Tous les avantages à ne pas boire d’alcool en soirée

27 Juin 2017
26
59
684
32
Hello ! Une petite questions à celles qui ne boivent pas d'alcool, qu'est-ce que vous buvez ? Comme ça la question peut paraître bête, mais quand je veux boire moins/pas et que je suis dans un bar je ne sais jamais quoi commander. Je n'aime pas les sodas, les jus de fruit je trouve ça super sucrés et je ne me vois pas demander de l'eau (dans le sens où ce n'est pas quelque chose qui va me faire plaisir), alors si vous avez des suggestions je suis preneuse !
Je me retrouve souvent à boire des boissons alcoolisées (dont j'aime le goût) à defaut de trouver des boissons qui me font envie sans alcool :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et tulipe02
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
@juanita banana , tout dépend du moment de la journée, cocktails sans alcool (pratique pour éviter les relous qui te demandent pourquoi tu ne bois pas d'alcool vu que ça ressemble à un cocktail classique), boisson chaude (thé, chocolat chaud, cappuccino, ...), certains bar proposent aussi des bières sans alcool
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@juanita banana Je me pose un peu la même question, c'est pas toujours évident. J'aime boire de l'alcool, j'adore le vin, les cocktails, et je ne suis jamais la dernière pour un apéro. Sauf qu'on m'a diagnostiqué du diabète et que je viens de commencer un traitement: en gros, ce qui m'est préconisé c'est pas d'alcool en-dehors des repas (RIP l'apéro), pas de boissons sucrées (RIP sodas, jus de fruits, cocktails, même sans alcool, bière et plein d'autres alcools) et évidemment pas de grosse soirée arrosée. En gros je peux boire un ou deux verres de vin pendant que je mange, de temps en temps. Bon :lunette:. Ben c'est super chaud de trouver quoi boire dans un bar (un bar "lambda" j''entends), j'ai l'impression que je vais devoir renoncer à ma vie sociale ou bien boire de l'eau pour le restant de mes jours :lunette::halp:. "Heureusement" j'aime bien les sodas donc je peux boire, avec modération, du soda sans sucre mais à part ça...

Bon après c'est un problème un peu différent puisque c'est alcool + sucre à éviter dans mon cas (après ça ne fait de bien à personne hein :happy:) mais c'est quand même difficile d'être en mode "festif" quand on ne peut pas boire grand chose. Et que les tarifs des softs sont effectivement aberrants.
 
27 Juin 2017
26
59
684
32
@juanita banana Je me pose un peu la même question, c'est pas toujours évident. J'aime boire de l'alcool, j'adore le vin, les cocktails, et je ne suis jamais la dernière pour un apéro. Sauf qu'on m'a diagnostiqué du diabète et que je viens de commencer un traitement: en gros, ce qui m'est préconisé c'est pas d'alcool en-dehors des repas (RIP l'apéro), pas de boissons sucrées (RIP sodas, jus de fruits, cocktails, même sans alcool, bière et plein d'autres alcools) et évidemment pas de grosse soirée arrosée. En gros je peux boire un ou deux verres de vin pendant que je mange, de temps en temps. Bon :lunette:. Ben c'est super chaud de trouver quoi boire dans un bar (un bar "lambda" j''entends), j'ai l'impression que je vais devoir renoncer à ma vie sociale ou bien boire de l'eau pour le restant de mes jours :lunette::halp:. "Heureusement" j'aime bien les sodas donc je peux boire, avec modération, du soda sans sucre mais à part ça...

Bon après c'est un problème un peu différent puisque c'est alcool + sucre à éviter dans mon cas (après ça ne fait de bien à personne hein :happy:) mais c'est quand même difficile d'être en mode "festif" quand on ne peut pas boire grand chose. Et que les tarifs des softs sont effectivement aberrants.
Oui, même si effectivement nos raisons ne sont pas tout à fait les mêmes, on se retrouve dans une situation similaire :boire: (héhé)
Personnellement j'aime bien le thé froid, mais souvent dans les bars "lambdas" ils ne proposent que du Nestea ou de l'Icetea qui sont très sucrés et finalement assez éloignés du "vrai" goût du thé. Je trouve que ce n'est pas évident du tout... Comme toi je ne veux pas mettre fin à ma vie sociale pour une question de boisson, je trouve ça un peu extrême ! Et commander de l'eau je trouve ça pas super plaisant et je pense que je me sentirai "punie". C'est fou quand même qu'avec toute la prévention qu'on fait et la "mode" du healthy on ne puisse pas trouver des alternatives qui et ne soient pas ultra sucrées, et ne coutent pas un rein !
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@juanita banana L'eau gazeuse, aromatisée ou non, ça rentre dans la case "eau ennuyante" ?
- Eau gazeuse (Perrier, avec citron)
- jus, selon le goût : perso c'est jus de tomate avec sel de celeri
- café frappé (quand le bar en fait, selon l'heure, et c'est pratique on dirait un cocktail de loin),
- cocktail sans alcool si le bar en fait
- soda
- lait fraise
Y a aussi le cidre (alcoolisé mais souvent moins que les autres alcools)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
@Nienke Disons que ça dépend des gens, de l'alcool et de l'état de fatigue. Quand je suis fatigué, un verre de vin peut m'assommer selon son degré. C'est vrai qu'être juste sobre au milieu de gens bourrés, tu risque d'être un peu mise à l'écart.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Super article! Je vous laisse deviner la lourdeur des gens quand en plus de ne pas boire d'alcool, je suis végétarienne... Alien+++
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
J

JAK-STAT

Guest
Je comprends pas trop pourquoi certain.e.s d'entre vous se plaignent que la plupart des boissons sans alcool sont sucrées (à moins d'être diabétique), je veux dire, quand tu vas dans un bar c'est pas pour boire du jus detox non ? Puis vu qu'en théorie tu vas pas au bar tous les jours, c'est pas bien grave de boire un truc sucré je trouve...(surtout que tu peux limiter à une ou deux consos ^^)
Du coup vous pouvez m'expliquer ? ^^
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et RainyMood
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@JAK-STAT perso j'aime pas les boissons ultra sucrées tout court, c'est pas que je me refuse un plaisir, c'est juste que j'aime pas ça. Et comme il y a rarement d'intermédiaire entre Perrier et iced tea Nestea en sucrosité, ben je prends un Perrier. Pareil pour les boissons alcoolisées, les vins sirupeux et les bières genre Kriek cerises je trouve ça bien trop sucré à mon goût.
Et aussi j'hésite pas à demander un verre d'eau du robinet quand j'ai soif, en France on ne peut pas en refuser, et c'est gratuit.
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@PrincessMey : je plussoie tellement. Les gens peuvent être hallucinants parfois et c'est tellement décevant quand ça vient de proches.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup de mon côté, le gros avantage de ne plus boire d'alcool c'est que les lendemains de soirée je suis plus en forme. Si je me suis couchée tard, une sieste suffit. Au moins je n'ai pas vraiment de contrecoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes