Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Juin 2022
82
388
114
wouah j'ai plein de réponses merci :puppyeyes:

@Bdcht et bien car je le connaissais pas avant ^^ on était pas amis avant donc j'apprends à le connaître. Et je ne suis pas sur que ça me convienne car j'ai déjà eu plusieurs fois le cas et ça me fatigue assez vite d'être motrice d'activités (ET de discussion, du coup).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bulldo tu as raison, j'ai complètement besoin de (re)discuter de ça. je lui ai déjà dit que je m'ennuiyais très vite et que j'avais besoin de de faire beaucoup de choses.

@soulpirate je peux comprendre que tu puisses penser que je le juges. C'est surement un peu le cas, mais justement je me demande si quelqu'un de casanier comme lui c'est matchable avec quelqu'un comme moi ? (qui ne va pas sacrifier une aprem ensoleillé pour rester à la maison parce que l'autre veut rester devant la télé). J'ai pas envie que ce soit à lui de faire un max de compromis et moi aucun. Mais je ne veux pas renoncer à mes envies de loisir parce que ça lui correspond pas non plus.

Concernant l'autre relation, il proposait pas grand chose de manière générale. Et il préférait aller au ciné qu'aller à un concert, il me disait que jamais il irait au théâtre (d'un air assez méprisant), on est allé voir une fois de la danse, il a destesté et a été assez désagréable après. et quand je lui disait que les resto moi ça me saoulait vite il comprenait pas. Il a proposé une fois un musée (que j'ai pas aimé mais j'ai aimé passé un bon moment avec lui) et c'est tout.
Malheureusement, je peux pas lutter contre le fait le trio ballade/ciné/resto m'ennuie. j'aime bien mais il faut d'autres choses à côté. J'ai même l'impression, malgré tout, que j'avais plus de points commun avec lui que celui que je vois actuellement.

@Meril c'est peut-être parce qu'on est au début et qu'on est un peu collé mais je sais que moi ça marchera pas longtemps comme ça de mon côté.
 
22 Septembre 2011
1 549
9 208
5 194
@Goguma_2
Si c'est important pour toi de partager des hobbies/sorties qui sortent de l'ordinaire avec ton partenaire, je n'hésiterais pas à ta place à me montrer intransigeante là-dessus !

C'est également important pour moi et depuis que je suis avec un copain qui partage ce besoin, je vis ma relation de manière totalement différente qu'avec les précédentes !
Pour te donner des exemples concrets : il m'a fait découvrir l'escalade (activité qu'on partage ensemble à présent), il suit plein de pages facebook/insta pour être au courant des nouveaux concerts/expositions/activités, il suit pas mal d'assos aussi, ce qui nous permet d'assister à tout plein d'évènements qui correspondent à nos valeurs. En plus de ça, on aime bien partir en week-end aussi pour visiter de nouveaux endroits. Bref, tout ça pour dire que les mecs comme ça existent et que je ne pourrais pas me contenter de moins si jamais je devais changer de partenaire un jour.

Après, je ne pense pas du tout qu'il est impossible d'être en couple avec une personne qui ne partage pas les mêmes centres intérêts que soi (la preuve avec mes VDD) mais il faut que tu sois ok avec ça. De mon côté, j'ai constaté que les moments de qualité qu'on passait ensemble avaient permis à la relation de s'épanouir et de solidifier nos sentiments, mais c'est parce que c'était un réel besoin mutuel dans notre couple. À toi d'identifier si c'est indispensable pour toi ou pas :fleur:
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
@Goguma_2 est-ce que tu préfères être seule et faire à 100% ce que tu veux (ex : être sûre de sortir quand il fait beau), ou est-ce que construire quelque chose avec quelqu'un compte plus à tes yeux ?

J'ai des amies hyper à l'aise seules, et qui ne se voient pas "transiger". D'autres qui étaient l'inverse et s'adaptaient à leur conjoint. A mon sens, c'est une histoire de curseur.

Si ton copain aime découvrir les choses, ça serait intéressant de comprendre pourquoi il ne l'a pas fait seul. Manque de culture dans ce domaine ? Famille qui ne lui a pas donné ces réflexes ? Est-ce qu'il a commencé à travailler tôt et gérer un budget tôt ? Est-ce que son travail actuel est prenant ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Juin 2022
82
388
114
@Peutwishia j'avoue que ça donne envie. :puppyeyes:

@Tardigrade je dirais clairement la 1ère option ! + valeurs très fortes en faveur de l'écologie.
Mon ex me l'a repproché, il m'a dit que je préferais faire mes activités que passer du temps avec lui. (après il y avait tout un contexte : se prendre des non en raffale pour faire des activités, des conversations vides de sens, sans connection) donc au bout d'un moment, je me suis dit que j'allais pas me priver pour lui.

Pour l'actuel :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc honnêtement, on a rien en commun.

je rebondis sur @Lagertha~
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'instant, je penche honnêtement pour la balance que ça ne va pas marcher. Mais je suis pas avec lui là, on est à distance mais je vois voir ce qu'il se passe quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade
21 Avril 2011
506
5 169
5 054
forums.madmoizelle.com
Du coup @Goguma_2 de ce que tu décris, vous n'avez ni les mêmes centres d'intérêts, ni le même tempérament (tu es plutôt personne motrice dans le couple), ni les mêmes valeurs. Et le fait que vous ne partagiez pas les mêmes valeurs rend impossible l'idée d'une vie commune (ce qui est complètement légitime et normal!).

J'ai pas l'impression que la question soit "est-ce qu'une relation de couple est possible si on a pas les mêmes centres d'intérêt" mais plutôt une question de compatibilité amoureuse.
Je rejoins @Peutwishia tu as le droit de vouloir quelqu'un qui te plaise intellectuellement, qui soit moteur, avec qui tu découvres des choses et surtout un partenaire qui partage tes valeurs. Ça me semble plutôt normal comme attente, t'es pas du tout difficile.
 
24 Octobre 2018
64
489
1 114
@Asphalte-
J’ai jamais considéré que je devais avoir des enfants pour réussir ma vie. Je penchais pour le non pendant la grande majorité de ma vie parce que j’ai trop vu les hommes ne pas participer et laisser toute la charge aux femmes. Ça ne me faisait pas envie du tout. Donc pour moi, ça a été le cheminement inverse et ça n’a été possible que dans le cas de ma relation actuelle.

Avant tout c’est un choix personnel et c’est super dur de savoir ce qu’on veut vraiment quand la société te martèle qu’il faut avoir des enfants à tout prix.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes