Topic des pauvresses en tout genre.

21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
Ça faisait longtemps que j'étais pas venue écrire par ici, mais je suis re-pauvre \o/ :goth:

Avant je bossais à côté de mes études, et je vivais en couple, alors ça allait, je m'en sortais bien et j'arrivais même à mettre un peu d'argent de côté.

Mais cette année, retour au célibat, impossibilité de travailler à côté des études (enfin je pourrais mais je ne dormirais plus), école chère, stages non rémunérés jusqu'à septembre = moi pauvre.

Je n'ai plus que l'aide financière de mes parents, et tout l'argent que j'avais de côté est parti dans une prépa privée pour un concours (que j'ai réussi heureusement !).

Alors je voulais juste donner un bon plan pour les pauvresses : le logement intergénérationnel : vous êtes hébergée par une personne âgée pour une somme modique, en échange de petits services et de votre présence. C'est la solution pour laquelle j'ai opté pour cette année un peu compliquée pour moi, et c'est quand même bien pratique. Pas de loyer, pas d'impôts, pas de caution, pas de meubles à acheter... Je paie seulement les charges et la bouffe.
Vous pourrez trouver des associations qui mettent les jeunes et les personnes âgées en relation par ici : http://www.reseau-cosi.com/

Voilà voilà, pis bon courage à celles qui galérent :hugs:
 
11 Novembre 2013
128
294
2 924
Dieu soit loué, ma bourse de décembre vient de tomber sur mon compte bancaire :stare:
Le CROUS, amour et ponctualité...
:lol:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
Z

Zaïre

Guest
Je viens de retourner l'appartement, fouiller toutes les poches, les sacs, les manteaux, les dessous de meubles... pour me payer un ticket de tramway.

3,50CHF LE ticket. Je le prends pas assez souvent pour rentabiliser un abo, mais trop pour avoir constamment assez de monnaie sur moi.
Et ces fichues machines à ticket qui rendent pas la monnaie :annoyed: :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
B

boomchikibam

Guest
Besoin de crever l'abcés (désolée je sais pas comment ça s'écrit. Marre de cette galère! ça doit faire 2 ou 3 mois que je n'ai pas été dans le positif. Après m'être faite entubée par mon ancien patron (connard) retour à la recherche d'emploi. Ca fait juste 8 ans que c'est la galère dans ma vie, que ce soit au niveau santé (et croyez moi la sécu choisis toujours ce moment là pour vous rajouter des emmerdes comme la carte qu'on reçoit 6mois après avoir fait la demande et qui est déjà plus valable depuis 1 mois au moment où on la reçoit... Et j'en passe), niveau scolaire (dur de jongler entre hospitalisation à temps indeterminé et les études) puis travail (ben oui quand on a pas beaucoup d'expérience personne ne veut de vous et rien à faire que vous soyez motivée, sérieuse, etc ) point positif dans l'histoire: j'ai 2 fois plus la niack pour m'en sortir dans la vie! Récemment j'ai passé un entretien dans une boîte d'intérim, entretien qui s'est très bien passé, j'étais très contente. Restait plus qu'à joindre l'employeur, je devais commencer le lundi suivant (à moi le compte dans le positif!!) finalement le mec a mis une semaine à rappeller, j'ai passé le deuxième entretien avec lui, deuxième entretien qui s'est bien passé aussi. Il veut me prendre. MAIS forcément les choses auraient été trop simples dans ma vie! Il fallait que ses supérieurs ne lui donnent pas leur accord tout de suite... Alors c'est sûr je suis prise, il reste plus qu'attendre et bien sûr que je suis ravie, et je me réjouirai et profiterai à fond de ces derniers jours de "temps libre" si je n'étais pas bloquée sur mon compte avec plusieurs réparations sur la voiture (voiture dont j'ai besoin pour le taff bien sûr).

Marre aussi des gens qui disent que non je ne suis pas dans une situation précaire. Effectivement, toi tu gagnes 2000€ net par mois alors forcément nos perspectives ne sont pas les mêmes, désolée...

Ceci étant dit, je ne me considère pas non plus comme étant dans la pire situation au monde, il y a plein de personne qui en chie bien plus que moi. Juste parfois j'aimerai que la vie soit juste un peu plus facile pour moi. Je me bats pour sortir la tête de l'eau, vraiment. Mais parfois j'ai l'impression que je n'y arriverai pas, que toue ma vie ça va être comme ça: galérer, galérer, galérer.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
J'en ai marre de galerer.
J'ai enfin eu un salaire en janvier après 3 mois sans revenus car plus de droits au chomage, je pensais pouvoir me remettre un petit peu a flot, rembourser au impots ce que je leur devais pour novembre, decembre et janvier (650) , payer une partie de ma taxe d'habitation (il me reste 206e a payer) voir même aider un petit mon cheri a payer le loyer, mais non, il fallait bien que quelque chose d'autre me tombe sur la tronche.
Mon ancien proprio a encaissé un chèque de 350e que je lui avait fait pour le dernier mois de loyer que je n'avais pas pu payer a l'époque, mais qu'il ne devait pas encaisser tant qu'il ne m'avait pas renvoyé ma caution.
Hors il a encaissé le cheque (350), ne m'a toujours pas rendu ma caution (320) alors que j'ai quitté l'appartement en septembre et est complétement injoignable, je l'ai appelé une 10aine de fois et ai laissé 5 messages et il ne m'a toujours pas rappelé.
Je n'ai toujours pas été payé pour une traduction que j'ai fait en decembre (250e).
Et comme je n'avais plus de revenu mais toujours des choses a payer, je me suis retrouvé interdit bancaire fin novembre.
Situation que j'ai reussi a regler début janvier, mais du coup je n'ai plus le droit au même découvert et ça me fout aussi dans la merde.

Je dois toujours 400e a ma mère et 500 a ma grand mère, 100 a mon chéri.

Bonjour, j'ai 21 ans, je suis endetté de tous les côtés et j'en ai marre de galerer...
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@petitegazelle @Jana. @Enheduanna Merci beaucoup ! Finalement j'ai appellé l'ADIL et ils m'ont dit qu'elle me devrait 10% de plus avec le retard. Je m'apprêtais à lui envoyer un courrier recommandé et en fait j'ai reçu le chèque par la poste juste avant. Je ne sais pas ce qui lui a pris mais je suis soulagée!!

Pour la CAF c'est un peu plus compliqué car c'est la MSA qui bloque...
 
13 Mars 2017
5 470
77 202
4 114
29
Bon je me permets de venir m'épancher un peu par ici :fleur:
En gros pendant mes études, je survivais grâce à ma bourse et l'aide de mes parents. Ensuite j'ai trouvé un service civique donc rémunération misérable, mais j'avais droit à énormément d'APL pour compenser et mon père me versait un peu d'argent tous les mois. Du coup ça allait, surtout que je vivais dans une petite ville aux loyers très peu chers et que mon copain lui était salarié, donc il payait souvent les restos ou le cinéma.
Ensuite j'ai trouvé mon premier vrai emploi où j'étais payée au smic, mais j'avais encore plein d'APL + la prime d'activité. Du coup, d'un commun accord, mon père a arrêté de me verser de l'argent et j'ai commencé à avoir plus de trucs à payer tous les mois vu que j'étais salariée pour la première fois (assurance, mutuelle... Les trucs pour lesquels j'étais rattachée à mes parents avant) mais ça allait vu que j'avais mon salaire + la CAF !
Et puis depuis une semaine, j'ai trouvé un nouvel emploi génial, dans lequel je m'éclate mais 1. c'est un temps partiel et 2. je dois faire un peu de route en voiture pour aller travailler donc j'ai des frais d'essence assez importants.
Bon en gros là j'ai fait des petits calculs, et quand je prends mon salaire + la caf (sachant que ma prime d'activité va augmenter) (bon par contre les APL je sais pas trop comment ça va se passer, on verra) et que je retire EDF, Internet, loyer, assurance, mutuelle, essence et courses, il me reste environ 200€ qui vont dans ma poche.
J'ai bien conscience que c'est loin d'être catastrophique hein comme situation, j'ai des amis qui galèrent bien plus que moi, mais je peux pas m'empêcher de flipper un peu parce que j'avais pris l'habitude d'avoir plus d'argent...
Après bon, je suis très peu dépensière, pas du tout acheteuse compulsive ou accro au shopping donc ça devrait le faire, surtout que je devrai passer à temps complet d'ici quelques temps et mon chéri va venir me rejoindre en septembre, donc le loyer et les charges seront divisés par deux.
En attendant, je vais juste essayer de faire un peu attention à mes dépenses, de tenir mes comptes et d'essayer de faire rentrer des petits sous quand je peux (en proposant des covoiturages par exemple)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes