Throwback Thursday #TBT : ce truc auquel tu a cru trop longtemps mais qui est faux!

20 Janvier 2016
97
263
104
@Eliantha enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Ma meilleure amie s'est longtemps foutu de moi et de ma logique haha. Même si ça me fait bien rire maintenant ^^
 
  • Big up !
Réactions : Chrysopase
30 Août 2015
41
107
189
27
En lisant vos petites anecdotes toutes mimi j'ai très envie de vous partager les miennes alors que dieu seul sait combien j'en ai honte ! :rire:

Première anecdote : Je ne sais plus jusqu'à quel âge j'y ai cru mais quand j'étais petite mon père m'a raconté que les araignées pondaient sous notre peau quand elles nous piquaient ce qui a donc déclenché une véritable phobie de ces petites bêtes chez moi ! Le truc c'est que j'ai continué à y croire pendant un paquet d'années et à expliquer à mes amis avec beaucoup de conviction que si j'ai j'avais peur des araignées c'étaient parce qu'elles pondaient sous notre peau !

Deuxième anecdote qui vient de maman cette fois : On a habité en ville pendant longtemps jusqu'à ce qu'on déménage dans le sud de la France en campagne quand j'étais en classe de seconde. Et pendant cette dite année de seconde, je ne sais plus exactement pourquoi mais je me souviens avoir dis devant toute la classe que c'était mal de manger les jaunes d'oeufs parce que c'était des poussins morts. Ils ont tous bien rit en me disant "Nan mais t'as pas de poules ou quoi chez toi" ...

Merci papa, merci maman de prendre en compte ma crédulité la prochaine fois !:top:
 
14 Octobre 2016
94
463
2 224
J'adore toutes vos annecdotes ! :d

Pour ma part, je croyais que lorsque dans un film on voit une scène où le personnage est enfant, c'était le même acteur. En gros il fallait tourner la scène où il est enfant, puis attendre qu'il grandisse, puis tourner le reste du film où il est adulte.

J'ai aussi cru que les endives c'était les feuilles autour des épis de maïs :dunno: Pourtant j'ai grandis à la campagne, je n'ai pas d'excuses !

Et enfin, l'expresion "découvrir le pot aux roses" m'a toujours rendu très perplexe, je pensais que c'était "le poteau rose".
 
1 Avril 2015
397
2 771
824
33
Toulouse
www.facebook.com
J'ai longtemps cru que l'Australie était dans la méditerranée et du coup je voulais y aller vu que c'était pas si loin. Je sais plus pourquoi je m'étais mis ça dans la tête.
Mes parents ont longtemps fait croire à mon petit frère que je venais d'une autre planète, qu'on m'avait trouvé dans une sphère en verre dans le jardin, et adopté, pour qu'il cesse de poser des questions à mon sujet («pourquoi elle est la seule avec des lunettes/des tâches de rousseurs/à être gauchere ?»)
Je pigeais mal la phrase «l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération». Moi j'entendais «L'abudalcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération», pensait que c'était un type d'alcool particulier. Du coup des fois je vérifiais les bouteilles aux repas familiaux, et aucune n'était de l'abudalcool alors je me disais que c'était Okay pour les parents de picoler sans limites.
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
Merci @MoonSugar @Khyra @Ephectite je me sens moins seule pour l'huile de coude :yawn: Moi j'ai découvert l'existence de cette expression en terminale, en cours de chimie... Le prof a dit qu'il fallait mélanger ça et ça, puis qu'il fallait de l'huile de coude... et moi, je cherchais partout sur la paillasse l'huile de coude en mode :confused: Mon binôme m'a alors expliqué... :lunette: Je me suis sentie tellement bête:yawn: Alors que bon, il y a pas de quoi, si personne ne l'explique, on ne peut pas deviner :shifty:
 
24 Février 2012
4 178
10 993
5 664
Que mes grands frères comptaient réellement quand ils me demandaient un service (plutôt bien chiant) et qu'ils essayaient de me motiver en me disant "allez cours, je te chronomètre!" :goth: J'ai sûrement battu des records de vitesse, tout ça pour apprendre il y a quelques années qu'ils comptaient pas vraiment et me donnaient un temps au hasard à mon arrivée... Je me suis sentie bien flouée (oui, je suis un peu naïve :sweatdrop:)

Oh putain, on a fait subir exactement la même chose à la plus jeune de mes sœurs :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes