Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@artemis-diane Concernant le "quoicoubeh" je me suis renseignée et bon, oui de notre temps on avait des langages inventés aussi, par contre on n'avait pas les réseaux sociaux, or ce qui amuse les élèves c'est de filmer notamment leurs profs en classes pendant qu'ils leur disent "quoicoubeh" et de poster ça sur Tiktok, et ça c'est intolérable !
Mais oui ! Quand on disait "feur" à quelqu'un qui nous demandait "quoi", on taquinait la personne mais c'était entre nous et elle (et éventuellement les autres avec) mais j'ai l'impression qu'en mettant sur les réseaux sociaux, on est plus dans la taquinerie mais carrément dans la moquerie voire l'humiliation.
En tout cas, quand quelqu'un me répondait feur, je levais les yeux au ciel mais je pense que ça aurait été différent si je m'étais retrouvée en vidéo et vu par des milliers de personnes.
 
14 Octobre 2017
3 787
32 653
2 574
@Griffith l'annonce est tout bonnement DÉLIRANTE je suis choquée. Sans compter qu'en fait les enfants ne sont pas du tout la priorité elle veut une personne pour faire ce qu'elle n'aime pas faire. Avec des horaires pareils et une telle liste de tâches, la petite dernière va se retrouver dans un parc seule sans stimulation.
Genre elle cherche une gouvernante. On croit rêver.
 
Dernière édition :
29 Mai 2021
773
12 368
1 054
@Arsinoée "à la limite vous m'auriez demandé d'être parrain pour la mafia Sicilienne, bah j'adore la région !" :yawn:

En vrai je ne sais pas qui a/a eu des parrains-marraines qui se sont vraiment souciés d'eux, mais chez moi c'était clairement pas ça :lunette:
C'est sur que c'est mieux d'avouer ne pas vouloir l'être, que de dire oui par politesse/peur de blesser/vexer, mais de n'en avoir rien à faire de l'enfant en question.
 
14 Octobre 2017
3 787
32 653
2 574
@Absol-626 ah oui ça existe mais c'est un.e assistant.e personnel.le !
Un.e ass mat/baby sitter fait la garde d'enfants et des activités avec et pour les enfants.
Lea cuisinie.re fait la cuisine.
Lea femme/homme de ménage fait le ménage.
Mais là il faut faire les 3 avec un seul salaire et une seule casquette. Et les "éventuellement" annoncent bien la couleur de la liste de tâches à rallonge non annoncée.

Si elle payait bien et donnait les bon qualificatifs OK mais là c'est juste de l'exploitation.
Sans compter que l'annonce est genrée en plus.
Et puis "nounou" ça n'existe pas, c'est juste dévalorisant pour la profession d'assistant.e maternelle. Ça n'est pas des baby sitting pour étudiant.e vu les horaires c'est un vrai job !
Elle propose d'ailleurs ni hébergement ni repas alors que vu les horaires... ya rien qui va.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 787
32 653
2 574
Cette société est quand même vraiment étrange. On parlait l'autre fois de personnes qui exposent ou racontent leur vie personnelle au travail et bien justement, une personne de mon réseau pro a accouché cette semaine et pendant toute la grossesse on a eu droit sur ses réseaux pro aux photos en maillot de bain, en sous vêtements voir nue avec des flous sur les zones intimes, aux détails de grossesse, etc. Là elle a carrément mis des vidéos de la salle d'accouchement (je vous rassure on voit pas son dedans), de son monitoring etc.
Sur un réseau pro où elle a plus de 40k abonnés. Depuis l'accouchement elle n'a de cesse de mettre des stories où elle raconte les détails de son accouchement, son épisio, son état de santé, celle du bébé etc.
Si je comprends l'envie de partager ces moments avec ses proches, je ne comprends pas l'intérêt et l'envie de s'exposer ainsi à outrance sans sa plus grande intimité.
Ça me dépasse... elle y passe en plus des heures, promet à ses abonnés des réponses rapides... je sais pas, elle a pas juste envie de kiffer son moment ?
Sans compter qu'elle fait un métier qui, pour moi, demande de l'intimité (genre pour éviter que tes bénéficiaires ne débarquent chez toi n'importe quand ou te tutoient à tort et à travers) mais aussi du sérieux, de la rigueur etc. C'est comme si vous voyez votre médecin, votre avocate, votre notaire, votre patronnne ainsi quoi. Je trouve ça SUPER malaisant.
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Carlawn Les articles de Business Insider sont à prendre avec des pincettes.
Leurs sources sont pas forcément vérifié et le journal est qualifié de "Tabloïd économique"
J'ai vu le sujet passé sur Popcorn et fait quelques recherches. De mon côté je préfère pas certifié cette information (La partie de Sillicon Valley).

Par contre pour Musk, c'est pas un mystère qu'il a vraiment un souci avec la natalité.
Je le déteste. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes