Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@skärgård Je me sens pas jugée, je vois les autres mères jugées et ça me dérange, et le dire n'est pas "crier".

@uefuef Pour l'avoir entendu en parler, il dit que si les recommandations disent "0 écran avant 3 ans" c'est dans un souci de simplification (assez logique). Mais que mettons, un parent qui va utiliser un écran pour diffuser une comptine et chanter avec l'enfant avant 3 ans ça va rien faire de mal.

@Kaktus Ce topic est sur un forum public dont je suis membre, et donc réservé à tous les membres de ce forum quoi qu'elles aient fait de leur utérus :fleur: Je n'ai pas de souci à aller continuer la discussions ailleurs, mais la discussion ayant commencé ici c'est plus pertinent de relever le souci ici.
 
14 Octobre 2017
3 788
32 655
2 574
Faut prendre en compte aussi que les études sur l'impact des écrans sur le développement de l'enfant de manière globale sont récentes et qu'il faut environ 20 ans pour voir ce que les bébés deviennent à l'âge adulte et donc à quelles conséquences ils peuvent faire face à l'âge adulte de l'exposition ou non à des écrans. Donc dans l'absolu on manque de conclusions fermes mais les conclusions intermédiaires des études en cours convergent clairement toutes dans le même sens.

@Azeban Je suis du même avis que @Kaktus je pense que cet échange aura plutôt sa place sur l'espace parents cf qu'ici. La première publication de ce sujet l'indique clairement à 2 reprises.
En revanche merci d'avoir pensé à ne pas déplacer le sujet ailleurs sans nous en avertir avant. :fleur:
 
15 Janvier 2018
3 581
53 680
3 314
27
@Azeban Il y a une différence entre mettre une comptine pour chanter (dans ce cas l'adulte garde le téléphone ou la tablette dans sa main et peut mettre une distance entre l'écran et l'enfant) et donner un téléphone à un enfant de moins de 3 ans, et c'est cette seconde pratique qui est ici critiqué. Evidemment que les enfants vont être confronté aux écrans, on vit dans un monde où les écrans sont partout et en tant qu'adulte on les utilise constamment. Je pense que le premier pas pour limiter la consommation d'écran d'un enfant, c'est de limiter la sienne (en tant que parent et adulte). Par exemple on sait très bien que les écrans provoquent des troubles du sommeil, donc il est fortement déconseillé d'avoir les écrans dans la chambre, pour l'enfant ET l'adulte !

Les recommandations sont à prendre avec du recul, évidemment que zéro écran c'est mission impossible, mais c'est dans l'idée de limiter et surtout d'éviter certaines pratiques qui sont vraiment nocive pour l'enfant. Je sais que pour un parent c'est plus pratique quand tu parle à la caissière que le gosse soit en train de jouer avec le téléphone plutôt que de chouiner, mais les dégâts, jour après jour, ils sont réels. Et c'est aussi habituer l'enfant à avoir accès à un outil qui n'est pas adapté à son âge.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Azeban
Ah d'accord, donc on en est là :facepalm:.

Je te demande aimablement de respecter les règles du topic ainsi que les CF de ce topic et toi, ta seule réaction c'est de m'envoyer chier en me disant que tu fais ce que tu veux ?

J'aimerais voir la réaction des parents si je faisais pareil et que je postais mes remarques acerbes sur ce qu'ils et elles postent sur leurs topics qui parlent de leurs enfants.

Et tu dirais quoi si une Madz annonçait sa grossesse sur le topic des wannabe parents qui stipule que les annonces de grossesse ne sont pas acceptées ? Tu dirais aux autres Madz que hey, elle fait ce qu'elle veut ?

Ouais, pourquoi respecter les autres hein ?

Sérieux, ce qu'il faut pas lire...
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Kaktus Alors pour le coup, je suis passé continuer la conversation sur l'autre topic. Et sur cet autre topic @Clèves a bien résumé le souci que je vois dans la posture "topic réservé aux CF"

EDIT : et j'ai oublié, mais y a une grosse différente entre vouloir interdire un sujet et vouloir interdire une catégorie de membres. (et je fréquente plus le topic parent mais quand j'y étais c'était fréquent que des CF viennent donner leur avis sur un sujet ou un autre)
 
Dernière édition :
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Cela dit, je suis assez d'accord avec le message de @Azeban autant ça me saoule aussi d'avoir des enfants surexcités qui crient si je vais faire mes course par exemple, autant je préfère ça que des enfants anesthésiés devant un écran. Mais le bruit fait par les enfants et le fait qu'ils ne tiennent pas en place est un sujet de plainte récurant ici (et j'ai surement moi même posté des messages à ce sujet, je m'inclus là dedans). Du coup qu'est ce qu'on veut? Pas de bruit ou des enfants qui ne touchent pas aux écrans? Parce que ni bruit ni écran c'est pas possible pendant très longtemps avec des petits enfants, même s'ils sont bien éduqués, alors sûrement que d'avoir plus de lieux mieux adaptés aux familles est une partie de la solution, mais sinon je vois pas :hesite:
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Oui, adaptons les lieux en faisant des supermarchés ou des bus réservés aux parents et enfants ! En plus d'être très pratique pour tout le monde, ça ne va pas du tout donner l'impression d'ostraciser parents et enfants...
Alors c'était pas ce que je disais.... Il y a longtemps et je ne sais plus du tout sur quel topic, une mère avait dit que dans le pays ou elle vivait, il y avait des salles dans des lieux habituellement calmes (une église dans son exemple) ou tu pouvais aller pour calmer ton enfant s'il commençait à pleurer, ce qui permet de le faire sans stress et sans jugement des gens autours, tout en évitant en effet qu'un enfant perturbe le calme d'un lieu... enfin bref, vu le ton de la réponse visiblement ça ne sert à rien de discuter :lol:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Bah je trouve ça pas si con comme idée, le fait de pouvoir mettre des garderies dans les hypermarchés et autres centres commerciaux. ça permettrait aux parents de faire leurs courses tranquilles pendant que les enfants sont occupés par des animateurs ou auxiliaires (payés évidement par le CC ou la mairie).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes