Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

4 Juillet 2018
450
7 025
1 404
Je crois que de toute façon les enfants avant un certain âge sont des gros réacs :yawn: Les garçons deviennent des papas, les filles des mamans, il faut un papa et une maman pour faire un enfant, etc. :cretin: Tant que les adultes de leur entourage leur expliquent que non, certains adultes choisissent de ne pas être parents, que certains enfants ont deux mamans, etc., ça ne m'inquiète pas plus que ça, ils comprennent petit à petit en grandissant.

Par contre clairement les filles sont beaucoup plus conditionnées à pouponner que les garçons.
 
4 Avril 2019
82
620
744
@Mnemosyn Tu as signalé aussi le post qui justifiait au calme de frapper son gamin ou alors pour toi c’est bien plus grave qu’une femme qui a des enfants décide de laisser un message sur ce topic?
C’est juste une question comme ça pour savoir où on est dans l’échelle de signalement.
Sorry DP.
Je ne sais plus pour l'affaire que tu cites mais sans doute oui, et ? Le niveau de mauvaise foi est stratosphérique, va falloir m'expliquer le rapport avec le triste débat d'il y a quelques semaines. Je demande un espace safe, et quand en plus le parent est au courant qu'il y a un topic dédié pour que la conversation soit en parrallèle (sur lequel j'ai vu qu'on m'avait cité alors que je n'ai aucune envie d'y mettre les pieds, super), je pense être en droit de m'offusquer que la personne enfraigne quand même les règles. Je préviens que je signale, mais je ne vais pas aller interragir en privé avec quelqu'un qui ne nous respecte pas.
Btw la personne qui a défendu la maltraitance envers les enfants ne savait peut-être pas que les propos d'extrême-droite/réactionnaires n'étaient pas bienvenus sur ce forum (on y voit bien des trucs néolibéraux et autres donc en termes de maltraitance on n'est pas dans la plus grande des clartés sur la charte). Là la règle est explicite et connue.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Insanis

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 145
19 668
2 564
30
@Mnemosyn Je ne pense pas que signaler serve à grand chose dans ce cas, car ce sont certes les règles explicites du topic, mais la modération n'a jamais entériné le fait que certains topics soient fermés d'accès à certaines catégories de membres (il n'y a rien là-dessus dans la charte). Du coup ce n'est pas une violation des règles du forum.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 365
56 815
2 814
@Mnemosyn vu que je suis les topics où il y a des annonces de grossesse, je me permets de te mentionner parce que je ne comprends pas ton interrogation (ne sais pas si je dois te mentionner ici sachant que je suis enceinte ou sur le topic de compréhension CF/Parents sachant que tu ne veux pas y aller...) :hesite:

Est-ce que tu te demandes si sur l'ECM de la grossesse par exemple on a des messages de CF ? À ma connaissance non, en tout cas pas depuis que je le fréquente. Ce serait effectivement très étrange d'avoir un message là-bas disant "arrêtez d'annoncer vos grossesses, ça ne m'intéresse pas" alors que ce topic y est justement dédié :yawn:

En revanche, je ne pense pas que ce soit comparable avec certains des derniers messages postés ici par des (futurs) parents qui apportent leur pierre à l'édifice sans être dans le jugement :dunno:

D'autant quand c'est fait de manière respectueuse et qu'en face, la réponse c'est un signalement + une indication qu'on ne veut de toute manière pas discuter sur un topic certes plus approprié.

Du coup on fait comment ? :shifty:

(merci de ne pas me signaler, j'aimerais continuer à fréquenter le forum encore quelque temps :lunette: En revanche, je peux bien évidemment te démentionner si tu le souhaites :happy:)
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 145
19 668
2 564
30
@Mnemosyn Je t'avoue que je n'en sais pas davantage, pour moi il s'agit de règles "officieuses" décidées entre membres qui tiennent davantage à un certain savoir-vivre/courtoisie mais qui n'ont pas vraiment de fondement dans le règlement au sens strict. Rien n'oblige à s'y tenir dans les faits.

Là où je trouve que ça devient compliqué, c'est que tu invites les parents à te répondre sur le topic Espace parents/CF tout en disant que tu ne t'y rendras de toute façon pas, et tu finis même par reprocher à la personne de t'y avoir mentionnée... Je vois pas trop ce qu'il faut faire du coup. Ou alors tu es pour que les parents ne réagissent jamais à tes messages, ce qui me paraît difficile à exiger sur un forum public.
 
4 Avril 2019
82
620
744
Non je faisais référence à quelqu'un qui ici avait évoqué les règles d'un topic (je ne sais plus lequel, pas nécessairement un dédié à la parentalité peut-être), où par empathie envers des personnes qui était en parcours fertilité et tout il était acté que les annonces de grossesse étaient interdites. Comme je crois que c'était un membre d'ici je ne vous invitais pas à revenir y répondre... Peut-être que tout le monde respectait cette demande, contrairement aux parents avec la notre, en ce cas pas de solution autre que de signaler en attendant que la modération statue sur les règles de ce topic.
Mais si les parents veulent réagir à une thématique ils ont un moyen dédié, justement. Ce qui est intéressant c'est de parler d'un sujet, de partager son expérience, dans le topic débat. Pas d'invectiver directement quelqu'un qui a choisi un espace d'expression où les interactions se font en non-mixité.
 
  • Big up !
Réactions : Juda Bricot

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes