Topic des amoureuses et des "en couple"

4 Juin 2014
18
7 586
4 064
sur le sujet des doutes concernant la parentalité je dirais que pour moi ça a été un choix. Conscient, posé, plus rationnel qu'instinctif. Je n'ai jamais ressenti ce désir d'enfant venant des tripes dont certaines amies me parlaient. J'avais le désir de transmettre, prendre soin, regarder s'épanouir, créer une famille à moi. Mais je n'ai pas ressenti cette envie irrépréssible. Je ne vois même pas de quoi on parle. Pourtant, devenue maman, je réalise que pour moi en tous cas avoir un enfant est plus beau que tout. Rien de ce que j'ai fait, ni personne que j'ai connu, ne surpasse ce sentiment-là, ce lien-là. C'est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie, depuis toujours et je crois pour toujours. C'est pour ça qu'à mes amis qui hésitent j'aurais tendance à dire "vas-y, c'est ce que tu pourras faire de mieux" mais dans le même temps j'ai la chance d'avoir un enfant en bonne santé, pas pénible et d'avoir les ressources nécessaires (en entourage, temps, argent etc) et j'ai conscience que c'est un gros privilège. Si on ne se sent vraiment pas alors en effet peut-être qu'il vaut mieux s'abstenir parce que c'est vrai que ça demande un tel surpassement de soi parfois, une attention si absolue les premiers temps. Par contre si on attend une illumination, une certitude pour se lancer, elle ne viendront sans doute jamais. Je trouve que c'est comme pour toutes les relations d'amour, il y a un moment où il faut faire le saut et faire le pari qu'on saura (faire, aimer, gérer...)
 
14 Janvier 2011
2 258
7 244
5 194
Un astéroïde.
@Asphalte- je sais que Eleonore Bridge en avait parlé, et avait expliqué qu'elle avait pris le temps d'y réfléchir car elle n'était pas sûre. Elle en avait conclu que c'est une aventure qu'elle a envie de vivre, et s'est lancée.

J'ai longtemps été opposée à l'idée d'avoir des enfants :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 457
5 154
@Whynaute
Est ce que c'est possible que le psy lui ait dit "de se défendre"/"de dire ce qu'il pensait" et que ton mec ait "tout seul" ce reflexe de gaslighting en mode "je dois répondre trouvons un truc"?

Enregistrer les disputes ça fait un peu extreme mais peut etre que ça aidera a debriefer.

Enfin tu peux dire a ton copain que une dispute c'est pas un gagnant un perdant. Peut etre fonctionner autrement en dispute ? Dire que quand vous recentez un agacement, ne pas parler sur le moment mais à tête reposée de façon constructive (genre communication non violente), pour qu'il ne se dise pas que tu "l'attaque" ?
 
30 Décembre 2011
207
4 121
4 824
@Whynaute Est-ce que tu connais le nom de son psy afin de te renseigner pour savoir si c'est un vrai bon psy ou pas ?
En partant du principe que son psy est compétent, jamais il n'expliquerait de résoudre les conflits ainsi, et j'ai surtout l'impression que c'est ton copain qui "tord" les conseils donnés pour agir de la sorte.
De ce que tu racontes (et là je me base uniquement sur l'exemple du sel dans l'eau des pâtes que tu viens de donner), on dirait que pendant des années il n'a jamais réussi à s'exprimer/s'affirmer, qu'il prend mal tout ce qu'on lui dit parce qu'il a l'impression qu'on l'infantilise/qu'on ne le considère pas, qu'il a tout gardé au fond de lui, et là il explose à la moindre petite parole. Effectivement, il te gaslighte, et ça m'étonnerait fort qu'un véritable psychologue conseille ce genre de comportement.
Il a le droit de se sentir agressé par ta remarque, mais dans ce cas, il aurait simplement pu te dire quelque chose comme "Quand tu me dis ce genre de choses, j'ai l'impression que tu me prends pour un bêbête/que tu m'infantilises/que je ne suis incapable de faire cuire des pâtes... je sais que ce n'est pas ton intention, mais moi ça me rappelle X (toutes les fois où on m'a fait des réflexions sur X ou Y...), et je me sens mal. Ce n'est que l'eau des pâtes, j'ai envie de faire les choses comme j'ai toujours fait/j'ai besoin de faire les choses à ma façon parce qu'on m'a toujours dit que je faisais jamais comme il fallait" .... enfin un truc du genre.
Si tu es vraiment inquiète sur le suivi psy qu'il a, tu peux contacter le psy pour en parler directement avec lui.
 
24 Octobre 2018
63
478
1 114
Est-ce que vous parlez de ce qui se passe en thérapie? Est-ce qu’il est ouvert à ça? Parce que ça peut-être qu’il n’a pas envie de confronter certaines choses et qu’il se défoule sur toi parce qu’il n’a jamais pu se défendre donc il se rattrape en quelque sorte. Peut-être une séance avec un autre psy ensemble? S’il ne t’écoute pas, il y a des chances qu’il soit plus réceptif à un pro.

J’ai été la personne réactive qui se sent attaquée pour un rien. Si le ton monte, on arrête tout et mon mari va dans une chambre séparée et généralement 10-15 min après, je suis prête à discuter calmement. J’ai fait une thérapie et on parlait des séances après. Ça l’a aidé à comprendre pourquoi et comment m’aider.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes