Topic des timides

23 Mars 2011
626
664
3 064
Montpellier
Up ! Je suis peut être la seule à venir sur ce sujet mais tant pis je vais écrire quand même :rire:

Cette semaine j'ai fait une grande avancée, j'ai eu un entretien et malgré ma timidité j'ai «réussi» à dire ce que je voulais dire. Alors après l'entretien j'étais toute contente mais quelques jours après voilà que revient à grands pas ma super non confiance (youhou). Je me répète un boucle l'entretien, je m'imagine ce que les personnes présentes ont pu penser de moi et je vous le donne en mille, c'est négatif.

J'ai souvent l'impression d'être vu comme une enfant fragile, pas douée, qui ne vaut pas grand chose. J'arrive pas à me voir comme une adulte et depuis que je suis petite je me dis que de toute façon j'en serais jamais vraiment une parce qu'un adulte bah c'est pas toujours dans le doute.
Enfin bon, je vais pas m'étaler ça me ferais plaisir de vour lire :hello:
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Coucou ! :hello:
Je viens de prendre connaissance de se topic. Je vais sous-mariner un peu et puis je reviendrais vous raconter mon histoire:vieux: (non, en vrai, j'ai juste commencé le théâtre cette année).
À plusssss..... :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Heart Skipped A Beat
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
@Jeanne0 bizarrement c'est la course à pied alors que je cours seule; mais justement les gens viennent facilement me parler ou m'encourager.
Je mets des tenues fluos, colores et moulantes (chose que je ne mets pas dans ma vie quotidienne ) et je m'assume et me sens complètement libre.
Au début c'était pas tout à fait.
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Je suis un peu triste. J'ai commencé une nouvelle formation et je pensais avoir fait des progrès pour m'intégrer mais là, cette semaine je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à parler en groupe et ça me rend malheureuse. En groupe, je ne me sens pas à ma place, j'ai l'impression de ne rien avoir à dire, que tout ce qui sort de ma bouche sonne faux, que je ne suis pas moi-même, que je dois parler par dessus tout le monde pour attraper la parole. Je n'aime pas non plus me dévoiler devant un grand nombre de personnes, je préfère les relations duelles.
J'ai aussi peur de ne pas me faire d'amie dans ma formation. J'essaye de me raisonner en me disant que ce n'est que la première semaine et que rien n'est figé, que je ne connais pas tout le monde mais ça me déprime un peu, je suis sans doute trop impatiente mais je voudrais déjà avoir une amie proche. J'avais une amie au lycée, notre amitié était merveilleuse, nous nous comprenions d'un regard et partagions une complicité extraordinaire. Ce genre d'amitié me manque, avoir quelqu'un comme ça que je vois tous les jours, c'était fantastique, jamais je ne me sentais seule, jugée ou pas à ma place avec elle.

Un progrès néanmoins, nous avons fait un débat et j'ai plusieurs fois levé la main. Je n'ai pas pour habitude de faire ça. Mais même si le groupe est bienveillant, je perd mes moyens, j'ai les mains moites et j'oublie la moitié de mes idées, je ne sais plus comment les formuler alors que c'était plutôt clair dans ma tête mais je me sens beaucoup beaucoup intimidée et je veux déjà que ça s'arrête.

Aussi, j'ai souvent ce sentiment de ne pas être compétente, de ne pas être à ma place. Je crains que ça ne soit comme ça pendant mon stage aussi...

Bref j'ai plein de peur, l'année dernière j'avais fait beaucoup de progrès mais là c'est très très compliqué, d'autant que j'avais sympathisé avec une fille et que finalement nous ne sommes pas dans le même groupe. Peut-être que c'est simplement cette première semaine qui m'a épuisée et que je serai à nouveau prête à faire des efforts... C'est un cercle vicieux, je vois que j'ai du mal alors ça me déprime du coup je fais encore moins d'effort. Je voudrais être bien :'(
 
6 Janvier 2015
94
1 497
3 814
J'ai commencé mon Master dans une nouvelle ville ou je ne connais personne. Les premiers jours j'ai essayé de faire connaissance. C'était compliqué je trouvais que les gens n'étaient pas très ouverts. Je suis même allée à une soirée où je ne connaissais personne. Je n'aurais jamais fait ça avant mais il faut bien que je me fasse violence ! Il y a des tas de choses que j'aimerais faire dans cette nouvelle ville mais toute seule ça me motive pas trop...

Edit : Pour ce qui est de ma timidité, elle a évolué au fil des années. A une époque je ne pouvais même pas regarder les personnes dans les yeux. Aujourd'hui c'est surtout un problème de prise de parole face à un groupe où des personnes avec un tempérament de leadeur prennent le dessus. J'ai très peu confiance en moi. J'ai beaucoup de mal à trouver des solutions pour arranger cela.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes