Topic des amoureuses et des "en couple"

@Poacée
je peux comprendre l'effet "lourdingue" de signifier à quelqu'un "si c'est de la drague je suis pas intéressée sorry", mais d'un autre côté, si cette personne n'avait pas d'intention de drague, pourquoi ça la gênerait qu'on clarifie le sujet ? Surtout quand ça vient d'une femme, c'est quand même de notoriété publique que beaucoup de prises de contact "amicales" sont dans un but de draguer la meuf, donc je trouve ça normal de "vérifier" finalement...

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
@Dame Verveine
C'est arrivé à quelqu'un dans mon entourage, et ensuite il était gêné que la fille ait cru qu'il la draguait, il se demandait ce qu'il avait fait qui lui avait fait penser ça, si elle était gênée (même par la suite) quand il se montrait très amical avec elle, si quand il lui avait répondu que non pas du tout elle le croyait vraiment (vu que mine de rien ça existe aussi les "non t'inquiète c'est juste amical" qui sont faux)... Tout le monde n'est pas à l'aise avec ce type d'interaction sociale, et notamment avec la manière dont on est perçu par les autres. Moi même si ça ne m'est pas arrivé personnellement je pense que je serais gênée de savoir que quelqu'un que je vois comme un ami a cru à tort que j'étais intéressée sexuellement et/ou romantiquement par lui. Je me demanderais si je suis "too much" et ça risquerait de me refroidir par la suite dans mes gestes d'affection (amicale).

Je pense que ça dépend vraiment du tempérament de la personne en fait, certains seront gênés et d'autres pas :hesite: Mais du coup à titre personnel je préfère donc donner subtilement l'information que je suis en couple et que ma relation est solide, parce que c'est à la fois un signal "je ne suis pas intéressée par de la drague" et une information "normale" sur ta vie que tu donnerais à un collègue, un cousin ou à peu près n'importe qui (et ne signale donc pas "je te soupçonne d'essayer de me choper"). Vu que ça me semble généralement assez facile à caser, je préfère ça.

@Poacée oui du coup je comprends mieux en effet. Moi à vrai dire ça n'est jamais arrivé que je pose la question et qu'on me réponde "Ah nan pas du tout !" , en général quand je pose la question de façon aussi cash c'est que je suis presque sûre que le mec me drague.
Après je pense que si un jour je me goure je ferai attention d'en discuter avec la personne après pour qu'elle ne se sente pas mal :)
Mais par contre je parlais de situations où on connaît la personne depuis peu ! Parce que tu dis que ça te gênerait qu'un ami pense que tu es intéressée, mais j'avoue que pour moi la situation est peu probable : c'est impossible que quelqu'un qui est plus qu'une connaissance ne sache pas que je suis en couple et ultra niaise haha ^^

Poacée

Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?
@Dame Verveine Je parle d'ami au sens large, donc y compris "le gars rigolo que tu as croisé 5 fois au cours de théâtre et avec qui vous avez fait des blagues mais encore rien échangé de trop personnel", donc une personne que tu connais encore assez peu et qui est plus une "connaissance sympa", comme ça a l'air d'être le cas pour @Pouquette. Mais ce que je disais vaut aussi pour quelqu'un dans cette configuration: S'il me sortait un jour "attention j'ai une copine, je préfère te prévenir pour ne pas que tu te fasses des idées", bah je peux te dire que ça jetterait un gros froid sur moi et que j'y réfléchirais ensuite à deux fois avant de lui faire des blagues, de montrer de l'enthousiasme quand je lui parle, de lui proposer de venir à un événement, etc. Vu que je saurais que les gestes de sympathie de ma part sont interprétés comme de la drague. Et ce alors que je n'ai aucune intention romantique ou sexuelle vis-à-vis de lui. Après peut-être que ça s'arrangerait ensuite avec une conversation, ou peut-être que je resterais gênée quand même, je ne sais pas :hesite:

Je viens de repenser à un exemple perso qui s'éloigne un peu de la situation mais qui enrichit un peu ma réflexion dessus !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci de vos conseils !
@Jester. Je vais suivre tes conseils, qui me semblent très sages :rire: c'est vrai que le fait d'aller boire un café me met moins la pression que de le rencontrer un soir pour boire de l'alcool...

• Big up !
Reactions : Jester.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes