Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
@Tofumaki
Et si tu dit "prend le comme ça si tu veux, moi j'ai juste plus envie et c'est tout" et que tu t'y tiens ?

En fait, face à lui j'ai l'impression que tu n'a pas le choix. Peu importe tes arguments, il ne voudra pas.
Donc, juste, part ?
Il te fais une sorte de prise d'otage émotionelle ... C'est pas juste pour toi, et pas pour lui non plus
 
30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
@Tofumaki
Dans tous les cas je crois que il va toujours te menacer et trouver une façon de te faire peur.
Mais honnêtement, il vaut mieux ça que de "vivre" dans la peur.
Tu t'imagine, vivre comme ça dans 5, 10, 20 ans ? Il y a deux options : soit vivre comme ça "le reste de ta vie", soit subir "maintenant" les potentielles menaces.
A mon avis, il n'en fera rien (ou des trucs bidons), mais bon.
Comme @Mel24 je crois que je lui aurais annoncé a l'écrit en lui disant que a l'oral ça marche pas car ta volonté n'est pas respectée et j'aurais changé les serrures OU je serais partie chez quelqu'un me faire heberger quelques jours en prennant les trucs de "valeur" (et en acceptant des potentielles dégradations)
 
4 Avril 2019
278
2 088
804
26
@Tofumaki
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je t'apporte tout mon soutien dans cette situation, qui doit cesser, et tu à l'air d'en être consciente.

Je rejoins mes VDD sur la méthode pour le quitter : je pense qu'il ne faut tout simplement pas lui laisser le choix, ne pas discuter avec lui. Parce que quoi qu'il arrive, il trouvera toujours des excuses et ça te retombera dessus. Quitter quelqu'un qui a ce type de comportement, c'est tout sauf un "coup de pute". S'il habite chez toi, je peux comprendre que ce soit compliquer à gérer.

Tu peux peut-être tenter de rassembler toutes ses affaires, les déposer dans un carton devant la porte et lui envoyer un message par écrit, où tu lui explique que son comportement n'est pas acceptable, que l'intégralité de ce qu'il a dit lors de votre discussion d'hier est tout simplement du chantage et que tu as pris ta décision, que tu ne veux plus le voir.

Ca permettrait de ne pas lui laisser le choix et de ne pas lui laisser de raison de te recontacter ?

Ca demande tellement de force de ta part, tu as beaucoup de courage, ne lache pas !

Pour ce qui est d'imaginer ta vie sans lui, tu dis que le fait qu'il revienne te stresse. Ca montre bien qu'en réalité, tes soirée seraient beaucoup moins déprimantes s'il n'était pas là, non ?
 
30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
@Tofumaki
Peut importe ce qu'il peut dire et ce que tu peux croire : ce mec ne te veux pas du bien. Ce mec ne t'aime pas. Il aime le confort que tu lui apporte, il aime le sexe, il aime "dominer", il aime manipuler. Il ne t'aime pas.
Quand on aime quelqu'un, on ne peut pas souhaiter que l'autre se force.
 
30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
@Tofumaki
Mais je comprend pas cette histoire de ne pas vouloir "ne pas en parler". C'est pas de la censure, il peut dire ce qu'il veut, juste ça ne change rien au fait que tu n'a plus envie et que tu le ressent comme ça.
Au pire : prend un rdv avec une thérapie de couple, et commence la séance par "je veux le quitter mais il ne veut pas".
Pour ton dernier message : aujourd'hui, avec toutes les ressources, témoignages, lois, procès, médiatisation, on ne PEUT pas penser comme ça, à part en étant quelqu'un de profondément misogyne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes