Topic des amoureuses et des "en couple"

@Célia_collemo

Après je pense que si le gateau consiste à avoir une vie qui nous convient et nous épanouit avant de se mettre en couple, il y a beaucoup de personnes qui ne commenceraient pas de relation!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que ça arrive souvent qu'on rencontre une personne et qu'on bâtisse sa vie avec elle parce qu'on matche avec elle, parce qu'on a pas encore une situation toute prête, avec juste une place pour une relation amoureuse étant la cerise au sommet du gateau - qu'au final selon les circonstances c'est difficile de ne pas mélanger le gâteau et la cerise. Après évidemment ce n'est pas à l'autre de combler toutes les lacunes qu'on peut avoir en soi, on doit être conscient de ce qu'on a besoin de travailler, mais je pense pas que c'est impossible de s'épanouir dans une relation et dans sa vie personnelle même si au début de ladite relation on pouvait avoir des lacunes au niveau de l'estime de soi, des traumatismes à réglés etc.

@Célia_collemo je rejoins @Apollinaïs et je me permets de rajouter que si le Dorcel store t'a choquée, il ne faut vraiment vraiment pas que tu ailles beaucoup plus profond sur internet.
De plus, prétendre faire une marque révolutionnant le "bien-être sexuel" tout en ne connaissant pas le marché existant... Et je ne parle même pas de l'objectif de faire un sextoy qui ne fait pas peur aux mecs. Sans déc, si un mec se sent menacé par un sextoy, le problème, c'est pas le sextoy.

Bdcht

À trop prendre l’air mon majeur a attrapé froid
Je vous invites à aller voir dans le forum popol et clito ma réponse sur son topic dédié et sa réponse à ma réponse :lunette:

Je vous relis en sousmarin depuis quelques semaines, il faut que je me décide à revenir poser mes valises mais bon :cretin:

Hello ! J'ai un sujet qui me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines, et je me décide enfin à en parler ici, si certaines ont envie de partager leur avis/expérience. ( Je vais parler dans mon message dans le cas des couples hétérosexuels puisque ma question concerne le féminisme ou plutôt le non-féminisme des hommes au sein du couple.)

Je pense qu'on sera d'accord pour dire que actuellement dans la société, une touuuute petite minorité d'hommes sont parfaitement 'déconstruits' (je n'aime pas forcément ce terme mais c'est celui qui me parait s'approcher le + de ce que je veux dire) et parfaitement éveillés/sensibilisés à la question du féminisme, du patriarcat, etc. :sweatdrop:

Bien sûr, pleins de mecs diront des banalités du type qu'ils sont pour l'égalité salariale homme/femme ou que "évidemment" les femmes sont les égales des hommes, mais pour beaucoup, dès qu'on se met à creuser un peu, on se rend compte du fossé qu'il y a encore à parcourir entre leur vision du monde, et une vision vraiment féministe, pas parce qu'ils sont des mauvaises personnes mais tout simplement parce qu'ils ont baignés depuis l'enfance dans une société sexiste, et que n'étant pas des femmes, ils n'ont pas été confrontés à ce sexisme et ont eu moins d'occasions de remettre en cause les constructions sociétales.

Bref, venons en au fait :cretin: :

La majorité des hommes n'étant pas vraiment voir pas du tout 'déconstruits', à moins de chercher directement dans des milieux militants, on a statistiquement parlant, quand on rencontre un homme, de grandes grandes chances de tomber sur quelqu'un de très moyennement sensibilisé à ces questions là.

Du coup, comment vous positionnez vous par rapport à ça dans votre relation ? Vos copains font ils partie des rares perles totalement acquises aux luttes féministes ? :jv: L'étaient-ils déjà à l'époque où vous les avez rencontrés, ou bien ont-t-il évolués avec le temps grâce à vous ? Quand vous êtes en couple avec un homme, acceptez-vous facilement qu'il lui reste tous pleins de stéréotypes et de manières de penser liées au patriarcat ... ? Ou bien c'est no-way et vous ne pouvez être qu'avec des hommes réellement engagés de ce côté là (mais j'ai l'impression qu'il y en a encore si peu :sweatdrop:). Est-ce un sujet de débat/dispute au sein de votre couple ?

Pour ma part, mon copain, quand je l'ai rencontré, tout en étant loin du cliché du mec hyper sexiste (sinon ça n'aurait pas pu fonctionner) n'était absolument pas sensibilisé à ces problématiques là, et pouvait donc de temps à autre sortir des énormités qui me hérissaient le poil. Il a évolué en 3 ans, mais on ne change pas du jour au lendemain des constructions sociales qu'on a apprises toute sa vie (mon copain a en + de ça évolué enfant et adolescent dans un environnement très fortement imprégné de sexisme). On s'est régulièrement disputés sur ces sujets là, aussi dû au fait que je suis très sensible et que j'ai beaucoup de mal à faire la part des choses dans ce genre de discussions, je réagis avec beaucoup d'émotions, et pas toujours d'une manière hyper constructive.

Bien sûr, on a aussi eu de longues discussions posées et intéressantes sur le sujet, qui l'ont amené à modifier sa manière de penser, mais comme je disais plus haut, on ne déconstruit pas en 3 ans ce qu'on a appris via la société pendant 25 ans. Ce qui fait qu'en fait, si je le reprenais sur tout, constamment, à la moindre chose qui me heurte dans mon féminisme, on en parlerait tout le temps en fait, ce serait épuisant ... Il n'est pas plus sexiste que la moyenne, actuellement depuis cette année je fais mes études dans une école majoritairement masculine, et idem, si je devais reprendre chaque mec sur leurs propos, ce serait des débats sans fin, donc je laisse couler dans mon école la majorité du temps sinon ce serait invivable, mais dans le cas de mon copain c'est plus compliqué, parce que le fait que ça vienne de lui va me heurter 10 fois + que si ça vient d'un mec lambda.

Bref, du coup je ne postais pas ça pour avoir des conseils sur mon cas précis (mais je ne suis pas hostile si vous voulez en donner hein aha) mais + pour avoir vos propres avis et témoignages, je me demandais comment vous vous le viviez et appréhendez la chose dans votre relation ou vos relations passées ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes