Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Mars 2013
1 212
10 086
5 664
@Tofumaki : ce que je vois, c'est que tu as radicalement changé de discours et d'attitude sur ta relation avec ton compagnon. C'est très encourageant que tu aies essayé de le quitter deux fois : c'était complètement inenvisageable il y a quelques années de cela. Bravo! :fleur:

Depuis, tu as accompli énormément de choses et peut-être que ta vie ressemble un peu plus à celle que tu voulais (pour suivre d'autres sujets). :happy:
Si tu n'as pas la foi de partir maintenant, cela ne veut pas dire que tu ne partiras jamais. :fleur: Tu en es beaucoup plus proche que par le passé. :) Et dans ce genre de situation (où il y a du chantage, de l'intimidation, où un des partenaires n'écoute pas l'autre et se sent lésé quand il n'a pas tout ce qu'il veut comme il le veut), le départ est un moment délicat.
Tu as l'air d'être quelqu'un de très méthodique et d'hyper rationnel. Est-ce que tu as déjà réfléchi aux éléments pratiques et logistiques de ton départ ? Pas la conversation avec lui, tout le reste ?
Que te faudrait-il matériellement ? As-tu des personnes ressources vers qui te tourner ? Est-ce que tu pourrais t'en créer (voir un·e psy, un·e assistant·e social·e à ton travail, un·e médecin) ? Comment ferais-tu en sorte de préserver ton chat et les biens auxquels tu tiens ? Quid de tes papiers ? Des sites proposent des conseils sur la question. Je trouve le chat comment on s'aime très pertinent, pour l'avoir utilisé, les conseillères pourraient t'aider.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois me souvenir que tu maîtrises l'anglais. Peut-être que l'écoute de cette émission pourrait te faire du bien : une personne qui était dans une relation où il y avait des violences explique comment certaines personnes -dont elle n''était pourtant pas si proche- l'ont aidée à s'en sortir le moment venu. Tu n'est peut-être pas aussi isolée que tu ne le penses. La roue que j'ai mise au-dessus vient de cet épisode.
L'épisode, "Avengers, assemble!" : When it came time for Sophia to leave a difficult relationship, she knew she couldn’t do it alone. So she assembled a first-rate team, made up of friends, acquaintances, family members, and therapists. Having all of them behind her not only set Sophia free; it gave her back her future.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes