Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Pour les questions de mariage, avec mon copain on y pense mais pour être honnête moi l'histoire de savoir qui inviter sans vexer personne et surtout le prix que ça coûte, ça me fait freiner des 4 fers.
Limite, je préfère payer à des gens que j'ai envie de voir un petit week-end tous ensemble pour en profiter avec gros barbec' et salades de fruits et basta :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous rejoins sur le fait de ne pas avoir envie d'avoir des enfants en voyant les exemples autour de moi.
Il m'arrive d'ailleurs, quand les personnes sont trop insistantes/reloues/pas respectueuses de mon choix de ne pas avoir d'enfant, de répondre de la manière la plus sérieuse et dramatique du monde à la question "mais pourquoi t'en veux pas?": ben quand je vous regarde ça me donne vraiment pas envie, déso :erf:
Je rassure l'assemblée: ça m'arrive pas souvent de répondre ça mais ça m'est arrivé une ou deux fois et à chaque fois l'effet sur les personnes a été priceless et ça les a calmé direct.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
OK donc il y a le terrible two, que je connaissais.
Mais d'après les commentaires, il y a également le threenager et le fucking four ?

Mais dites donc, ça a l'air VRAIMENT génial d'avoir des enfants ! "Que du bonheur" hein !

Et donc avec de pareilles dénominations, nous sommes censées avoir envie de vivre la même chose ?

Merci mais non merci...

Les parents, les plus mauvais commerciaux que j'ai vu. Dans le genre "je critique mon produit pour que tu n'aies pas envie de l'acheter", on est bien.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Je me suis fait pourrir sur reddit en disant a une d'une mère de famille qui se plaignait (littéralement) qu'il n'y ait pas le fameux village pour élever un enfant, et que les gens la laissent se débrouiller, refusent de passer l'aspirateur ou de faire la vaisselle chez elle, etc, que c'était son choix, pas celui de son entourage et donc que ledit entourage ne lui devait rien. Sérieusement, je souffre de troubles mentaux, et personne ne s'est jamais proposer pour venir faire le ménage chez moi !

Bref, je me suis fait pourrir pour avoir dit à une greluche qu'il faut assumer les charges qu'on choisit. Formidable...
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Pour rejoindre mes 2 VDD, je trouve très particulier de voir à quel point les parents adorent se plaindre, dire qu'ils souffrent 2000 fois plus que toi ("j'ai pas fermé l'oeil depuis 2 ans, mon enfant hurle en permanence" j'exagère à peine vu le dernier article sur le terrible two), tout en méprisant les gens sans enfant et en considérant que notre vie est incomplète ? WTF ??
je ne comprends pas cet esprit sacrificiel poussé à l'extrême...
Pourtant je suis même pas vraiment child free (plus fence-sitter il me semble qu'on dit), les enfants en soi j'aime bien mais l'idée de sacrifice me tente pas du tout...
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Franchement mon meilleur vaccin à la maternité ça a clairement été les récits abominables de ma soeur au sujet de son unique fils. Pas un méchant garçon mais ça a été TRES difficile pour elle.

Et aussi, tous les récits des mères sur la charge mentale et les pères qui en rament pas une , y compris ceux qui avant le bébé partageaient les tâches et ont été soudainement atteints de flemmingite aigue à la naissance du marmot :lunette:
 
6 Décembre 2021
1 508
14 123
1 154
J'en ai maaaaaaaaaarre d'entendre les filles de mes voisins d'en face hurler (pleurer) tous les jours (pour le coup, je plains les parents, je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent), marre d'entendre les 2 enfants du 4e brailler (parler fort) quand ils descendent les escaliers en tapant des pieds (sans parler de quand ils jouent bruyamment dans la cour), marre d'entendre le petit nouveau d'en dessous pleurer lui aussi. Bref, faut qu'on déménage.

Et puis ma sœur avec ses "mes fils si magnifiques et merveilleux". J'aime bien avoir des nouvelles de mes neveux par contre, faut arrêter d'aller à la chasse au compliment. Surtout qu'elle sait que je ne suis pas bon public.
 
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
Puisque la discussion est partie de messages du forum, je ne trouve pas que les Madz qui ont des enfants méprisent les gens sans enfants ou considèrent que notre vie est incomplète :dunno:

C'est un discours que j'ai entendu dans la vie de tous les jours en revanche, mais soit par des pères peu impliqués qui de fait ne profitaient que des bons côtés et laissaient les trucs relous à leur compagne, soit par des parents plus vieux qui avaient l'air d'avoir oublié les difficultés de la petite enfance. J'ai dans mon entourage des mères qui dorment peu la nuit et en bavent mais trouveraient que leur vie n'aurait pas de sens sans leurs enfants, mais c'est assez différent de dire que la vie des autres sans enfant n'aurait pas de sens. J'ai en revanche entendu plusieurs parents épuisés me dire de ne surtout pas avoir d'enfants si je n'étais pas sûre d'en avoir envie, parce que c'est pas franchement une promenade de santé !

Après je ne trouve pas ça contradictoire de trouver quelque chose d'éreintant voire pénible et en même temps de s'épanouir à travers ça. Il y a des gens qui s'éclatent à accomplir des exploits sportifs, ou à faire une thèse en mathématiques, clairement de mon point de vue je ne comprends pas comment on peut vouloir se faire du mal à ce point mais ils ont l'air heureux malgré tout ce qu'ils endurent :cretin:
 
22 Juin 2018
378
3 087
1 224
39
J'ai même pas besoin de voir où d'entendre les parents pour pas me donner envie d'enfanter, je suis mon meilleur vaccin anti enfant... J'ai été une enfant horrible (mais pas la pire non plus), j'ai eu des problèmes de santé depuis la naissance et après des problèmes de santé psy qui sont toujours là. Et je sais que mon trouble vient en partie de mes parents et de leur gestions à mes besoins mais avec le recul, je sais même pas comment ils ont fait pour pas juste me foutre par la fenêtre d'exasperation/fatigue/colere/épuisement mental....

Ma mère a autant de patience que moi pour les gosses (c'est à dire, pas bcp) et quand je vois ma nièce qui est ma copie au même âge... Vraiment, je comprends pas comment elle a fait pour résister à l'envie de m'etrangler.... (après, ma mère est plus sur de l'anxiété /angoisse, moi je suis bordeline, c'est l'impulsivite qui craint)

Et puis me prendre en charge c'est déjà une montagne (mon appart est une décharge), pour le coup, c'est mon mec qui fait tout, heureusement pour lui qu'on vit pas ensemble, si on avait un gosse, c'est lui qui serait obligé de tout gérer plus ses angoisses à lui plus mes changements d'humeur random... Nan, avoir un gosse c'est le meilleur moyen d'avoir un fait divers aux info pour "drame familial" comme ils disent...

Alors quand on me demande si "ça me fait pas envie ?" c'est un grand cri du cœur qui sort un NON !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes