Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

4 Juillet 2017
141
1 234
1 704
35
@Zénon
Bien sûr que non, parce que mes parents n en n ont jamais rien su !
Quand je faisais des conneries, je faisais en sorte de ne pas me faire prendre. Je n étais pas idiote quand même.

Et le sujet c était "si vous ne savez pas parenter ne faites pas de gosses parce que sinon vos gosses feront des trucs débiles qu ils trouveront marrant".

Mon but était de rappeler qu il n y a pas toujours de lien de cause à effet, et que parfois des adultes savent très bien parenter, mais que les enfants ont leurs raisons que la raison ignore et font des trucs qu ils trouvent marrants et que les adultes jugent débiles...parce que ce sont des gosses.

On l a toutes et tous été, et on se souvient de ce qui nous faisait rire étant jeune. On n était pas des monstres pour autant. Juste bien casse-couilles.

Un peu de charité quoi.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 977
108 354
7 114
@Lady_M

Faudrait peut être aussi arrêter de nous prendre des imbéciles (les CF en général), je pense que @Zénon est juste venu.e pester comme la plupart des gens quand iels sont agacés par quelque chose. En plus, je pense qu'iel est clairement légitime de se plaindre que des gosses saccagent ses toilettes et que leur parents ne disent rien. J'estime quand même que les parents se doivent d'éduquer leurs enfants, c'est pas aux autres de subir les conséquences de leurs choix. Des excuses de la part des parents aurait été la moindre des choses. :dunno:

Je sais pas, genre venir nettoyer par exemple, sans déconner mon ex voisine avait un chat qui avait la fâcheuse manie de laisser une pêche sur mon paillasson, à chaque fois, elle était venue s'excuser et nettoyer la bêtise de son chat. Ce qui est normal ! Donc, je ne vois pas pourquoi des parents pourraient pas faire la même chose, surtout que contrairement à un animal t'aura plus de facilité à expliquer à un enfant que même si c'est marrant, ça ne se fait pas. Limite tu peux aussi inviter l'enfant à nettoyer sa bêtise.

Puis ça va deux minutes les phrases de "Oh, on était enfants/jeunes", je comprend l'idée mais c'est pas pour autant ok, surtout si tu dégrade le bien d'autrui.
 
Dernière édition :
4 Juillet 2017
141
1 234
1 704
35
@RainyMood

Sauf qu' on ne connait pas la réaction des parents en question, ni même s ils ont été au courant en fait.

Pour qu ils s excusent ou interviennent, encore doivent ils être au courant.

Là il y a un procès d intention sur les parents qui s en seraient foutus, sur ce qu ils auraient dû faire - alors qu on ne sait pas ce qu'ils ont fait -, et que les parents ne savent pas élever leurs enfants alors que les enfants ont aussi leur volonté propre.

L idée c est n est pas de valider le fait d être laxiste ou de laisser les enfants faire n importe quoi sans conséquence, mais de rappeler un principe de réalité : les enfants sont en formation, ils doivent apprendre, et sur le chemin il y a toujours un peu de casse.

Après, on a le droit de se plaindre de la bêtise infinie des enfants hein, et on a le droit de ne pas en vouloir précisément au nom de cette bêtise.

Mais d appeler de adultes à ne pas avoir d enfants s ils ne peuvent pas garantir que leurs enfants ne feront jamais la moindre connerie, ben c est utopique parce que même les parents les plus géniaux, les plus sévères et les plus responsables ne peuvent pas garantir qu ils contrôleront leurs gosses à 100%.

Obligation de moyens, pas de résultat.
 
28 Février 2018
297
3 942
1 714
@Zénon ben moi je trouve ça intéressant d'avoir d'autres sons de cloches sur ce topic que juste "Les enfants sont tous pourris et leurs parents encore pires", tant que personne ne vient nous dire de procréer je ne vois pas où est le problème?

Mais bon personellement je vois les enfants comme une catégorie très vulnérable, ils sont à la merci des adultes et quand on voit les chiffres de crimes incestueux, violences intrafamilliales, pédocriminalité etc ça fait froid dans le dos. C'est pour ça que je ne suis pas pour les lieux sans enfants*, et au contraire je pense que les gens qui bossent dans des lieux qui accueilllent du public devraient être formés pour reconnaître des signes de maltraitance et les signaler. C'était mon cas quand je travaillais dans un centre sportif, on avait eu une formation pour détecter certains signes de maltraitance (orale et physique mais aussi maltraitance économique notamment pour les personnes âgées ou avec handicap mental) et une procédure à suivre pour alerter nos supérieurs en cas de suspicion.


*Mais je suis très pour des lieux/horaires calmes, car y a pas que les gosses qui peuvent être de vraies nuisances sonores dans les lieux publics :goth:
 
14 Octobre 2017
3 797
32 770
2 574
@Unefougère Je n'ai pas compris le lien que tu voulais faire entre les chiffres et les lieux sans enfants. Tu peux m'éclaircir stp ?
Je suis fatiguée, ça vient peut être de moi mais j'ai relu 3 fois et j'y suis pas ^^ !:halp:
 
  • Big up !
Réactions : Zénon et RainyMood
28 Février 2018
297
3 942
1 714
@Lyt'chiie je me disais que vu les chiffres, on côtoie sans doute régulièrement des enfants victimes, puis je me suis dit que les seuls endroits où je côtoie des enfants sont des lieux publics. Et ça a entraîné une réflection sur le fait de ne pas chasser les enfants de ces espaces mais au contraire, mettre plus de choses en place pour qu'on puisse repérer les problèmes et savoir comment agir.

Après j'avoue que ça semblait plus logique dans ma tête avant que je ne l'écrive dans mon post précédent :yawn:
 
2 Septembre 2014
1 640
11 771
4 694
Coucou ! Je viens juste dire que le documentaire "Des enfants ? Non merci !" d'Arte est dispo sur Youtube en ce moment.
A part quelques erreurs de traduction dans les sous-titres qui m'ont un peu ennuyée, je l'ai trouvé pas mal. J'ai notamment découvert que childfree est plus qu'un mot pour se désigner, c'est un mouvement depuis les années 1970.
Le documentaire parle principalement des Etats-Unis par contre, j'aurais aimé plus d'exemples européens.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes