Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@Chat-au-Chocolat Je n'ai jamais osé répondre ça parce que j'aurai peur que ça dérive en "Mais vous pouvez adopter !" ou "Mais vous avez tout tenter ?" et honnêtement en général j'essaye surtout de tourner court. J'assume parfaitement mon non désir d'enfant, mais oui parfois je me dis que ce serait plus "facile" si je pouvais juste dire "je suis stérile".

@Louisette_ Il est pas méchant ce collègue, mais sur la question des enfants ou même des relations hommes/femmes il en sort régulièrement de belle :rolleyes: Du genre "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus" ce genre de trucs. C'est un vieux mec de bientôt 60 ans, 0% déconstruit, y'a rien à sauver là dedans et je perdrai pas mon temps à tenter de l'éduquer ! J'essaye de parler que de trucs sans danger avec lui, parce qu'à côté il peut être très sympa, c'est juste que dans sa tête, y'a qu'un seul chemin et c'est pas envisageable pour lui que d'autres aspirations de vie existent.
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
@uefuef oui y'aurait trop de travail et c'est pas ton rôle ! Je pense que tu as une bonne approche pour le gérer au quotidien, moi je t'avoue que je suis pas la plus patiente sur ces trucs là, c'est peut-être lui qui se retrouverait à faire attention aux sujets qu'il aborde quand je suis dans le coin :yawn: -- mais bon je dis ça je suis pas salariée, c'est compliqué à gérer ces situations là !
 
26 Mai 2015
1 448
250 628
4 904
Publication de Welcome to the Jungle sur les childfree qui se font discriminer au boulot.
Et dans les commentaires, plein de parents furax qui disent "Oui ben les parents se font aussi discriminer, essayez de vous mettre à notre place vous ne tiendrez pas 24h, et aller s'occuper de son enfant c'est pas du temps libre contrairement à vous." mais enfin, personne les a forcés, c'est pas possible d'être aussi aigri :lol:
 
28 Février 2018
271
3 626
1 714
@Griffith c'est quoi les discriminations au boulot des gens sans enfants?

Je regarde une sitcom sympa, Les Scotts, sur une famille (frères et soeur dans la quarantaine et leurs partenaires + enfants). Un des couples est child free, c'est pas un élément central de l'histoire mais il y a des situations intéressantes, par exemple certains jugements qu'iels se prennent, le mec qui a une lubie d'un coup d'avoir un gosse et explique à sa compagne qu'elle ne peut pas comprendre la pression pour enfanter de la société sur les hommes :lunette: (spoiler : elle le remet bien à sa place),... Je trouve ça rare de voir des couples quarantenaires CF dans des séries et c'est bien abordé je trouve!
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
558
7 300
754
Autant j'ai tendance à être plutôt favorable aux dispositifs d'aide pour les jeunes parents et à la prise en compte de la parentalité, entre autres choses, pour l'organisation de la vie en société, autant se plaindre que s'occuper de ses enfants c'est pas du temps libre :confused: Bah si avoir des enfants c'est littéralement CHOISIR de faire évoluer sa famille et donc d'y consacrer du temps !
 
26 Février 2008
550
2 387
4 844
C'est rigolo, perso je connais plus de personnes qui bossent dans des équipes où il faut toujours au moins quelqu'un et qui doivent caler leurs vacances sur leurs collègues parents dans le sens inverse (c'est à dire partir quand les parents bossent donc exit les congés pendant les fêtes de fin d'année même si ta famille n'habite pas ta région, les vacances scolaires et les ponts).
 
21 Avril 2011
503
5 125
5 054
forums.madmoizelle.com
@Anechka Certes mais c’est du travail domestique ? (cf tous les articles sur le travail gratuit que font les femmes/travail non reconnu des femmes aux foyers).

Le fait que ce soit choisi ne retire pas le fait que ce soit du travail pour moi. Même si ça ne nous concerne pas en tant que CF je pense qu’on peut reconnaître collectivement qu’élever quelqu’un c’est du travail.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes