Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

22 Novembre 2022
33
319
49
@Griffith

Je trouve souvent les parents encore plus insupportables puisqu'ils ont tendance à tout excuser à leurs rejetons. Tiens, je me souviens avoir vu une vidéo où un enfant de 2 ans maximum s'amusait à taper et déranger un chat. Le père filme la scène, probablement très attendri par sa progéniture qui emmerde cette pauvre bête. La patience du chat mis à rude épreuve, ce dernier décide de rendre les coups de la patte, sans griffer mais en donnant des coups sur l'enfant. Le père engueule immédiatement le chat qui se défendait, au lieu d'apprendre à son fils de ne pas faire ça.

En tant que propriétaire d'animaux, ce genre d'éducation me met particulièrement en colère. On blâmerait mes animaux s'ils se défendent, au lieu de blâmer les enfants qui s'autorisent à les toucher et les emmerder sans leur consentement.
 
28 Mai 2019
170
1 152
504
En tant que propriétaire d'animaux, ce genre d'éducation me met particulièrement en colère. On blâmerait mes animaux s'ils se défendent, au lieu de blâmer les enfants qui s'autorisent à les toucher et les emmerder sans leur consentement.

C'est ainsi que je me suis déjà retrouvée à gueuler "rattachez votre enfant!!!" à des parents qui laissaient leur bambin foncer vers mon chien. :yawn:
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 030
139 327
7 124
Quand j'étais plus jeune, j'étais terrifiée par mon père (même maintenant, sept ans après son décès, je continue à faire des cauchemars) . Mes parents ont fait de leur mieux. Mais j'aurais aimé plus de compréhension. Plus de bienveillance (et pas me faire traiter de gamine idiote parce que mon bureau n'est pas rangé)
Je sais ce que ça fait de subir des remarques blessantes, alors quand je vois des parents dénigrer leur gamin en public, le secouer physiquement, j'ai juste envie de m'interposer et leur dire que ça ne va rien arranger.
Je te rejoins @Kaktus , les mauvais parents c'est une vraie vilaine plaie bien trop courante.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :)
1 Mai 2014
10 751
96 686
5 314
@Deilephila elpenor OMG mais ce déferlement de violence là ! ça me rappelle tellement de "bons" souvenirs. :lunette:

Et après ces parents, vont chouiner plus tard que leurs enfants les détestent, les tolèrent juste s'ils n'ont pas trop le choix de les fréquenter et ne viendront pas les voir quand ils seront dans un EHPAD (ou refuseront de les héberger).

On entend trop d'histoires larmoyantes de personnes âgées esseulées dans leurs hospices et leurs vilains enfants qui viennent pas les voir, mais jamais que si les enfants viennent pas, c'est qu'ils ont probablement été des parents maltraitants (et que s'ils se retrouvent seuls, bah c'est bien fait pour leur gueule).
 
22 Novembre 2022
33
319
49
Je suis franchement d'accord avec @RainyMood : à un moment, il s'agirait de se poser les bonnes questions.

Les gens considèrent souvent mes parents comme de bons parents, puisqu'ils m'ont apportés une éducation, un toit et de la nourriture sur la table. Et cela me fait soupirer si fort ! Le niveau est bien bas si cela suffit de faire d'un parent un bon parent. Car à côté de cela, ils étaient exactement comme les parents décris par @Deilephila elpenor. Lorsque je faisais une erreur ou que j'étais maladroite, j'étais vivement critiquée. Lorsque j'ai voulu donner libre lieu à ma créativité, c'était pareil : j'essuyais des critiques quoique je produisais. Le résultat, c'est que je n'arrivais pas à sociabiliser et que même aujourd'hui, j'ai extrêmement peur de me lancer et de sortir des clous. Je stresse et je fais des crises de panique assez régulièrement. Voilà le résultat de l'éducation de ce genre de parents.

Je ne comprends pas non plus comment on peut être aussi violent physiquement ou verbalement avec un enfant, son propre enfant de surcroît.
 

Holy_Raccoon

Raton-laveur mégalomane
27 Janvier 2014
2 112
100 623
4 814
@Deilephila elpenor :
Mais je t'en collerai moi aussi des baffes à ces parents de merde :non:
Si ça se trouve, il y en a beaucoup qui vont te servir l'excuse "c'est le stress qui fait réagir comme ça, c'est facile de dire ça vous, vous devez pas avoir de gosses".
:lunette: ça veut dire que si je suis super énervée, j'ai le droit de pousser les gens dans la rue qui vont trop doucement à mon gout ? :lunette:

Comme l'a dit @Kaktus, il faut des compétences et connaissances pour être parents et être patient et savoir bien gérer son stress quand il y a plus de patience est probablement une des plus importantes.
Je le vois avec ma nièce. Pour résumer son caractère vite fait, il y a des journées où c'est Jean qui rit Jean qui pleure. Elle rit beaucoup mais elle râle aussi beaucoup. :yawn: C'est pas des crises de larmes mais elle chouine et il y a des jours où c'est plus dur pour ma sœur. Pourtant, elle a jamais hurlé sur sa fille ou même tiré le bras. Incroyable. :lunette:

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a environ 10 jours, ils (ma sœur et son copain et ma nièce) sont allé aux urgences pédiatriques parce que ma nièce pleurait et ne voulait plus marcher. Résultat des courses : 2 fractures à la jambe et plâtre pendant 3 semaines. Je sais que la situation aux urgences pédiatriques est critique mais ma soeur a été témoin d'un truc où je me demande vraiment si la situation du service explique ça. :lunette:
En gros, 2 infirmières se sont occupés d'administrer de force un doliprane à ma nièce (par voie orale heureusement), l'une la maintenait en place et l'autre essayait de lui donner le doliprane en disant "oh mais t'es pas coopérative là !"
Non mais tu t'attends à quoi ? Elle a 14 mois, elle est aux urgences alors qu'elle dort à cette heure-ci habituellement, elle a mal et à chaque fois qu'elle va au docteur, elle pleure (d'ailleurs l'autre fois, elle y va et c'était une autre docteure donc une autre salle de consultation. En veux tu en voilà des "dada dadaaa" et des sourires mais dès qu'elle a vu le stétoscope, c'était plus la même :lune"
et toi tu t'attends à ce qu'elle ouvre la bouche en babillant et en souriant ? :mur: Je suis quasi sûre que cette meuf si un patient a le malheur de faire une grimace ou de tressaillir après avoir eu une piqure, va dire "oh ça va, il y a pas de quoi en faire un fromage". :stare: En plus de ça, ma sœur m'a raconté qu'en voyant ça, elle était derrière les infirmières, elle a rien osé dire mais elle avait envie de pleurer. Moi, j'étais pas sur place mais ça m'a mis en colère.

Sinon, toujours pas d'envie d'être maman à mon tour. On en reparlera de l'horloge biologique :lunette:
Et pourtant, j'aime ma nièce et je crois bien que j'ai jamais aimé quelqu'un comme ça. :ninja: Je vois le bonheur de ses parents mais je vois aussi les moments difficiles. Je sais pas si j'aurais pu faire une bonne mère mais en tout cas, je vais faire en sorte d'être une très bonne tante et ça me suffit amplement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes