Topic du printemps (bonjour bonjour les hirondelles <3)

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 586
71 990
3 514
Sur suggestion de @RainyMood !!!

Venez nous inonder de gifs gnian gnian pleins de mésanges et de fleurs roses !

Venez nous partager vos meilleurs spots tels que les jardins botaniques, Giverny et autres tunnels de glycines pour profiter des fleurs !

Venez faire un adieu collectif aux légumes d'hiver et rendre hommage aux poêlées d'asperges vertes !

Venez chanter votre amour des gazouillis d'oiseaux !

Venez partager votre planning culturel entre Arietty, Bambi et Vivaldi !



J'adore entendre de nouveau les oiseaux et m'extasier sur les arbres en fleurs :3 sentir la chaleur enfin !
 
Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 508
14 119
1 154
Ouiiii :rainbow:

Bon pour les poêlées d'asperges ce n'est pas encore pour tisuite (pas ici en tout cas, à mon grand désespoir) j'ai tellement HÂTE de pouvoir me faire un pastotto aux asperges :bave:

En attendant, faut que je m'occupe de mes plantes (fait soif par là bas), de réhabiliter mes balcons (virer les feuilles/plantes mortes, commencer à préparer les pots pour quelques plants de tomates/courgettes) et dans quelques semaines, mettre toutes les affreuses dehors !

Par contre, retour des beaux jours, ça veut aussi dire fini les cheveux détachés, ils me tiennent trop chaud !
 
26 Septembre 2018
175
1 308
1 204
29
Ce regain de printemps se matérialise par une chose chez moi : entendre les oiseaux toute la journée et y trouver une grande poésie. J'habite en ville, et j'ai le vis à vis sur une rue nulle sans arbre. Mais non loin il y a un petit parc avec des grands arbres, ça m'enchante d'avoir la chance de les entendre tout le temps.
Revivre avec les fenêtres ouvertes, sentir le soleil sur sa peau. Remettre des petites vestes et des tshirt.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Je vais suivre, même si le printemps n'est pas ma saison préférée (vous me direz, l'hiver ne l'était pas non plus :lunette: ). Les allergies, les changements de température brutaux, c'est bien relou. Mais j'aime voir la nature s'ouvrir, les ptites fleurs qui sortent, et mes voisins les oiseaux qui reprennent leurs quartiers dans leur résidence secondaire (aka mon toit) et viennent se percher sur les volets de ma cuisine.
 
28 Janvier 2014
407
3 758
4 804
Bon alors j'ai tendance à dire que j'aime toutes les saisons, chacune pour ce qu'elle est, mais clairement le printemps c'est ma préférée y'a pas photo. C'est au-delà d'une simple histoire de goût, ce qui se passe émotionnellement à cette période est assez intense, le retour du soleil, les chants d'oiseaux, la nature qui se réveille ça fait vraiment un truc dans mon corps ! J'ai l'impression de sortir d'un long sommeil, j'ai envie de faire plein de choses...

Je vais pouvoir profiter du jardin ! J'ai des envies de jardinage, d'être en extérieur et mettre les mains dans la terre mais je sais pas trop quoi faire pour le moment... Peut-être commencer par tondre la pelouse ? x) Cela dit on a fait nos semis pour notre premier potager, nos petites pousses de tomates grandissent tranquillement sous la fenêtre :jv:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 586
71 990
3 514
@Baye Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :jv:

Ici j'ai fêté Pâques comme un mouton (sans mômes) : j'ai préparé de l'agneau, un plat aux oeufs et on a boulotté nos chokobons :lunette:

Je commence à être lassée des asperges. J'ai tenté de faire un artichaut mais je ne sais pas les choisir, ma mère me dit d'attendre les gros artichauts bretons. c'est tout con à faire et rigoler à manger ce truc :jv:
On est allés se promener avec Dulciné c'était super agréable cette douce chaleur et ce ciel sans nuage.

Bientôt les robes et les jupettes :jv: Et vivement les légumes d'été !
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 586
71 990
3 514
@Dgsaymy Y'a pas d'saison pour une tartiflette :boire:
Je serai bien pour un jour tester une raclette d'été avec full petit légumes déjà précuits en tranchettes et champignons + patates sautées... + petites herbes provençales et/ou paprika fumé sur la raclette

Ici j'ai découvert asperges vertes + béarnaise. Ça sera ma nouvelle passion <3
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
Me voici :yawn:

Je ne suis pas vraiment fan du printemps mais je vais essayer de suivre le topic pour y trouver des trucs cools :cretin:

Chez moi on a enfin coupé le chauffage, on va virer la couette bientôt (je cherche une belle parure d'inter saison :happy:), et je pense me pencher sérieusement sur le changement de garde-robe rapidement :yawn:

On a déjà remis la terrasse avec Mr.Monkey parce qu'on a eu une fin d'hiver assez douce, je pense que je vais profiter des prochains jours pour rempoter quelques plantes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes