Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 916
150 381
7 124
Quand j'étais plus jeune, j'étais terrifiée par mon père (même maintenant, sept ans après son décès, je continue à faire des cauchemars) . Mes parents ont fait de leur mieux. Mais j'aurais aimé plus de compréhension. Plus de bienveillance (et pas me faire traiter de gamine idiote parce que mon bureau n'est pas rangé)
Je sais ce que ça fait de subir des remarques blessantes, alors quand je vois des parents dénigrer leur gamin en public, le secouer physiquement, j'ai juste envie de m'interposer et leur dire que ça ne va rien arranger.
Je te rejoins @Kaktus , les mauvais parents c'est une vraie vilaine plaie bien trop courante.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 882
6 114
@Deilephila elpenor OMG mais ce déferlement de violence là ! ça me rappelle tellement de "bons" souvenirs. :lunette:

Et après ces parents, vont chouiner plus tard que leurs enfants les détestent, les tolèrent juste s'ils n'ont pas trop le choix de les fréquenter et ne viendront pas les voir quand ils seront dans un EHPAD (ou refuseront de les héberger).

On entend trop d'histoires larmoyantes de personnes âgées esseulées dans leurs hospices et leurs vilains enfants qui viennent pas les voir, mais jamais que si les enfants viennent pas, c'est qu'ils ont probablement été des parents maltraitants (et que s'ils se retrouvent seuls, bah c'est bien fait pour leur gueule).
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
Je suis franchement d'accord avec @RainyMood : à un moment, il s'agirait de se poser les bonnes questions.

Les gens considèrent souvent mes parents comme de bons parents, puisqu'ils m'ont apportés une éducation, un toit et de la nourriture sur la table. Et cela me fait soupirer si fort ! Le niveau est bien bas si cela suffit de faire d'un parent un bon parent. Car à côté de cela, ils étaient exactement comme les parents décris par @Deilephila elpenor. Lorsque je faisais une erreur ou que j'étais maladroite, j'étais vivement critiquée. Lorsque j'ai voulu donner libre lieu à ma créativité, c'était pareil : j'essuyais des critiques quoique je produisais. Le résultat, c'est que je n'arrivais pas à sociabiliser et que même aujourd'hui, j'ai extrêmement peur de me lancer et de sortir des clous. Je stresse et je fais des crises de panique assez régulièrement. Voilà le résultat de l'éducation de ce genre de parents.

Je ne comprends pas non plus comment on peut être aussi violent physiquement ou verbalement avec un enfant, son propre enfant de surcroît.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 917
107 451
6 614
@Deilephila elpenor :
Mais je t'en collerai moi aussi des baffes à ces parents de merde :non:
Si ça se trouve, il y en a beaucoup qui vont te servir l'excuse "c'est le stress qui fait réagir comme ça, c'est facile de dire ça vous, vous devez pas avoir de gosses".
:lunette: ça veut dire que si je suis super énervée, j'ai le droit de pousser les gens dans la rue qui vont trop doucement à mon gout ? :lunette:

Comme l'a dit @Kaktus, il faut des compétences et connaissances pour être parents et être patient et savoir bien gérer son stress quand il y a plus de patience est probablement une des plus importantes.
Je le vois avec ma nièce. Pour résumer son caractère vite fait, il y a des journées où c'est Jean qui rit Jean qui pleure. Elle rit beaucoup mais elle râle aussi beaucoup. :yawn: C'est pas des crises de larmes mais elle chouine et il y a des jours où c'est plus dur pour ma sœur. Pourtant, elle a jamais hurlé sur sa fille ou même tiré le bras. Incroyable. :lunette:

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a environ 10 jours, ils (ma sœur et son copain et ma nièce) sont allé aux urgences pédiatriques parce que ma nièce pleurait et ne voulait plus marcher. Résultat des courses : 2 fractures à la jambe et plâtre pendant 3 semaines. Je sais que la situation aux urgences pédiatriques est critique mais ma soeur a été témoin d'un truc où je me demande vraiment si la situation du service explique ça. :lunette:
En gros, 2 infirmières se sont occupés d'administrer de force un doliprane à ma nièce (par voie orale heureusement), l'une la maintenait en place et l'autre essayait de lui donner le doliprane en disant "oh mais t'es pas coopérative là !"
Non mais tu t'attends à quoi ? Elle a 14 mois, elle est aux urgences alors qu'elle dort à cette heure-ci habituellement, elle a mal et à chaque fois qu'elle va au docteur, elle pleure (d'ailleurs l'autre fois, elle y va et c'était une autre docteure donc une autre salle de consultation. En veux tu en voilà des "dada dadaaa" et des sourires mais dès qu'elle a vu le stétoscope, c'était plus la même :lune"
et toi tu t'attends à ce qu'elle ouvre la bouche en babillant et en souriant ? :mur: Je suis quasi sûre que cette meuf si un patient a le malheur de faire une grimace ou de tressaillir après avoir eu une piqure, va dire "oh ça va, il y a pas de quoi en faire un fromage". :stare: En plus de ça, ma sœur m'a raconté qu'en voyant ça, elle était derrière les infirmières, elle a rien osé dire mais elle avait envie de pleurer. Moi, j'étais pas sur place mais ça m'a mis en colère.

Sinon, toujours pas d'envie d'être maman à mon tour. On en reparlera de l'horloge biologique :lunette:
Et pourtant, j'aime ma nièce et je crois bien que j'ai jamais aimé quelqu'un comme ça. :ninja: Je vois le bonheur de ses parents mais je vois aussi les moments difficiles. Je sais pas si j'aurais pu faire une bonne mère mais en tout cas, je vais faire en sorte d'être une très bonne tante et ça me suffit amplement.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Holy_Raccoon non ca n'a rien à voir avec le service c'est de la maltraitance et de l'incompétence.
Un bébé ne sait pas ce que veut dire "coopérer". Et en comprends pas ce qui se passe.
Pour donner du doliprane à un bébé c'est dans une pipette. Il suffit d'activer le réflexe du succion de l'enfant. Soit tu lui présentes une phalange devant la bouche (de préférence des parents pour l'odeur), elle va téter et lui met doucement la pipette à la place, soit tu lui en met un peu sur les lèvres. C'est sucré ça lui donne envie et hop. Ca prend une seconde sur une enfant rassurée (isolée du monde, du bruit, et des stimulations visuelle). Vraiment rien de compliqué. J'aime pas d'enfants et ça n'est pas mon métier pourtant je maîtrise ce geste.
Si je devis le faire je demanderai à un parent de la porte, de la bercer légèrement et de chanter doucement à l'écart des gens. S'il y a de la lumière je mettrais un drap au dessus du visage pour taminer et faire oublier le lieu et bingo.
Quelle honte.
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
@Lyt'chiie @Holy_Raccoon C'est pas si simple dans ce contexte là: dans un hôpital en service d'urgence avec du bruit, du stress, des pleurs, une douleur intense, un rythme de travail soutenu. Et en plus il est probable que le doliprane soit sans sucre (et il est vraiment moins bon!).
Par contre râler sur le fait qu'elle ne soit pas coopérante, ça elles auraient pu s'abstenir. Quand il faut contraindre, faut assumer ce qu'on fait. Par rejeter la dureté du geste sur l'enfant.

Par contre pour le vivre au quotidien, le fait de faire mal à des gens délibérément pour leur bien, c'est souvent que je m'énerve dans ma tête sur les personnes qui montrent beaucoup leur souffrance alors qu'elle est nécessaire. C'est comme si c'était plus simple de devoir faire mal à autrui quand on lui en veut et faut que je me fasse violence pour faire retomber mon agacement et montrer de la compassion (mais pas trop de compassion parce que sinon je n'arrive plus à faire le geste et ça ne sera pas non plus une bonne solution pour le patient qui aura toujours son problème)
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 917
107 451
6 614
@Lyt'chiie : ah mais je suis d'accord avec toi (ou alors j'ai pas trop compris ton message). J'étais pas là mais d'après ma sœur, elles ont rien essayé pour l'amadouer, l'une la tenait et l'autre essayait de lui mettre la pipette dans la bouche. En gros, tu peux remplacer ma nièce par un canard et la pipette par un entonnoir. :lunette:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Après moi honnêtement même si je déplore et méprise complètement la violence commune qui sert à "éduquer" les enfants... je sais pertinemment que je serais ce genre de parent. Voir pire. J'ai subi mon père qui avait son lot de violence et justement : je reproduirais.
C'est devenu une de mes répliques face aux gens qui insistent pour que je fasse des gosses d'ailleurs ! : "Non, ce n'est pas possible, je deviendrais violente et je finirais par lui lever la main dessus, je le sais."

Oui, parfois j'ai eu des regards désapprobateurs, parfois des : "Mais après c'est que quand on essais qu'on sait", mais en attendant la plupart des parents voient ça comme une excuse valide (même si inadéquate je l'admet).
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Holy_Raccoon oui oui je te repondais par rapport au passage ou tu disais "je ne sais pas si c'est lié aux conditions de travail". Mais on est clairement d'accord !
@PousseMoussue beh au moins tu y as réfléchi, tu l'admets et tu décides donc de protéger un éventuel enfant. C'est responsable et mature ! Ca choquera toujours les gens qui croient que la parentalité c'est instinctif et blablabla mais c'est juste et honnête comme décision je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes