Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Tofumaki il n'y aura jamais de "bonne" façon de le quitter, quel que soit le moment, quoi que tu dise il estimera dans tous les cas que tu es la malfaisance incarnée. Tu t'épuises à chercher un sens à ce qu'il fait et ce qu'il dit, à anticiper ses attentes, à déjouer ses réactions possibles au regard de ses comportements passés, comme s'il y avait un fil conducteur à tout ça. Le truc c'est qu'à mon avis, il n'y a pas de logique ou de valeurs particulières qui précèdent ses réactions et qui pourraient les rendre lisibles et prévisibles. C'est plutôt l'inverse en fait : il te brutalise ET ENSUITE, a posteriori, il invente une justification alambiquée et pseudo-logique pour justifier sa méchanceté et t'en rendre responsable. Toi en attendant, tu cherches un fil d'Ariane pour t'orienter dans le labyrinthe de ses délires, sauf qu'il n'y en a pas, c'est juste une course poursuite sans fin entre toi et le Minotaure :dunno: . Franchement ça me désole d'apprendre que tu as dû retourner vivre avec lui. Quelle situation peut être désespérée au point de te forcer à un tel retour en arrière ?
 
9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
@Tofumaki : ce n'est pas parce que tu ne te retrouves pas dans la liste des victimes de féminicides de l'année que la situation que tu vis avec ce mec est ok. Ce n'est pas parce qu'il ne t'a pas bousculée -frappée - pincée -étranglée... qu'il n'est pas violent avec toi (moralement, sexuellement, verbalement, économiquement).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je termine ce message fort injonctif, ma foi. :coiffe:

Et puis, ce que tu racontes sur un ton mi anthropologique mi entomologique, c'est ta vie. Est-ce que le fait que tu doives à ce point prendre du recul sur ta situation pour la supporter n'est pas le signe... Que c'est insupportable ?

Bon courage pour ton permis en tout cas!
(Va de ce pas acheter une poupée vaudou en pharmacie).:coiffe:
 
14 Janvier 2011
699
1 115
5 194
Un astéroïde.
@Rocksteady je ne sais pas si c'est courant. Par contre, je pense que ça peut faire du bien quand une relation s'arrête et qu'on n'y était plus heureux, sans que ce soit un manque d'amour ("iel ne m'aimait pas assez pour changer ça"). Ca re-consacre beaucoup de temps à autre chose que la relation (parce qu'aimer, c'est du temps), ça force à réfléchir à quelle personne on veut être pour attirer quel autre type de personne (même amicalement, on peut avoir tendance à se recentrer sur son couple).

Et y a un cliché des comédies où la fille change de parfum et de coupe de cheveux au moment de la rupture, don't know si c'est courant (maintenant tous mes amis se marient plus qu'ils ne se séparent donc mon étude sociologique est mal engagée :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki et MaryJAnna
19 Juin 2015
7
60
3 684
Coucou tout le monde!
Je viens ici m'épancher un peu sur mon couple. Je l'ai rencontré il y a un an et demi, à 27 ans, et c'est mon premier copain! Je l'aime, mais j'avoue que parfois, il y a des choses chez lui qui m'agace, des attitudes que je comprends mais que je ne sais pas si à la longue j'arriverais à passer outre (et j'avoue que je me dis qu'avec le temps, c'est peut-être lui qui changera..)
Je suis désolée par avance du pavé, je sais pas comment faire autrement pour mon histoire! Et désolée aussi si c'est un peu brouillon, mais rien que de l'écrire ça met en ordre les choses dans ma tête.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est ma première relation amoureuse, je ne sais pas trop où mettre le curseur, j'ai du mal à me détacher du modèle des comédies romantiques hollywodiennes, alors que je sais bien qu'elles sont fausses, ne représentent pas la réalité. Mais parfois je cogite comme aujourd'hui et je sais pas si j'ai raison de vouloir que tout ça change, de vouloir une version peut-être trop idéalisée du couple, ou si finalement c'est pas si important et qu'il faut que je profite juste de cette relation comme elle vient.

Je ne veux pas le quitter, vraiment pas, mais je me demande si c'est comme ça dans d'autres couples aussi ? Les cadeaux, le comportement un peu perso...
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu dans ce genre de relation?
J'avoue qu'en écrivant ce post, je cherche juste à être rassurée (je psychote beaucoup aussi peut-être, le fait d'être à distance pour une période encore non déterminée....)
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
680
8 448
754

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes