Topic des amoureuses et des "en couple"

19 Juillet 2015
4 096
31 398
3 884
Paris
Je pose vite fait mes valises ici.

Je suis en couple officiellement depuis une semaine, officieusement j'ai l'impression que dès qu'on s'est vus pour la première fois on s'est instantanément mis en couple, donc ça ferait un mois et demi environ. Sachant que durant ce temps on s'est vus presque tous les jours, qu'on est partis en week-end, bref, on a vécu quoi :cretin: (et on se parle depuis fin juillet, ça aussi c'est important).

Il est fantastique, vraiment, je l'adore, je me sens bien et tout.
J'ai juste un énorme problème. Mais vraiment.
Il n'est pote qu'avec des meufs. Toutes plus belles les unes que les autres. Célibataires pour la plupart. Lui envoyant des messages avec des petits coeurs. Il est en photo de profil et couverture Facebook et Instagram de plusieurs de ces nanas. Bref, le mec a un gros groupe de potes meufs quoi.

J'ai confiance en lui, je le crois quand il me dit qu'il ne s'est jamais rien passé et tout. Vraiment.

Cependant, là, y'a un truc qui m'a chiffonné et je crois qu'on vit un peu notre première "dispute".

Je l'ai au téléphone et je lui dis que j'ai prévu une activité peinture. Ça s'appelle Paint me up sur Paris et en gros tu peins et tu bois, bref, ça a l'air sympa, et la communication du truc c'est soit en groupe de nanas, soit en couple. Ils te montrent vraiment ça comme une activité romantique à faire à deux.
Et là il me dit "ah mais ma pote m'a dit qu'elle m'offrait ça à mon anniversaire". Et je l'ai grave mal pris. Je lui dis "ok bah fais avec ta pote" il me dit "non mais je préfère le faire une première fois avec toi et ensuite avec elle". Et là j'ai craqué. J'ai dis "non mais fais le qu'avec ta pote, la soirée s'appelle Date Night donc amuse toi bien écoute".
J'ai raccroché direct.

Alors ok c'est puéril, ok c'est nul. Mais en fait j'ai toujours eu du mal avec les mecs qui avaient des amies meufs. Parfois les nanas sont méga mesquines entre elles et je m'en méfie. Puis lui ne peut rien vouloir avec elles, mais suffit que l'une d'entre elles soit secrètement amoureuse de lui depuis des années ou autre et c'est mort.

Donc flemme en fait. J'ai beau vraiment me projeter avec lui, on a énormément de projets, on voit très loin notre relation et tout. Mais moi ses amies ça n'est pas possible. Donc je me demande si je ne préfère pas partir tout de suite et éviter de souffrir bêtement comme une conne juste après.
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
@Let_Them_Eat_Cake est-ce que tu as déjà rencontré ces filles en personne? Est-ce que tu as déjà vu ton copain interagir avec elles? Peut-être que ça suffirait à te rassurer dans le sens où tant que tu ne les connais qu'à travers des profils de réseaux sociaux, tu es d'autant plus susceptible de les idéaliser. C'est facile de projeter tout un tas de choses sur des inconnu-es en fonction de nos insécurités et de ce qu'on percoit de leur personnalité à partir de quelques photos. On a vite fait de construire tout un imaginaire autour d'une personne, pour finalement se rendre compte qu'on est complètement à côté de la plaque par rapport à la réalité.

Ensuite, c'est une chose d'observer des échanges virtuels entre ton copain et ces meufs, c'en est une autre de les voir interagir ensemble. Avant de le quitter, ça vaudrait quand même le coup d'observer comment il se comporte avec elles en vrai. Est-ce que tu perçois des ambiguïtés ou pas ? Est-ce qu'il met un peu de distance vis-à-vis de toi ou est-ce qu'il reste démonstratif en leur présence ? Est-ce que tu es bien intégrée aux conversations, ou est-ce que tu sens de la froideur ? Quel est le climat général du groupe entre eux et avec toi ?

De façon générale, moi ce qui éveillerait mes soupçons, ça serait que le mec soit entouré d'une petite cours de meufs avec lesquelles il flirte (même juste superficiellement) pour flatter son ego. J'ai fréquenté un mec comme ça, qui me disait avoir essentiellement des amies filles et qui se servait de ça pour se faire mousser. Cet aspect en plus d'autres comportements problématiques nourrissait un fort sentiment d'insécurité chez. C'était une relation dans laquelle je me sentais très mal, à faire crise d'anxiété sur crise d'anxiété. Avant de rompre, tu peux peut-être être attentive à tout ça aussi. Quelle vibe de dégage de la relation entre ton copain et ces filles ? Amitié sincère ou jeu malsain? Plus généralement comment est-ce qu'il te fait te sentir ? Est-ce que tu te sens magnifiée sous son regard, ou est-ce qu'il te fait douter de toi-même (chose que mon ex faisait à coup de petites réflexions pourries :goth: )

En soi ça peut aussi être bon signe qu'il soit pote avec beaucoup de meufs : il a peut-être une vision plus réaliste des femmes que la plupart des mecs hétéro, il est peut-être moins formaté par les standards de la virilité classique et plus sensible aux préoccupations des femmes. Et puis si vraiment ces amies l'interessaient sur un plan romantique, pourquoi est-ce qu'il serait allé chercher l'amour ailleurs ?

Globalement, avant de prendre une décision trop radicale, je crois que ça vaut le coup de te mettre en mode observation pour collecter un max d'informations et d'impressions et ensuite faire tes choix en te fondant sur des choses un peu plus factuelles que des projections et du psychotage
;)
 
14 Janvier 2011
2 262
7 256
5 194
Un astéroïde.
@Lune0103
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Let_Them_Eat_Cake je pense que ce serait vraiment bien que tu puisses rencontrer ces amies.
Et que vous ayez une discussion sur comment vous vivez la notion d’intimité. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas intimité physique qu’il n’y a pas intimité tout court et ça peut te questionner.
Je sais qu’un théoricien du couple / conseiller conjugal (on peut en reparler en mp si tu préfères) déconseille tout ce qui place une amitié h/f dans une confusion possible pour des passants. Est-ce que des passants qui te voient aggripé-e à l’autre derrière sa moto vont se dire que c’est un couple. Est-ce que des passants qui vous voient rire et être proches à une terrasse vont se dire que c’est un couple. C’est peut-être un peu extrême mais c’est parfois un filtre pour se rendre compte que c’est une forme d’intimité. Et que si on partage beaucoup de moments intimes sans son conjoint, on se prive aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
Coucou, je viens vous partager un comportement envers mon copain que j'ai eu hier, je suis consciente que j'ai mal agi, j'ai tout de suite reconnu mes torts face à lui mais j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas à avoir agi ainsi ou non. Je ne sais pas si je l'ai humilié, blessé dans son amour propre, materné, surprotégé etc... Pour que vous sachiez de quoi je parle. J'ai cherché sur internet mais les résultats sont médiocres.

Hier, dans la journée, je lui touche les côtes dans un geste d'affection et il sursaute et me rappelle qu'il est hyper sensible à cet endroit là, que ça lui fait mal. Il me parle d'un gars sympa (on le croise de temps en temps depuis qq années aux soirées jeux auxquelles on participe, donc on est pas amis, mais on se connait un peu) et ce gars le touche sur les côtes pour l'embêter et il me dit que ça le saoule, que ça lui fait mal. Je lui demande pourquoi il ne lui dit pas d'arrêter mais mon copain ne veut pas. Je ne sais plus ce qu'il me répond exactement.

Hier soir on se rend justement à cette soirée jeux de société, et mon copain m'avoue qu'il est crevé. Pendant la soirée, une fois, le pote en question vient le toucher aux côtes et mon copain sursaute, a l'air de mauvaise humeur, il souffre. Ça me fait chier et au 2ème passage du pote en question qui lui refait mal, je prends la parole, devant la table de joueurs avec qui on joue, pour lui demander d'arrêter avec le sourire, en mode "hey en fait tu lui fais mal, tu pourrais arrêter stp?" (parce que c'est un pote qui se rend vraiment pas compte de ce qu'il fait, c'est un truc entre mecs j'imagine, moi je vois pas dans quelle circonstance une fille que je vois à une soirée jeux, de temps en temps, vienne me toucher les côtes pour déconner, brefff).
Un mec assis à côté de nous prend la parole pour dire "hey il peut parler tout seul" ou un truc du genre. Désolée, j'ai du mal à retenir qui dit quoi et comment. Mon copain dit rien, sourit un peu. Le pote dit ok, pas de soucis et repart. Je me dis qu'il faudra que j'en parle à mon copain après la soirée, je me demande déjà si j'ai pas mal agi.
Et dans la voiture, mon copain calme et ferme me demande de plus jamais refaire ça, pas devant les autres, qu'il peut se défendre tout seul. Je reconnais tout de suite que j'ai eu tort, de manièr calme et ferme et j'ajoute que si j'ai agi comme ça, c'est parce que ce pote le "torturait" et que je voulais pas qu'il souffre. J'ai enfin dit que je referais plus ça, sauf si une personne le brulait ou lui coupait la peau, que là je frapperais la personne en question.

Ca vous ai déjà arrivé ? De vouloir protéger votre copain ? Qu'est ce que ça vous inspire mon histoire ? Ai-je mal agi ? Ai-je bien agi ?

Je pense perso que je vais devoir surveiller mes émotions la prochaine fois. C'est juste que c'était frustrant de le voir encaisser la situation sans rien dire. Je sais que mon copain est timide et a du mal à être direct, il va plutôt subir. Dans ce cas précis, je me demande si c'est pas une blessure d'amour propre.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
827
6 895
1 964
@Evarine
Ça m'est arrivé plusieurs fois, mais je comprends pourquoi cela peut agacer ton copain. Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, je dirais qu'au début d'une relation, ça peut moins bien passer que plus tard. Dans un cas pareil, j'aurais tendence à intervenir sans impliquer mon copain, s'il a du mal à ce que tu parles en son nom. Tu pourrais lui dire d'arrêter de faire sursauter ton copain, ou en voyant qu'il s'apprête à lui toucher les côtes, faire un câlin à ton copain et lui boucher le passage. Ou demander discrètement à ton copain pourquoi il ne dit rien.
Je pense que c'est normal de protéger son copain dans un couple, mais il faut respecter ses limites et savoir de quelle manière tu peux intervenir sans le mettre mal à l'aise.
 
  • Big up !
Réactions : Nsk35 et Evarine
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
Comment vous gérez les différences de sommeil dans votre couple ?
J'ai besoin de dormir beaucoup, lui pas beaucoup... Aussi parfois il doit partir plus tôt à son travail.
Il fait des efforts, moi aussi, on a trouvé des compromis. Mais au final, la vérité c'est que je dors moins (simplement aussi parce que j'ai envie de me coucher avec lui, de lui parler le soir etc).
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
Comment vous gérez les différences de sommeil dans votre couple ?
J'ai besoin de dormir beaucoup, lui pas beaucoup... Il fait des efforts, moi aussi, on a trouvé des compromis. Mais au final, la vérité c'est que je dors moins (simplement aussi parce que j'ai envie de me coucher avec lui, de lui parler le soir etc).
On a le même soucis, au final je vais 1 fois sur 2 me coucher avant lui et tant pis ... je met des boules quies pour qu'il ne me réveille pas en allant se coucher
 
Dernière édition :
29 Avril 2022
360
1 361
194
@Asphalte- J'ai le même problème que toi, mon mari dort moins que moi. Le soir, en général, on se couche ensemble. Il arrive que j'aille dormir avant mais ça ne sert à rien car je mets toujours des plombes à m'endormir et quand il vient se coucher, ça remet à zéro ma tentative d'endormissement. Pareil, le matin, il se lève avant moi le week-end, et me réveille à chaque fois. Je n'arrive pas toujours à me rendormir, malheureusement.

L'idée de @Prunylle de faire chambre à part au moins de temps en temps me plaît bien, mais le peu de fois où j'ai abordé le sujet avec mon mari, il était contre "parce que les câlins, c'est important."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes