Throwback Thursday #TBT : Ta plus grosse honte

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 906
70 659
5 554
marcia-mascia.com
@Hudson Saul Je trouve que tu t'en es vraiment bien sorti !

Sinon j'ai bien ri (gentiment) devant vos hontes... Bon, moi je me tape à peu près régulièrement la honte, alors la dernière en date (c'est à dire qui date d'hier ahahah) (je me suis mentalement flagellée après)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juin 2015
3
35
14
J'ai eu une honte pas mal de mon côté. Un truc qui me hante bien comme il faut et qui à ruiné environ 70% du peu de confiance en moi que j'avais a l'époque.
Mais à y repenser maintenant ça me fait rire !

Je crois que j'étais en CE1 ou CE2 et toute ma classe et moi même étions en EPS autour d'une partie de béret.
Timide comme jamais et ne portant pas du tout ce jeu dans mon coeur, j'avais avec beaucoup de mauvaise foie décidé que si on attrapait le beret avant moi je ferais le minimum pour courir après cette personne et faire gagner mon équipe ( a vrai dire je détestait ma façon de courir et je ne sais pourquoi je ne voulais que les gens me vois en plein effort ( des fois que je fasse les choses bizarrement)). Au final quand ce fut mon tour fatidiquement mon adversaire me devança et se mit a courir en direction de son équipe, béret en main. Bredouille je le laissait faire sans réagir. Sauf que ce que je n'avais pas prévu c'est que mon équipe m'encouragerait. Je me suis retrouvé figée au milieu du terrain mon équipe me hurlant de courir pour le rattraper, me disant qu'il fallait que je bouge mes petites fesses. Même la prof s'y mettait.

Autour de tout ça ( qui au final n'avais pris que 2 ou 3 secondes) je sais pas trop ce qui ma prit ( peu être la panique ) je me suis roulée en boule au milieu du terrain et en larme devant tout mes camarades j'ai crisé en gueulant " j'veux pas, j'veux pas j'aime pas le beret ! J'veux pas courir !!"

Toujours est il que j'ai mit du temps a réaliser ce que j'etais entrain de faire et que la scène a durée jusqua que la prof vienne me chercher et m'éloigne de mes camarade mi-hilare mi-choqué. En prime,je me suis bien fait engueuler comme il le faut par mon équipe pour les avoir fait perdre.

Etant dans un petit village de campagne cette histoire ma suivit jusqu'a la moitier du collège tout comme mes camarade. Je peux vous assurer que les gens on une super mémoire pour ce genre de chose et qu'a juste titre n'était bien a chaque fois la dernière choisie pour les équipe et groupes. ( au passage cela m'a encore plus rendu phobique des travaux en groupe (EPS, TPE) et je déteste dorénavant qu'une personne compte sur moi de peur de decevoir.)

Mais sinon je me porte bien :d

( je sais pas trop si mon histoire est bien expliquée j'ai tendance a m'embrouiller facilement :))
 
Dernière édition :
6 Décembre 2015
9
34
64
31
Arras (Pas-de-Calais)
Je devais avoir 12 ou 13 ans et, pour je ne sais plus quelle raison, j'ai du téléphoner à ma mère, qui était à son boulot. J'ai eu un de ces collègues au téléphone et au lieu de mentionner "Michel Delarivière de l'entreprise Bouchon, Bonjour", il a simplement dit "Allo". J'ai bafouillé un truc avant de raccrocher. Je me suis sentie très mal en sachant que j'avais fais le bon numéro. J'ai rappelé et c'est ma mère qui a décroché cette fois, et j'ai entendu ses collègues rire et je me suis mise à pleurer. J'ai mis longtemps avant d'oser à nouveau appeler quelqu'un haha.
Ca doit être une de mes plus grosses hontes.
 
19 Juin 2015
3
35
14
@CanetonVariable

(Je sais pas comment mettre un spoiler pour pas trop fair de Hs mais je t'explique)
Peut etre que ce jeu a d'autre nom un peu partout en France, mais en ce qui qui concerne les règles les voici :

Deux équipes posté face à face à environs 10 mètres un peu plus un peu moins (je sais vraiment pas calculer les distances) de distance. Au milieu un béret (enfin souvent c'est un bout de tissu) . A chaque tour on envoi un membre de chaque équipe en face du béret et le premier qui l'attrape doit courir jusqu’à son équipe pour être safe. Si son adversaire le touche avant qu'il rejoigne sont équipe il perd le point. En gros le gagant est l'equipe qui a le plus de point !
 
  • Big up !
Réactions : CanetonVariable
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Mes deux plus grosses hontes, à base d'yeux pourris :
J'avais 7-8 ans, et j'avais accompagné ma mère à son cours de step pour une raison inconnue. A la fin du cours, elle part avec les autres dames du cours ranger son step dans la remise. Je l'attends à côté de la porte, et quand elle sort je lui prend la main et je lui raconte ma vie. Arrivées à la moitié de la salle, j'entends derrière moi "Mais Heran, qu'est ce que tu fais ?" Vous l'avez deviné, c'était pas la main de ma mère que je tenais. :goth: Je racontais ma vie à une sombre inconnue depuis 5 minutes. :goth: J'étais mortifiée comme jamais, alors que la madame me demandait de finir de raconter mon histoire. :yawn:


Deux ou trois ans plus tard, mes parents ont enfin réalisé que je suis myope comme une taupe, je porte des lunettes, je ne vois plus flou, tout-va-bien. A cette époque mon père m'emmenait à la piscine toutes les semaines, et à la piscine, c'est compliqué de porter des lunettes. Donc je le suivais à la trace sous peine de ne jamais le retrouver, et si je le perdais de vue, je me basais sur des critères simples pour le repérer (rapport au fait que tout est flou à plus de 5m) : moustache, bonnet de bain bleu turquoise et slip de bain (moche) à motifs oranges. (Et c'est même pas pour me faciliter la tache qu'il portait des trucs pareils hein ! :cretin:) Sauf qu'un jour où il a dû aller aux toilettes, j'arrivais plus à le repérer. Au bout d'un moment je vois un monsieur à moustache, slip de bain à motifs oranges, mais pas de bonnet de bain. Je me dis qu'il a dû l'enlever quand il était aux toilettes, donc je me dirige droit vers lui. Et c'est seulement une fois arrivée en face de lui (mais genre à 1m) que je réalise que non, c'est pas. du. tout. mon père. Le mec me regarde bizarrement, et morte de honte, je continue à tracer tout droit vers la pataugeoire des bébés, en mode "Non non, je ne me dirigeais pas du tout vers vous monsieur." Le tout sous le regard de mon père hilare de l'autre côté du bassin. :goth: Après ça mon père a décidé de m'acheter des lunettes de piscine adaptées à ma vue. J'ai l'air stupide à garder mes lunettes hors du bassin, mais au moins je confonds plus mes proches avec des inconnus. :shifty:
 
13 Décembre 2015
34
222
189
33
J'ai une autre histoire qui m'est revenue, enfin je n'ai pas le moindre souvenir de cette histoire parce que j'avais trois ans mais mes parents et mes soeurs s'en souviennent et ils l'ont raconté et la racontent encore maintenant à tout le monde :facepalm:


J'avais dans les trois ans et j'étais allée au restaurant avec mes parents et mes soeurs, c'était l'été donc on s'est installés en terrasse. Le problème c'est que le restaurant était situé dans une rue en pente, et je mangeais dos au vide. Mais enfant inconsciente que j'étais, j'avais décidé de passer l'attente entre les plats en me balançant sur ma chaise. Et puis c'est arrivé, j'ai commencé à tomber, heureusement derrière moi il y avait un couple qui mangeait, c'est l'homme qui a rattrapé ma chaise avant que je ne tombe en arrière sur sa table. ET LÀ (selon mes parents) j'aurais dit au monsieur un truc du genre : "merci, tu veux voir les papillons sur ma culotte ?" - quand j'étais petite j'avais une culotte avec des papillons violets dessus, j'en était très fière :sweatdrop:- et j'ai soulevé ma jupe pour lui montrer mes fesses. Selon ma famille tout le monde au resto était hyper gêné, le couple en premier. Je suis encore gênée pour le pauvre monsieur et sa femme et aussi pour mes parents qui ont dû se prendre des regards assassins de la part des autres clients XD
 
Dernière édition :
O

Orion.

Guest
J'étais gamine au supermarché avec ma mère et ma soeur, cette dernière me demande d'aller lui chercher un verre d'eau.
A l'époque il y avait une pub incontournable donc je m'en inspire pour lui répondre "tu peux te brosser Martine !!" et tout contente de ma connerie je pars chercher de l'eau pour moi.
Sauf que 2 filles qui devaient avoir 20 ans me barrent le chemin, se mettent à rire et en coeur me disent "tu peux te brosser Martine !" et se mettent à nouveau à rigoler.
Encore maintenant j'ai toujours pas compris comment on peut se foutre de la gueule d'une enfant qu'on connait pas comme ça :neutral:

Petite j'achetais régulièrement des magazines dans le même magasin près de chez moi.
Ma mère m'avait donné un billet de 20 Francs, arrivé à la caisse la vendeuse commence à me hurler dessus en disant que c'était un faux billet, que c'était une honte, et qu'elle refusait de me vendre les magazines. A cause de ça il y a eu la queue et les gens me regardaient de haut, je suis partie toute honteuse :neutral:
 
26 Septembre 2012
29
91
2 174
Quand j'étais en 5ème j'ai eu mes règles en cours de techno. C'était horrible j'avais une tâche énorme sur mon pantalon et la chaise était quasi recouverte. J'ai essayé d'essuyer avec des mouchoirs mais ça partait pas. Finalement j'ai mis mon pull autour de ma taille et j'ai demandé à sortir parce que je me sentais pas bien. Je suis allée à l'infirmerie où l'infirmière a appelé ma mère qui m'a apporté des habits propres. Je crois que personne n'a rien vu mais j'ai gardé une phobie de tâcher mes vêtements pendant mes règles.
 
11 Février 2014
145
564
754
Grenoble
unmotunmois.wordpress.com
Il me semble que j'étais en 4ème, on était deux classes à partir en course d'orientation dans une sorte de parc-forêt. Les profs nous attendaient et on était deux-trois à courir vers eux (mode fayot XD). Je ne regardais pas où je marchais, concentrée sur mon objectif quand j'ai senti que je m'enfonçais. Il y avait une grande flaque de boue. J'ai glissé dedans, les fesses et les mains bien enfoncées dans la gadoue froide (il avait plu la veille). J'arrivais pas à me relever, je galérais avec les pieds submergés. C'était déjà pas glorieux, mais le pire, c'est quand j'ai levé les yeux. Tous les autres élèves (amis ou pas) et les profs étaient en cercle autour de moi et se moquaient. C'est un gars à qui je n'avais jamais parlé, dans une autre classe, qui est venu me chercher spontanément et m'a relevé (j'ai failli perdre ma chaussure dans la boue !). J'ai eu méga-honte et j'étais en colère contre moi-même et surtout contre les profs qui en ont rajouté une couche et qui n'ont pas levé le petit doigt pour m'aider :erf:
La seule consolation que j'ai eue, c'est de voir à la fin de la séance que presque tous les autres élèves avaient eux aussi glissé à un moment donné. On est tous rentrés avec le cul marron...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes