Topic des gens qui cherchent du travail !

De février à juillet j'ai été en formation, je misait beaucoup dessus pour rebondir mais avec le covid je n'ai pas pu apprendre le quart de ce que j'aurais dû. Et mon stage d'un mois et demi a été réduit à 2 semaines -_-
Bref retour à la case départ, je cherche à nouveau dans la vente, secteur que je voulais quitter.
J'ai fais quelques missions d'interim en employé de rayon mais c'est pas mon truc. Je morfle à cause des chaussures de sécurité donc je suis lente et pas assez au taquet.
Je m'inquiète pour mon avenir, je vais avoir 32ans en novembre et toujours pas de situation stable, je vis du rsa (si on peut appeler ça vivre...)
 
De mon côté c'est pas très réjouissant non plus... Un peu de mal à me relever de la crise... ça fait déjà 6 mois que j'ai perdu mon dernier emploi ! ça passe très vite... je me dis que c'est normal avec la situation actuelle, mais je suis la seule dans mon entourage à en pâtir, tout le monde est en CDI, donc je me sens quand même un peu loser. Je regarde les offres tous les jours, y'a rien qui donne envie... j'ai reçu un refus pour le seul poste qui avait l'air en adéquation avec mon profil. Je suppose que je devrais envoyer des candidatures spontanées à des boîtes, mais bon y'en a pas tant que ça, j'ai déjà pris des refus l'année dernière donc ça me motive moyen. Je suis en fin de droit, j'ai un droit de rechargement, je ne sais pas encore combien et pour combien de temps avant d'être vraiment dans le caca... ils me demandent les attestations employeurs que j'ai déjà donné... Ahlala
 
@Paeda tu as eu un retour pour la boîte qui recrute ?

@artemis-diane je comprends tout à fait.. bon courage ! J'espère que la situation va se débloquer pour toi.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter @_Nocturne à envoyer un tas de candidatures spontanées, ça a fonctionné pour plusieurs personnes de mon entourage.

De mon côté je me remets à peine dans les candidatures après ma pause estivale, ça fait 6 mois que je n'ai plus travaillé, le temps passe si vite :gonk:.

Allez.. faut se dire que le mois de septembre va nous être bénéfique ! :lunette:
 
@Agape > J'ai pas eu de nouvelles de cette fameuse boîte qui recrute... bon par contre point positif j'ai eu 3 convocation pour des entretiens. Merci pour ton message et bon courage :)

Du coup j'ai déjà passé un 1er entretien, qui s'est plutôt bien passé. J'attends le retour des rh de l'entreprise pour une proposition de salaire donc c'est plutôt cool ! Le seul point négatif c'est que c'est un peu loin du coup y a quand même pas mal de frais de transports, mais à voir en fonction de ce qu'ils me proposent.
Un entretien de prévu cette semaine et un autre la semaine prochaine, on croise les doigts ! :v:
 
2 entretiens ici aussi mais je pense que ça ne donnera rien :-/
Je sais pas comment je vais faire honnêtement, le secteur de la vente était déjà pas trop en forme mais avec le covid c'est encore pire. Il y a des jours où il y a zéro nouvelles annonces !
J'ai tenté O2 pour du babysitting et ménage mais j'ai pas réussi leur tests à la c*n -_-
J'ai fais un peu d'interim en employé de rayon mais c'était la 1ère fois que portais des chaussures de sécu.... J'ai morflé, résultat je serais pas reprise ><
J'en ai marre, je vis dans le rouge et ça m'angoisse...
 
Salut, je vous rejoins sur ce topic car je suis passée des études à la recherche d'emploi depuis le mois de juillet. J'ai fini mes études par un stage de 6 mois dans lequel je n'ai pas été embauchée après dans un domaine qui est bien impacté avec le Covid (mobilité internationale des étudiants). Je cherche depuis juillet donc et je désespère car les motifs de refus varient entre le fait que je sois considérée comme surdiplômée pour certains postes et au contraire que je n'ai pas assez d'expérience pour d'autres postes qui correspondent à ma formation :gonk:
Désolée pour le racontage de vie, mais j'avais besoin de poser ça quelque part...

Courage à toutes celles qui cherchent un emploi :supermad:
 
Oh je te comprends @Juliette Sand.
Le moment où j'ai le plus galéré pour trouver un travail dans mon domaine a été à ma sortie des études.
J'étais soit trop diplômée pour des postes 'en dessous' de mon niveau d'études mais dans le même secteur soit mes stages ne valaient rien par rapport à des CV où les candidats avaient déjà bossé en CDD/CDI :lol:.
La recherche de travail a été assez rude et m'a prise plus d'un an avant d'avoir un poste dans mon domaine autre que stage et service civique.
J'en pouvais plus de montrer mon CV à des potentiels recruteurs et qu'ils me répliquent qu'en gros mon CV était faible et que je devais faire davantage de stage et d'expériences bénévoles :gonk:.

Mais un jour.. ça finit par payer et c'est fou comme sensation.
 
J'ai trouvé une offre d'emploi trop bien, c'est le lieu où je rêve de bosser, les tâches me correspondraient et la durée est d'au moins 5 ans, mais le gros gros problème c'est que c'est situé dans le 93...Et j'ai lu qu'il y avait beaucoup de trafic de drogues près de l'endroit où est situé le travail.
Et comme je suis une grosse trouillarde et qu'en plus j'habite assez loin, et qu'en plus il y a cette merde de virus, je ne sais pas si je postule ou pas :sad:
 
Coucou !

Je me permets de vous rejoindre dans un moment de procrastination intense alors que j'essaye de me documenter sur mon domaine et rester "alerte"/productive pendant mon chômage. Demain ça fera 3 mois.

Faites-vous comme moi à vous donner des objectifs de "culture" en lien avec votre profession ou au contraire vous vous consacrez à autre chose en dehors de la préparation des candidatures elles-mêmes ?

Merci pour votre éclairage :)
 
Honnêtement, dans le domaine de la vente, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire ^^'
Je me tient au courant de ce qui se fait dans le domaine multimédia, mais je survole surtout. Et vu que j'élargis mes recherches avec du périscolaire ou encore Aed (faut que je fasse ma lettre de motivation) bah je vois pas trop comment me "culturer" pour me préparer aux entretiens :-/
Puis j'avoue que je suis tellement désabusée par la situation actuelle, la galère a trouver du taff, que j'ai pas envie non plus. J'angoisse déjà de vivre avec un compte en banque rouge, donc j'essaye de me changer les idées et de me divertir.
 
  • Big up !
Reactions : Bibull

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes