Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Janvier 2022
402
5 663
504
29
Comment vous gérez les différences de sommeil dans votre couple ?
J'ai besoin de dormir beaucoup, lui pas beaucoup... Aussi parfois il doit partir plus tôt à son travail.
Il fait des efforts, moi aussi, on a trouvé des compromis. Mais au final, la vérité c'est que je dors moins (simplement aussi parce que j'ai envie de me coucher avec lui, de lui parler le soir etc).
 
30 Décembre 2013
1 191
9 426
5 154
Comment vous gérez les différences de sommeil dans votre couple ?
J'ai besoin de dormir beaucoup, lui pas beaucoup... Il fait des efforts, moi aussi, on a trouvé des compromis. Mais au final, la vérité c'est que je dors moins (simplement aussi parce que j'ai envie de me coucher avec lui, de lui parler le soir etc).
On a le même soucis, au final je vais 1 fois sur 2 me coucher avant lui et tant pis ... je met des boules quies pour qu'il ne me réveille pas en allant se coucher
 
Dernière édition :
29 Avril 2022
360
1 357
194
@Asphalte- J'ai le même problème que toi, mon mari dort moins que moi. Le soir, en général, on se couche ensemble. Il arrive que j'aille dormir avant mais ça ne sert à rien car je mets toujours des plombes à m'endormir et quand il vient se coucher, ça remet à zéro ma tentative d'endormissement. Pareil, le matin, il se lève avant moi le week-end, et me réveille à chaque fois. Je n'arrive pas toujours à me rendormir, malheureusement.

L'idée de @Prunylle de faire chambre à part au moins de temps en temps me plaît bien, mais le peu de fois où j'ai abordé le sujet avec mon mari, il était contre "parce que les câlins, c'est important."
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
@Asphalte- : comme @DamePatience , la possibilité de desynchroniser votre heure de coucher, voire de dormir dans des pièces différentes. Vous pouvez poser à plat les choses pour certains jours (où il se lève particulièrement tôt, l'un de vous arrive tard du sport/...) : pas la peine de faire systématiquement chambre à part... Mais pas la peine de faire systématiquement chambre commune non plus si ça ne te convient pas, même si je suppose que c'est le mode par défaut de la plupart des couples.

POur conserver l'intimité forgée par le fait de se coucher en même temps/dormir dans le même lit, vous pouvez décider à quel moment vous avez du temps pour trainer au lit (le soir/le matin/...) et/ou la personne qui se couche plus tard peut venir passer du temps pour discuter avec - caliner l'autre avant de retourner à ses activités.

J'aurais tendance à planifier, quoi.
 
18 Août 2018
155
913
1 164
54
@Asphalte- je suis incapable de dormir à deux... avec mon ex copain, on allait se coucher ensemble dans son lit pour un peu de cocooning et puis je le quittais pour aller dormir.
J'ai par ailleurs un couple d'amis qui travaillent en horaires décalés. Ils dorment ensemble mais pas exactement aux mêmes heures. Ils ont un rituel le soir, elle se couche et lui vient s'allonger et discuter un moment avec elle, avant de retourner à ses activités.
 
3 Juin 2021
1
5
154
34
@Asphalte- Je suis dans ton cas, et on a surtout des horaires de sommeil tres décalés (je suis une couche tôt lève tôt, pour mon copain c'est impensable d'aller se coucher avant minuit voire 2h du matin, et je me lève plus tôt pour travailler que lui, et aussi j'ai besoin de plus de sommeil que lui). Avant d'habiter ensemble on faisait des compromis quand on se voyait et je rattrapais un peu le sommeil les autres jours mais en vrai j'etais moyen contente. Et mtnt qu'on habite ensemble ben on se couche quasi jamais à la même heure et ça va très bien :) (hormis parfois le weekend). Je me suis mega habituée, on fait un câlin avant que j'aille me coucher,et quand lui vient se coucher généralement ça me réveille et on refait un câlin, et dans les 10min je me rendors :), j'aime bien (mais j'entends que si on a des troubles du sommeil ça peut ne pas être si facile ). Et le matin je me lève plus tôt et la plupart du temps ça ne le réveille pas, je crois qu'il entend même pas mon réveil ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes