Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Septembre 2012
1 967
11 111
5 674
Bon c'est sur pour moi, je ne supporte pas les enfants. J'ai depensé 50 livres pour que ma mere et moi fassions un tour de barque touristique autour de Cambridge, mais un gosse de 2ans a pas arreté de piailler et parler pendant que le guide parlait. Resultat, pas entendu grand chose. Ca me cramais de pas hurler MAIS FERME TA GUEULE.
Ma mere, ça l'a pas dérangé, parce que "elle est prete a devenir grand mere". Moi ca m'a donné envie de m'arracher l'utérus.
 
14 Octobre 2017
3 799
32 783
2 574
@Skölette Bon sang, ça me fait penser, dimanche dernier, j'étais dans mon garage en train de faire un truc dans ma voiture, la gamine de 5 ans de mes voisins a débarqué de nulle part et est venue regarder ce que je faisais se postant à 10cm de mon visage sans rien dire, c'était d'un déroutant comme attitude !!!
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Au boulot ça n'arrête pas de parler d'avoir des enfants. Ca me fait beaucoup rire parce que l'ironie est à peine masquée dans leurs commentaires, ils n'arrivent même plus à être convaincants quand ils sortent leur fameux "mais c'est que du bonheur" ou "si c'était à refaire on le referait". Je suis contente pour toi Michel, mais perso ma vie est belle sans enfants et je suis heureuse aussi comme ça?
D'ailleurs ça m'a fait "plaisir" parce que pour une fois, une étudiante en alternance a répondu à ce fameux Michel un bon gros "non les enfants, je n'ai rien contre, mais pas dans ma vie" quand il lui a dit "tu verras quand tu auras des enfants". Elle a même surenchéri avec un "non mais tu sais on peut super bien vivre sans enfants" et "ben les côtés positifs à en avoir, je les trouve pas, déso" :troll:
 
17 Octobre 2020
1 476
17 996
1 354
33
J'ai un "je ne comprends pas" que j'ai déjà peut être partagé (désolée si je radote).
Une ancienne collègue a accouché et a posté sur WhatsApp "Salut voici Laura*, 49 cm et 3.9 kg, les parents vont bien et sont comblés, bisous".

Mais pourquoi toujours préciser la taille et le poids du bébé ? QUI est intéressé par ça ? :yawn:
Moi je veux juste savoir le prénom et si la mère va bien (et l'enfant aussi bien sur !), je vais pas lui acheter un body, pourquoi toujours indiquer ses mensurations ? :hesite:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 984
108 415
7 114
Repas de famille today.... :lunette:
J'avais envie de démonter ma tante qui n'a pas arrêté de faire des injonctions pétées à la petite dernière, à base de "les garçons ont les cheveux courts et les filles les cheveux longs". :facepalm:
Je suis pas partie en débat avec elle, je me dis que la gamine va grandir et qu'elle se rendra compte par elle même, que la vieille tante, elle dit bien bien de la merde. Enfin, j'espère.

Quoi que, vu comment elle est, j'ai un peu peur pour son évolution. Vous voyez Denis dans "La famille de la jungle" ? Bah la gosse, c'est lui, version fille. A un moment, on était entrain de parler sa mère, ma mère et moi, la gamine était devant nous et nous soufflait dessus en crachant. Que fait sa mère ? Elle se contente juste de mettre la main devant la bouche de sa gosse au lieu de lui dire d'arrêter de faire ça.
Sans déconner... :eh:

Un peu plus tard, je joue avec elle (oui je peux jouer avec des gosses un petit moment si j'ai l'énergie). La gamine est pas débile, elle comprend quand on lui parle, etc...
Juste, qu'elle manque d'éducation, elle a recommencé à me souffler dessus en crachant, je l'ai reprise deux fois, elle s'est arrêtée et avait l'air avoir compris qu'il fallait pas faire ça. Puis plus tard, elle s'énerve contre un truc et se met à me taper. Du coup, je m'agace en lui disant "Ah non, je ne joue pas avec toi si tu tape", elle a chouiné, est allée dans les bras de sa mère et elle est revenue jouer avec moi. Evidement sa mère l'a consolé, je pense que ça a du la surprendre que quelqu'un lui mette des limites que sa mère refuse de mettre. :lunette:

Parce que, dire "Stop" ou "Non" à un gosse, ça va pas le trauma.
 
10 Février 2023
939
7 377
454
@Potimarron. mais a chaque annonce de naissance, c'est exactement ca, surtout qu'on en a que faire de ces infos!!

le pire c'est quand la mère précise qu'elle a eu une césarienne, je l'ai vu une fois, je n'ai pas compris l'intérêt de cette information, juste l'enfant est né, il va bien, la mère va bien c'est largement suffisant!!!
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 811
47 901
5 894
Perso j'arrive à comprendre pourquoi les gens donnent autant de détails. Déjà il y a le côté santé (ils sont fiers d'avoir mis au monde un enfant en bonne santé, même si c'est indépendant d'eux et qu'il n'y aurait aucune honte à avoir si le bébé avait des problèmes).
Par ex. dans ma famille les femmes sont fières d'avoir mis au monde un gros bébé, c'est la récompense pour toutes les souffrances endurées, et puis ça rassure le reste de la famille. J'imagine qu'à une époque c'était très corrélé aux chances de survie.

Et puis quand je vois mes collègues qui font la même chose pour leur nouvelle bagnole sur les RS, ou leurs animaux de compagnie, je me dis juste que les gens sont tellement heureux et fiers qu'ils ont envie de partager le maximum de détails.
Pour vous dire, même sur un groupe de charcuterie que je suis, les gens font pareil "voilà un magnifique jambon de 3kg que je viens de finir d'affiner, 18 mois de sèche, 45% de perte en humidité, porc noir de Bigorre, on va le déguster ce soir lors de l'anniversaire de ma femme" :yawn: .

Donc pourquoi pas "le petit Jean-Machin est arrivé ce lundi 5 février à 8h du matin, il pèse 3kg400 et fait 51cm, la maman et lui se portent bien" :yawn: . Si je peux m'intéresser à la cylindrée d'un moteur de voiture ou au poids d'un jambon, je peux bien m'intéresser à celui de la petite voisine qui vient de naître !


Bon sinon j'ai eu le droit à un cas encore l'autre jour.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Novembre 2023
89
694
84
Peut-être parce que la société ne nous fait pas chier avec le fait qu'on n'ait pas de passion pour la charcuterie. Tous les jours de toute notre vie, sur un ton faussement compatissant, accusateur, amer, revanchard, de reproches : personne ne va jamais t'engueuler avec l'assentiment général (et le renchérissement de la moitié du public présent) si tu ne t'intéresses pas au séchage du saucisson.


Par contre, les enfants, c'est tous les jours. En plus ce sont des données médicales : perso ça me mettrait mal à l'aide qu'un adulte se présente en disant "Salut, je pèse xx kilos dont x% de matière grasse, je mesure xx, je suis séronegatif, de groupe sanguin machin et immunisé a telles et telles maladies".
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes