Top chef 2023

10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Bon ba o revoir Sarika, elle a quand meme fait un beau parcours et le chef Pairet lui convenait bien mieux, elle a vraiment eu un gap des qu'elle est arrivé dans sa brigade. Je me demande si elle était allée direct chez lui si elle aurait gagné en niveau plus vite et donc pu aller jusqu'en final
Edit: et je pense que Jean l'a aussi aidé a prendre confiance en elle, il lui a fait confiance et l'a laissé s'exprimer
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
J'adore, on pleure toutes le départ de Jean et c'est vrai qu'il manque à l'émission maintenant !
En ce qui me concerne, depuis qu'il est parti, je n'ai pas vraiment de favori, juste la plupart des candidats qui me sont sympathiques. Pas Mathieu, Mathieu me soule même si je dois reconnaître que ça fait quelques épisodes qu'il performe bien. Mais je me remets vraiment pas de son plat-crucifixion là, où son angle c'était pas de se dire CONTRE l'élevage industriel, noooon, mais POUR la chasse.

@SnitchDream Je me suis dit la même chose hier soir. Anguille fumée et betterave sont les deux produits stars de cette saison. C'est pas plus mal d'ailleurs : j'ai rien contre les ingrédients exotiques et les associations WTF mais ces dernières années c'était vraiment QUE de la surenchère autour de ça, c'était vraiment lassant.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Mathieu qui est le premier à être qualifié en demi, c'est n'imp' :non: J'ai absolument pas compris parce que pour moi ces 2 plats étaient à la limite du HS, le mec fait du cerf qui prend le dessus sur l'araignée puis il enchaine sur du pain perdu alors que le thème c'est d'innover avec le pain, y a rien de moins innovant putain. Je suis d'autant + dég que j'étais vraiment très hypée par les autres recettes, surtout celle d'Hugo.

Ça me pète les couilles parce que c'est vraiment forcé, ça fait plusieurs fois qu'on nous sort de nulle part que "ohlala c'est si osé, si fort", comme sur l'oignon brulé là. Tsk. Et après on va parler de Danny, autant ça m'avait saoulé le coeur coulant au jaune d'oeuf autant depuis j'ai vraiment l'impression qu'il a osé des trucs un peu foufous.

Ah oui et je note aussi une certaine appétence pour les chef·fes qui font des trucs cracras, Adrien et Louise aimaient trop faire des abats mais au moins iels avaient une personnalité et des valeurs, le gobelet en sucre ou le risotto au sang y avait un truc qui me parlait alors que "la bidoche c'est formidable" vraiment je non.

J'ai l'impression que le coeur préparé par Hugo aurait pu être le plat "engagé" de la semaine dernière, en tous cas dans la présentation y a vraiment un truc qui m'y a fait penser et on peut facilement trouver un histoire qui colle "Je voulais défendre le don d'organe qui permet de sauver des vies, mon petit frère a attendu 3 ans pour une implantation faute d'organes disponibles et compatibles"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes