Tiffany & Co. célèbre le mariage pour tous dans sa nouvelle campagne de pub

23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
J'espère que ça en inspirera d'autres , en plus je préfère les photos comme ça qu'une pose facepalm pour montrer la ou les bagues
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Cela reste encore une représentation "timide" : deux (beaux) jeunes hommes blancs. Après, que cette photo soit intégrée sans traitement spécifique ou annonce publicitaire parmi des couples "traditionnels" c'est une bonne chose et j'espère que Tiffany&Co vont continuer dans cette voix, et que d'autres vont les suivre, jusqu'à ce que ce genre de photos ne soit plus un "événement" ! <3 :supermad:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
Je considère que c'est évidemment une avancée dans le monde très "lisse et bien pensant" de la publicité, je trouve ça bien que les représentations du couple se diversifient.
Mon problème face à ce genre de coups d'éclat des publicitaires, c'est le côté "le capitalisme et la société de consommation font feu de tout bois", au sens où l'ouverture du mariage au couples de même sexe ouvre de nouveaux marchés. Ce genre de récupération me met du coup toujours un peu mal à l'aise, je trouve qu'il faut être conscient du côté marketing et matraquage publicitaire.
 
26 Novembre 2006
149
84
4 724
Paris
Je considère que c'est évidemment une avancée dans le monde très "lisse et bien pensant" de la publicité, je trouve ça bien que les représentations du couple se diversifient.
Mon problème face à ce genre de coups d'éclat des publicitaires, c'est le côté "le capitalisme et la société de consommation font feu de tout bois", au sens où l'ouverture du mariage au couples de même sexe ouvre de nouveaux marchés. Ce genre de récupération me met du coup toujours un peu mal à l'aise, je trouve qu'il faut être conscient du côté marketing et matraquage publicitaire.

J'ai fait des études de marketing et moi ce qui me mets mal à l'aise c'est de voir souvent ce genre de commentaire. :shifty:

Avec cette campagne, la marque cherche bien sûr à élargir sa cible actuelle et à moderniser son image (ce n'est pas le seul visuel, la campagne mets en scène d'autres (vrais) couples, dont un avec un enfant et un mixte) mais en quoi cela est mal ? C'est une entreprise à but lucratif, elle se sert de l'actualité, des mouvances de la société pour avancer avec elle et continuer d'exister et de prospérer dans le temps.
Je dis :rainbow:à Tiffany & Co qui prend quand même des risques face à une partie de sa cible qui peut être plus conservatrice et c’est super de se lancer dans les premiers sur ce terrain, là où beaucoup sont encore frileux !
J'adore cette pub, je la trouve la photo très belle, et les deux mecs juste à tomber par terre ! :hot:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
je ne dis pas que cette pub est mal pcq elle présente deux hommes. Ça je trouve que c'est bien.
C'est plutôt mon attitude de toute façon en générale méfiante face au monde de la pub et à l'incitation à la consommation, ce qui n'a du coup rien à voir avec le thème "promouvons d'autres images du couple" (que je soutiens)
c'est mon côté "décroissance & méfiance face au lavage de cerveau de la société de consommation" que je ne peux pas empêcher de faire surface ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes