Topic des gens qui cherchent du travail !

31 Mars 2014
433
2 308
2 324
Bon j’ai toujours aucune nouvelle, cela-dit j’ai utilisé mon contact uniquement vendredi, et il a paru intéressé , du moins il ne m’a rit au nez, ni annoncé que j’avais aucune chance, ce qui est déjà pas mal. XD Il m’a aussi proposé de lui-même d’en toucher 2 mots au grand patron, plus il m’a présenté un peu son job, posé 2/3 questions d’ordre logistique auxquelles je penses avoir répondu convenablement. Il m’a confirmé que le salaire était chouette. Bref, j’ai peur de beaucoup trop m’emballer, je suis déjà en train de visualiser mon départ et m’a prise de poste:facepalm:
Mais pour la suite vraiment je ne sais pas, au bout de combien de temps sans nouvelles on peut estimer que c’est mort ? Est-ce que je vais pousser la porte de leur bureau avec un CV sous le bras? Mais je vais attendre un peu quand même j’ai pas envie de les harceler non plus, mais combien de temps attendre ?

Le truc c’est que je ne suis pas vraiment pressée de partir, dans l’idéal il faudrait que j’attende jusqu’à janvier pour annoncer mon départ et j’ai genre 7 semaines de congés à prendre avant de partir, alors ça m’arrange aussi que ça se traîne un peu (mais j’ai trop envie d’être ‘fixé’).
 
  • Big up !
Reactions : Keny.
1 Juin 2014
2 098
7 067
2 674
33
le havre
Petite mise à jour de ma situation pas glorieuse...
J'avais trouvé un poste de vendeuse en cdi dans un magasin Lego ouvert depuis quelques mois. Tout roule pour moi je me dis "chouette j'ai enfin trouvé ma place"
Bah non au bout de 3 semaines ma chef met fin a ma période d'essai sous prétexte que "je suis une belle personne qui fait de la qualité mais pas de la quantité"...
Comment dire que je l'ai grave en travers de la gorge...
Surtout avec le discours d'hier soir du président en mode les chômeurs tous des feignants on va couper vos allocations.
Mais mec ils ne m'ont pas remplacer a mon ancien taff, je demande que ça de bosser ! Mais ça convient jamais ><

De plus ma conseillère P-E qui ne m'aide absolument pas, aucune piste pour rebondir je dois me débrouiller seule... JOIE...
 
31 Mars 2014
433
2 308
2 324
Bon fin du suspense l’annonce a été retirée et j’ai pas été contactée, ça doit vouloir dire qu’ils ont trouvé et que ce n’était pas moi la candidate idéale.
Mais du coup ça m’a mise noire de colère que ces pignoufs n’apprécient pas mon expérience à sa juste valeur :drama:
Je suis donc allé avec mon CV sous le bras demarché la concurrence sans aucun espoir, j’ai tchatché un moment avec la dame à l’accueil et miracle, le patron m’a appelé le soir même pour un entretien la semaine prochaine.
J’ai aussi eus un second entretien, pour un autre job la semaine prochaine, ça me plaît un poil moins sur le papier et j’ai aucune idée du salaire, mais mon profil correspondrai plus.
A voir donc se que ça donner, je suis joie, même si ça n’aboutit pas, je suis ´désirable’ pour les recruteurs et ça boost pas mal. :nod:
Et je peux continuer à fantasmer mon départ :ninja:
 
31 Mars 2014
433
2 308
2 324
Et finalement le grand patron du premier poste où je postulais et où je n’avais plus d’espoir m’a contacté cet après-midi. 3 CV déposés, 3 entretiens la semaine prochaine, un bon ratio :nod:
J’espère qu’il y n a au moins un qui aboutira à quelque chose de concret, mais depuis c’est la danse de la joie et j’ai du mal à atterrir :cretin:
 
13 Mars 2017
2 565
34 985
1 664
27
J'ai eu mon entretien ce matin pour mon dream job et je suis vraiment mitigée :erf:
J'étais ultra stressée parce que c'est mon dream job et puis aussi parce que mon contrat se termine bientôt et là j'ai aucune autre piste pour le moment :erf:
Du coup beaucoup de pression, dès mon arrivée dans la salle de l'entretien j'avais la gorge super sèche et la respiration qui s'accélérait vachement, du coup j'ai fait ma présentation avec une voix hyper tremblante, je toussais beaucoup, bref j'étais pas à l'aise quoi !
Ensuite pour les questions/réponses, aucune difficulté particulière, j'ai répondu à tout et hormis une question sur les concours où j'ai bien senti qu'on essayait de me coincer, je pense m'en être pas trop mal sorti...
Mais bon, à la fin de l'entretien on m'a demandé si je voulais ajouter quelque chose, et comme ils avaient pas mal tiqué sur mon manque d'expérience (je débute, mes études ne sont pas si loin derrière moi...), j'ai fait un petit speech, comme quoi certes j'ai peu d'expérience, mais j'ai la volonté, l'envie et l'enthousiasme, je connais déjà les partenaires et les différents acteurs, j'apprécie tout le monde, je me sens bien et je me vois évoluer dans cette structure et ce réseau...
Voilà, j'espère avoir réussi à convaincre un peu, malgré le peu d'expérience, je sais que la directrice est très frileuse sur ce recrutement car l'ancienne personne en poste a démissionné au bout d'un an, donc clairement là ils veulent quelqu'un qui va rester et s'investir, et c'est ce que j'ai essayé de démontrer mais bon... On verra bien ! ma cheffe dit qu'il y aura un deuxième entretien selon elle, si c'est le cas j'espère être retenue, j'ai encore des choses à dire et je reste persuadée de pouvoir bien m'intégrer dans cette équipe...
 
31 Mars 2014
433
2 308
2 324
J’ai passé les entretiens et je dirais que ça s’est globalement bien passé. Il y en a pour lequel c’est mort, et je sais vraiment pas pourquoi il m’ont demandé de venir pour me dire que mon profil collait pas et me dégoûter du poste en question.
Celui qui me tentait le moins est finalement celui que j’aimerais le plus avoir, je devrais avoir un retour avant la fin du mois. Je me suis juste carrément gaufré sur la négociation du salaire, qu’ils ne m’ont de toute manière pas annoncé :facepalm:
Et pour le dernier c’est plutôt bien parti, j’ai déjà un second entretien, il y a juste le salaire qu’il faudrait que je négocie un peu, je le trouve vraiment bas.
 
4 Novembre 2016
162
860
1 154
34
Bonjour tout le monde,

Je voudrais votre avis :)
Mon copain s'ennuie fermement dans son boulot et voudrait revenir vers sa formation d'origine en informatique. Il a un BTS IRIS qui a quasi une dizaine d'années et une passion pour les stats. Il envisage de chercher à bosser en tant que technicien support et se reformer pour évoluer vers la data science. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait un avis sur le cursus en data science de Coursera ?
 
  • Big up !
Reactions : Absynthe#d
31 Mars 2014
433
2 308
2 324
Danse de la joie, j’ai un second rdv pour le poste qui me tente le plus, je vais passer un moment avec la personne dont je vais peut-être récupérer le job (départ à la retraite) j’ai pus échanger avec lui et il est très simpa, j’espère que je fais pas tout ça dans le vent et ça commence à devenir dur de faire profil bas dans ma boite actuelle (surtout que j’aime pas mentir) je crois que l’un de mes collègues a des soupçons mais j’ai réussi à l’envoyer bouler avec classe, il devrait osé m’en reparler avant quelques temps :cretin:
@Lilebulle c’est vraiment un domaine très éloigné du mien, mais si ton conjoint a travaillé il doit avoir des droits à la formation, il devrait peut-être se renseigner sur ce qui est possible pour se remettre à niveau.
 
24 Juillet 2017
12
36
674
Lyon
Je repose mes valises ici encore une fois en espérant que ce petit topic me porte chance (ça avait marché la dernière fois que j'avais posté ici :rockon:)

Je viens de déménager dans une nouvelle région (pour suivre mon cher et tendre) et donc je cherche à nouveau un job - en CDI de préférence- dans tout ce qui est assistanat (de direction, administratif, commercial etc...)
Là ça doit faire 15 jours que je postule un peu partout et sérieusement en prenant le temps de faire des lettres de motivations personnalisées, j'ai été contacté pour un poste de conseillère commerciale en assurance (où il demande de l'expérience en assurance, que j'ai vu que j'ai bossé 2 ans dans l'assurance) mais depuis l'entretien téléphonique il y a 1 semaine, aucune nouvelle ! Donc j'imagine que c'est mort, de toute façon je le sentais pas trop...
Et j'ai aussi été contacté vendredi pour un entretien téléphonique dans une boîte assez cool, pour un poste qui m'intéresse vraiment et à 2 min de chez moi donc PARFAIT!
La RH au téléphone était cool, on a bien discuté, elle avait l'air d'apprécier mon profil donc j'ai un entretien physique avec le gérant de la boîte demain matin et là c'est le STRESS!
Je panique un peu parce que je sais qu'on va me poser cette fameuse question sur mes prétentions salariales et j'ai toujours peur de TROP en demander ou pas assez :dunno:
Du coup je regarde des simulations d'entretien sur youtube pour me préparer mentalement :rolleyes:
 
24 Juillet 2017
12
36
674
Lyon
Je double post, désolé :lalala:

Je viens de sortir de l'entretien et franchement je sais pas trop quoi en penser !
J'ai eu droit à un accueil super cool, le gérant m'a fait visité les locaux et tout, présenter à l'équipe, j'avais limite l'impression d'être déjà prise alors qu'on avait même pas encore eu d'entretien.
Puis on est allé dans son bureau, il m'a parlé de l'entreprise, de ce qu'il voulait comme personne dans son équipe, il m'a juste demander de me présenter brièvement mais pas beaucoup de questions sur moi. Il m'a montré la fiche de poste ensuite, les tâches, les missions etc et franchement ça m'intéresse beaucoup mais j'ai l'impression de pas avoir assez montré ma motivation et mon envie de bosser avec eux.... :facepalm:
Après ça j'ai eu un second "entretien" avec 3 personnes de l'équipe dont la personne qui a le poste d'assistante et qui pars à la retraite dans pas longtemps, ça c'est aussi plutôt bien passé, j'ai l'impression qu'elle a voulu me tester un peu pour voir si je suis motivée et si j'ai vraiment envie de bosser ou pas mais je me suis pas démontée.

Après en rentrant la 1ère chose que je me dis là c'est : J'aurais pu faire mieux.
Donc le gérant me dis qu'il me donnera une réponse d'ici le début de la semaine prochaine donc gros stress en attendant :caca:
Je pense quand même continuer à chercher et à postuler à des trucs intéressants si j'en trouve et puis on verra bien ce que ça donne...

Edit : Vous pensez que c'est une bonne idée d'envoyer un petit message au gérant pour le remercier et appuyer un peu ma candidature ?
Par contre je me rends compte que je n'ai que son numéro de téléphone (portable professionnel et pas son email) je ne sais pas si un petit sms ça passe ou pas ?
 
Dernière édition :
12 Février 2018
7
39
374
@Paeda C'est drôle, j'ai vécu quasiment la même chose hier mais pour un entretien en visio ! RH assez sympa, mais grosse pression quand même car poste à responsabilités donc j'étais vraiment pas détendue, j'ai stressé toute la journée et mes réponses ne m'ont pas tout à fait satisfaites. Ce "roooh j'aurais dû dire ça" à la fin, comme après une grosse embrouille :scream:

Je sais qu'on est 2 en lice, la prochaine étape c'est l'entretien avec les chefs mais je ne sais pas si c'est la prochaine étape pour nous 2 ou une seule personne. L'attente devrait pas être trop longue, j'espère avoir un retour max la semaine prochaine puisqu'un déplacement sera nécessaire... On va essayer d'oublier en attendant même si les enjeux sont énormes :free:

Perso j'ai envoyé un petit mail de remerciement ce matin, c'est la première fois que je fais ça et je te le conseille aussi ! A 2 candidatures identiques, je me dis que ça peut peut-être faire une différence. Par contre c'est vrai que par sms, c'est un peu étrange... Il ne t'avait pas contactée par mail avant ? Est-ce qu'il y aurait moyen de le trouver sur une autre plateforme type Linkedin ? Ca pourrait montrer encore un peu plus ta motivation :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes