Topique des maladies chroniques &/ou chiantes

@Black Phillip je me reconnais beaucoup en ce que tu dis! Mes allergies me causent une grosse fatigue chronique depuis dix ans. A dix-sept ans va faire comprendre aux gens que t'es fatiguée parce que tu es malade. "Mais les allergies ce ne sont pas une maladie" "si." Du coup ça m'a foutu une fatigue chronique aussi et c'est pire en périole allergies, alors là je ne rêve que de pioncer toute la journée. :yawn::yawn:
Courage pour l'endométriose :hugs:
L'eczema ça peut venir aussi des allergies. Personnellement cette année je ne sais pas ce qui se passe mais ça doit être carabinée car je suis criblée d'urticaires sur... les joues. Ouaaaai. Et j'ai su que ça venait de mes allergies car en mai j'ai été arrêtée dix jours pour une entorse des cervicales et j'avais pas le droit de bouger. En restant enfermée dix jours tout a disparu. Depuis que je ressors tout est réapparu :goth::goth:
:dowant:
Le maquillage je n'en mets pas entre mars et septembre. Je préfère rester avec mes cernes et au naturel tant pis car sinon ça aggrave mes allergies et ça me provoquent de bonnes conjonctivites ou de l'urticaire sur la peau. La joie. Ah bah les maux de tête le soir c'est systématique pour les allergiques. J'ai ça depuis trois semaines là ça commence un petit peu à me gonfler mais sévère XD.
Là tu vois ce matin j'ai eu la MERVEILLEUSE idée de me balader en pleine nature. Bah ce soir j'ai la gorge qui brûle qui gratte, les yeux me démangent, le mal de crâne terrible et envie de pioncer comme jamais. Bon à force je me suis un peu "habituée" mais bon ça me gave car en ce moment je peux pas faire de pique nique ou me balader dans les parcs par exemple alors que j'adore ça.
La joie des allergies. Youhouuu. Et encore j'ai déménagé donc je n'ai plus la pollution de la région parisienne qui aggravait le truc mais bon la cette année c'est quand même pas chouette.

De toute manière, demander à ta généraliste ne te coutera rien (sauf la consultation ahahah)
 
  • Big up !
Reactions : Black Phillip
@Black Phillip Team allergie (pollens d'arbres et graminées + poussière + moisissure), je douille sévère en printemps / été : yeux secs/qui piquent/larmoyant, rhinite allergiques +++ (mouchage de nez non-stop quoi :yawn:), fatigue +++, difficultés à respirer dans certaines situation (impression de crise d'asthme alors que je n'en fait pas)... A ça s'ajoute le fait que je ne supporte pas le maquillage quel qu'il soit, les réactions allergiques aux pesticides sur les vêtements quand j'en essaye en cabine (je rentre chez moi = je prends une douche et je change de fringues direct, un enfer d'avoir son corps entier qui démange + plaque sur les mains et les pieds !)... Bref je pense que cette piste allergique est à creuser pour toi. A moins que ça soit un virus ? Ou ton traitement pour l'endométriose (Je suis #endogirl aussi, apparemment on est beaucoup à combiner la maladie avec les allergies, moi c'est arrivé à peu prés en même temps) ?
Bref, bon courage à toi, ta médecin à l'air bien, je suis sûre que vous allez trouver ce qui cloche :supermad:
 
  • Big up !
Reactions : Black Phillip
Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de la CAF "après étude de votre dossier d'AAH, nous constatons que vous êtes susceptible de bénéficier d'une pension d'invalidité, de l'allocation supplémentaire d'invalidité"
C'est pas juste un courrier informatif ?

La MDPH ne connait pas forcément ta situation de travail en détail par exemple si tu peux (re)travailler à mi-temps c'est plutôt la pension d'invalidité qui prendra le relai et ça peut être plus intéressant que l'AAH. Après je ne connais pas ton dossier mais par exemple si ils reconnaissent un handicap inférieur à 80% c'est plutôt ça sera intéressant (l'AAH est pas versée en dessous de 80% il me semble).
Et pour la demande de pension d'invalidité il y'a bien une case "sans emploi".
Hésite pas à demander des infos à la CPAM.
Je n'ai pas compris ta situation par contre :ninja: du coup je réponds peut être à côté :shifty:
Tu as pu en discuter avec ton médecin sinon ?
 
Dernière édition :
@adita : merci de ta réponse, depuis j'ai fait ma demande à la Cpam (le courrier de la CAF n'était pas informatif) qui l'a refusé (évidemment mais j'ai quand même dû joindre des justificatifs et voir un médecin pour une visite) et j'ai envoyé la notif à la CAF. L'Administration dans toute sa splendeur en somme. :cretin:
 
Si si. Par contre, je crois que c'est la complémentaire qui n'est versée qu'à partir de 80%.
Je viens de vérifier on peut l'avoir en entier mais c'est sous conditions, il faut justifier d'une "restriction substantielle et durable pour l’accès à l’emploi". C'est déjà ça.
 
J'ai appris lundi que j'étais porteuse du gène pour la spondylarthrite ankylosante. Autant vous dire que même si je m'y attendais ça m'a foutu un coup moralement. Je dois passer IRM et scanner au niveau du bassin et du rachis cervical pour qu'on voit où en est la maladie et si je l'ai développé. Hélas pour mon médecin ce n'est que pour le protocole cat au vue des crises de douleurs dans le bassin mes cervicales et autres articulations la maladie se serait bien déclenchée dans mon corps.
J'ai un point de chance quand meme: ma cousine qui a cette maladie est médecin et à pris le temps lundi après-midi de tout m'expliquer et de me montrer que mon mode de vie était très bien pour cette maladie (bouger beaucoup, prendre les médicaments quand il y a des crises, faire des massages aux huiles). J'ai de la chance aussi d'habiter dans une ville thermale ou si j'ai besoin je pourrais demander à faire une cure sur des vacances je j'aurai rien à payer car c'est remboursé et que j'aurai mon appartement en logement. J'essaye de me focaliser sur le positif même si je suis affreusement dégoutée.
Du coup avec tout ca et autres tracas de lundi qui se sont accumulés j'ai fais une énorme migraine depuis hier soir qui m'a cloué au lit. :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes