Topic des amoureuses et des "en couple"

Je rentre d'un super week end de retrouvailles avec mon chéri :puppyeyes:
ça faisait trois semaines qu'on s'était pas vu, à cause de la limitation des 100km, on a dû organiser des retrouvailles à mi-chemin, chez ses parents.
C'était vraiment chouette comme week end, on a beaucoup discuté de la situation et de notre avenir. Globalement, je pense avoir pas mal évolué en bien pendant cette séparation, j'ai pris le temps de réfléchir à tout ce qui se passe en ce moment, et j'essaie de relativiser. Il était tout fier de moi :puppyeyes: Très surpris, parce que je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que je sois aussi "cool" vis à vis de la situation, mais fier.
En tous les cas, on est 100% sur la même longueur d'onde pour la suite ; on va essayer de se rejoindre (il en est en plein dans les recherches d'emploi) et on a pour objectif de se trouver une petite maison (idéalement) ou un appartement pour s'installer ensemble ! Et on est aussi assez d'accord sur la localisation ; plutôt campagne mais proche d'une grande ville.
Le week end dans la maison en pierre toute fraiche de ses parents m'a fait vraiment réaliser que j'en ai marre de vivre en appartement, je rêve d'avoir une maison, un jardin et là dessus on est parfaitement d'accord !
Voilà, y a plus que ça se fasse, mais j'ai plutôt bon espoir que ça arrive prochainement :)
 
Salut les filles.
Pour vous résumer la situation : ça fait 1 an avec mon copain. Tout va très bien. On.emménage ensemble à la fin du mois.
Or, il y a quelques jours, pendant qu'on faisait l'amour, j'ai pensé 2 secondes à un collègue (qui ne m'attire pas). J'ai trouvé ça dégoutant. Je ne sais pas pourquoi mais cette pensée s'est imposée à moi. J'ai rien pu faire.
Depuis, je culpabilise énormément. J'ai une boule au ventre en permanence. Je n'ose pas lui en parler.
Je suis dégoutée. Tout allait si bien. Je me demande comment je vais pouvoir surmonter ça. Help please!
 
@orchidee_eternelle ne t'en veux pas et ne réprime pas ce genre de pensées, même si les autres peuvent être plus agréables. :) Je pense que la pression de votre officialisation et le fait que vous emménagiez ensemble jouent beaucoup... Mais les fantasmes/pensées (et ça peut arriver pendant l'acte), c'est tout à fait normal ! Il n'y a rien de malsain là-dedans. :)
Ca m'arrivait au début, ça m'est arrivé au milieu et ça m'arrivait encore sur la fin, au bout de trois ans. Et à aucun moment ça n'a remis en question (pour infirmer ou confirmer) ma relation ! Alors vraiment, ne te tracasse pas.
 
@Orchidear Vous avez déjà eu une discussion sur vos fantasmes, d'autres personnes, voire carrément, sur votre "contrat" ? Personnellement, je n'ai jamais culpabilisé et je pense que mon ex non plus. Je pars du principe que chacun.e sa tête et ses envies (si toi ou l'autre a envie de se masturber en pensant à telle chose et ou personne, grand bien lui fasse). On ne se contrôle pas, alors pourquoi penser à contrôler l'autre dans ces moments ? Je ne dis pas ça pour toi. J'ai une amie qui s'inquiétait beaucoup de ça, dans une précédente relation. Ca symbolisait juste un manque de confiance en elle, pas en la relation. Une autre fois, c'était l'inverse. Elle voulait savoir si son partenaire pensait à d'autres femmes. Et là, c'était parce que dans leur relation, elle n'était pas rassurée.
Alors ne t'en fais pas. :) Je ne suis pas quelqu'un qui flashe beaucoup ou qui a beaucoup de crush, mais ça m'est arrivé et non, je n'ai pas culpabilisé. Parce que ça n'a jamais touché à ma relation.
 
@Orchidear
Dans ce genre de cas, je pense que plus on se met la pression à "ne pas penser à quelque chose", plus ça arrive (le fameux "ne pense pas à un éléphant"). Ce n'est pas quelque chose qui se contrôle, si en plus tu n'as pas d'attirance pour ton collègue, tu as encore moins de question à te poser :) Ce sont des pensées parasites, on en a tous (?) (moi j'en ai plein, et des horribles en tout cas), mais tant qu'on sait ce qu'on ressent réellement, il n'y a pas de soucis!
Lui en parler pourrait risquer de lui faire peur alors que, vu ce que tu nous dis, il n'a absolument aucune raison d'avoir peur pour ça :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes