayaient de me motiver en me disant "allez cours, je te chronomètre!" :goth: J'ai sûrement battu des records de vitesse, tout ça pour apprendre il y a quelques années qu'ils comptaient pas vraiment et me donnaient un temps au hasard à mon arrivée... Je me suis sentie bien flouée (oui, je suis un peu naïve :sweatdrop:)
 
7 Mars 2015
548
3 346
774
Je l'avais déjà raconté sur le forum il me semble, mais j'ai toujours été phobique des abeilles et autres insectes volants du même genre. Ma mère qui devait en avoir marre de mes crises à chaque fois qu'un truc volant s'approchait de moi, m'avait fait croire étant enfant qu'ils ne pourraient pas me piquer si je me mordais la langue, car ça diffusait de l'électricité dans mon corps et ça les empêchait de me piquer. Avec le recul c'est totalement absurde. Mais j'y ai cru jusqu'à il y a quelques années :ninja:
J'ai encore le réflexe de me mordre la langue dès qu'une abeille m'approche, avant de me rappeler que ça ne marche pas, donc je revis constamment ce sentiment d'humiliation d'avoir été flouée si longtemps :lol:
 
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Un chouette topic, certaines anecdotes m'ont fait beaucoup rire :)

Mes parents m'ont fait une petite farce lorsque j'avais 5 ans: c'était les élections présidentielles de 1995, et ils m'ont dit que les enfants pouvaient voter aussi, qu'il fallait déposer le bulletin dans une certaine boîte aux lettres (qui était celle d'amis à eux, complices de la farce.) J'ai cru pendant des années avoir vraiment voté, et quand en cours d'éducation civique en 6ème on m'a appris qu'il fallait attendre 18 ans pour avoir le droit de vote, j'ai pensé que les profs faisaient volontairement de la désinformation XD Jusqu'à ce que j'en parle le soir au dîner et que mes parents avouent leur stratagème!
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Toutes vos anecdotes sont trop mignonnes :rire::jv:
A mon tour ! :supermad:
Quand j'étais petite je voulais absolument me maquiller comme maman et je voulais lui piquer son rouge à lèvre. Mais comme j'étais polie ben j'ai demandé :rire:. Ma mère m'a dit que pour les mamans il y avait le rouge à lèvre et que pour les petites filles il y avait le blanc à lèvre, elle m'a tendu très naturellement son baume à lèvre en me disant que ça rendait les lèvres brillantes. Je me suis donc appliquée une énorme tartine de labello sur les lèvres assez régulièrement et je pensais être maquillée comme une grande. J'étais très fière. Ca a duré assez longtemps cette histoire :rire:.
Bien joué maman pour l'anarque ! :yawn::jv:
 
3 Janvier 2016
314
1 683
524
30
Bordeaux
Quand j'étais petite je croyais que L'île d'Oléron c’était "Le livre des lurons". Je sais vraiment pas comment j'ai pu croire une chose pareille, mais quand j'ai appris (assez tardivement) que c'tait en fait une île, j'ai eu super super honte. Et à chaque fois quelqu'un le prononce aujourd'hui, je rougis. Mon copain se moque beaucoup de moi à ce sujet, j'aurais jamais dû lui en parler :yawn:
 
20 Janvier 2016
97
263
104
J'ai adoré lire ce topic :d

Quand j'étais en CE1, la maîtresse nous a dit que pour faire des bébés, il fallait faire l'amour. Moi j'ai cru que faire l'amour ça voulait dire faire un bisou sur la bouche (en étant amoureux, d'où le mot amour). Alors quand en CM2 on nous a expliqué les spermatozoïdes, les ovules, avec les schémas des appareils génitaux etc... Je me suis dit que l'être humain était quand même mal foutu car les spermatozoïdes devaient remonter jusqu'à la bouche, passer dans la bouche de la fille, et redescendre jusqu'aux ovaires. Enfin bon... C'est compliqué, je sais pas pourquoi je me cassais la tête comme ça quand tout le monde autour de moi en CM2 parlaient de comment faire l'amour... Pour de vrai (je les croyais pas j'aimais trop la version dû bisous XD)
 
M

Membre supprimé 274957

Guest
J'ai une soeur jumelle, et quand nous étions petites; les gens demandaient à nos parents "c'est des vraies ou des fausses?"
Et ils répondaient "Des fausses".

Du coup, j'ai cru pendant très longtemps être un robot; un faux-enfant.

Mon cauchemar ultime quand j'avais 3 ans c'était que mes "vrais" parents-robots viennent me chercher et m'enlèvent à mes parents-humains. Parce que je les aimais, moi, mes parents-humains!
J'ai tellement envie à la fois de te faire un calin et à la fois de rigoler que c'est bizarre :/
:cretin::puppyeyes::hugs:
 
M

Membre supprimé 274957

Guest
Un chouette topic, certaines anecdotes m'ont fait beaucoup rire :)

Mes parents m'ont fait une petite farce lorsque j'avais 5 ans: c'était les élections présidentielles de 1995, et ils m'ont dit que les enfants pouvaient voter aussi, qu'il fallait déposer le bulletin dans une certaine boîte aux lettres (qui était celle d'amis à eux, complices de la farce.) J'ai cru pendant des années avoir vraiment voté, et quand en cours d'éducation civique en 6ème on m'a appris qu'il fallait attendre 18 ans pour avoir le droit de vote, j'ai pensé que les profs faisaient volontairement de la désinformation XD Jusqu'à ce que j'en parle le soir au dîner et que mes parents avouent leur stratagème!
ça c'est de la désinformation pour moi O.O
Pas cool :/
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Chazou
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
ça c'est de la désinformation pour moi O.O
Pas cool :/

Mes parents aiment beaucoup faire des farces à tout le monde, donc je ne l'ai jamais mal pris, ça fait partie de leur fantaisie habituelle :)

Quand j'étais en CE1, la maîtresse nous a dit que pour faire des bébés, il fallait faire l'amour. Moi j'ai cru que faire l'amour ça voulait dire faire un bisou sur la bouche (en étant amoureux, d'où le mot amour). Alors quand en CM2 on nous a expliqué les spermatozoïdes, les ovules, avec les schémas des appareils génitaux etc... Je me suis dit que l'être humain était quand même mal foutu car les spermatozoïdes devaient remonter jusqu'à la bouche, passer dans la bouche de la fille, et redescendre jusqu'aux ovaires.

Je croyais exactement la même chose XD Je pensais que les spermatozoïdes passaient dans la salive!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes