Tout ce qui n’a AUCUN SENS dans l’univers Harry Potter

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
Il y a un truc que je n'ai jamais réussi à m'expliquer : Dans le Prince de Sang-mêlé, pourquoi Drago tient tant à faire entrer les Mangemorts à Poudlard, alors qu'une fois à l'intérieur, ils ne font rien ? J'ai lu le bouquin plusieurs fois et je n'arrive toujours pas à comprendre le but de la manoeuvre. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi et Madhiko

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
@Madhiko Oui, mais du coup, c'est bizarre qu'il ait rejeté l'aide de Rogue pendant toute l'année, non ? :hesite:

Et sinon, je viens de repenser à un tweet que j'ai vu il y a quelques semaines, au sujet du premier tome : si Harry n'était pas intervenu pour empêcher "Rogue" de voler la Pierre Philosophale... Voldemort n'aurait eu aucun moyen de s'en emparer, puisqu'il ne pouvait pas la libérer du Miroir du Rised. C'est l'intervention de Harry qui a failli permettre à Voldy de revenir avec trois ans d'avance. :lunette:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 445
115 167
6 134
@Obscur C'est vrai que je trouve ça bizarre aussi.
A mon avis, l'auteur n'a pas voulu quelque chose de trop sombre, sanglant et horrifiant mais c'est vrai que le soir où Dumbledore meurt, il y a une dizaine de mangemorts dans l'école dont une bonne partie sont passés par ladite école, c'est étonnant qu'il n'y aie pas eu plus d'actions. (Bill est blessé dans un combat contre Greyback mais rien de plus spectaculaire ou de plus grande ampleur)
Maintenant question : vous avez une dizaine de soldats surarmés et déterminés dans un internat d'adolescents.
Votre but est de clamer votre existence, de terrifier la population et d'affaiblir l'autre camp.
Que faites-vous ?
Très cyniquement, je fais sauter les dortoirs.
Ou m'en prend à leurs occupants façon "pas de témoin"
(Sisi, je suis Puffie :innocent:)
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Malgré tout Severus Snape ça reste mon personnage préféré, avec Hermione Granger, Luna Lovegood et Tom Jedusor.

Je ne peux pas défendre Severus sur mes abus qu'il a fait car il a clairement abusé. C'est un homme brisé, rancunier et clairement négatif qui a du mal à passer outre certaines choses. Il se rattrape comme il peut en sauvant Harry et les autres élèves de diverses situations (quand il choppe Luna, Ginny et Neville en train de saboter je sais plus quoi dans le tome 6 et qu'ils les envoient en retenus avec Hagrid au lieu de se faire torturer).

Après ce n'est pas une excuse mais rappelons quand même qu'il a subi de nombreux traumatismes. Il est battu par son père depuis l'enfance, qui bat sa mère devant ses yeux également. Il peine à manger normalement dans l'enfance car son père dépense tout son fric dans la boisson.
Il se fait une unique amie, Lily, avant de rentrer à Poudlard. À peine avoir franchi les portes, il se fait harcelé scolairement par les maraudeurs qui lui en veulent car c'est un Serpentard et qu'il est pote avec Lily. Il se fait harcelé sévère quand même, notons que la connerie est allée jusqu'à ce qu'il manque de se faire bouffer par un loup-garou. Ses débuts à Serpentard sont difficiles car son père est moldu. Il est seul, les autres serpy se moquent aussi de lui.
Quand les autres serpy comprend qu'il est doué en magie, ils l'approchent. Mettons nous à la place de Severus, élève solitaire et moqué en permanance, qui voit enfin des élèves l'approcher et vanter ses qualités de sorciers.
Voldemort s'intéresse à lui, il est flatté mais il hésite. Puis c'est le coup de trop. Pour s'intégrer il passe de harcelé à harceleur envers Lily qui vient l'aider quand James abuse encore (menace de le mettre nu devant tous le monde quand même). Il y a ses potes à coté, qui detestent les nés moldus. Il y a sa fierté d'hommes mal placé car c'est une femme qui l'aide. Il l'insulte et perd sa seule amie dont il est amoureux.

Le reste il sombre encore plus, poussé par des gens qui l'influencent. C'est ça ou être seul au monde. Il se met au service de Voldemort mais déteste quand même les tortures, etc. Il est plus ou moins obligé de jouer le jeu. Il entend la prophétie et comprend que ça va trop loin quand c'est Lily qui est touchée. Il prête allégeance à Dumbledore. Lily meurt quand même. Severus s'en voudra toute sa vie car il est responsable.
Imaginons vous êtes amoureux d'une personne que vous avez insulté par fierté et vous êtes responsable de sa mort. Il y a de quoi être obsédé par la personne non ?

Par la suite, vous êtes obligé de faire cours et vous detestez ça. Mais clairement il abuse trop de son privilège. J'adore ce perso mais on peut pas le défendre sur tout. Vous avez en cours le fils de celle dont vous avez provoqué la mort et qui ressemble en plus au père qui vous a harcelé depuis l'enfance. Il abuse clairement mais ça doit pas être facile non plus. Il se rattrape en sauvant Harry plusieurs fois.

Quand Voldy revient, il est obligé de le rejoindre à nouveau et de faire des actes qui le dégoûtent. Dumbledore finit même par lui demander de le tuer, lui, son mentor en qui il a confiance et qui est une sorte de figure paternelle qu'il n'a pas eu. Il est détesté aux yeux de tous alors qu'il aide. En plus il comprend qu'Harry a été élevé pour mourir et déteste Dumbledore pour l'avoir manipulé. Il pense à Lily et pense qu'il a échoué à protéger son fils.

Bref Severus c'est un complexe mélange de pleins de choses qu'on déteste mais aussi de bonnes choses qui nous font changer d'avis sur lui. Il a des circonstances atténuantes. Il a eu une vrai vie de merde, qui n'excuse pas tout mais qui peut donner de l'empathie quand même. Pour moi il n'est pas obsédé par Lily, c'est juste qu'il est responsable de sa mort, comment l'oublier après ça quand vous avez un mort sur la conscience et que vous avez son fils en cours ?
C'est un homme qui culpabilisera jusqu'à là fin de sa vie pour toutes ses erreurs.

Bref voilà mon petit plaidoyer sur Sevychou car même s'il abuse, on oublit souvent sa vie de merde, qui laisse des conséquences psychologiques. Même si ya des gens qui s'en sortent mieux que d'autres on est d'accord. JK Rowling a fait le choix de nous présenter un personnage très contradictoire où notre ressentiment envers lui évoluera sans cesse au fil de l'histoire.
Mais merci pour ce résumé ! Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! #teamroguepower
 
  • Big up !
Réactions : Horion
27 Juin 2017
161
1 570
1 704
"@Obscur Oui, mais du coup, c'est bizarre qu'il ait rejeté l'aide de Rogue pendant toute l'année, non ? :hesite:"
(Désolé, problème avec la fonction quote)

ça explique peut être pas entièrement mais il me semble qu'il est dit dans le livre que Drago a une dent contre Rogue pour avoir "pris la place" de son père auprès de Voldemort, après les échecs de Lucius. Il accuse Rogue de vouloir s'approprier la gloire/réussite de la mission, et n'a plus confiance en lui. Il veut quelque part réhabiliter le nom des Malefoy auprès de Voldemort, faire ses preuves et "briller" (après tout les Serpentard sont ambitieux et déterminés en théorie).
Après, si ça explique bien sa réaction en début d'année alors qu'il est très fier de se voir reconnaitre et confier une mission si importante par Voldemort lui-meme, c'est moins crédible quand il commence à désespérer de réussir. A mon sens mieux vaut ravaler son ego et sa rancune et accepter l'aide de Rogue plutôt que d'échouer, vu l'indulgence légendaire de Voldemort. Mais peut être que Drago n'arrivait pas à se résoudre à avouer son échec à Rogue après l'avoir rembarré toute l'année.
 
9 Mars 2014
4 047
33 799
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour Rogue .. je n'arrive pas à lui trouver d'excuses. Oui, il a été harcelé mais il a participé également à du harcèlement scolaire avec son ami Mucilber contre des nées-moldus (comme Mary McDonald).

Clairement, Poudlard en tant qu'institution est en tort car les professeurs ont laissé cette situation s'installer et Dumbledore n'était pas obligé de confier un poste de professeur à Rogue. Limite il aurait pu être à la bibliothèque ou un truc du genre.

Non Rogue n'a cependant aucune excuse pour la façon dont il s'est comporté avec Harry, Neville et les autres élèves peu importe sa scolarité et son enfance.

Il a choisi de son plein gré de faire parti d'un groupe qui voulait commettre un génocide, c'est logique qu'il en assume les conséquences.
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Sur l’histoire des parents de Hagrid, quitte à accoupler géant et humain, il vaut mieux que l’homme soit l’humain, sinon t’as plus de vagin après :yawn:
Et pour le coup de la coupe de feu, Harry est obligé de participer, c’est un contrat magique. Après, si sortilège de confusion est-ce que le contrat est toujours bon, c’est à voir (mais hors de mes compétences) :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Asilentio
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@HellaSlytherin en lisant tes explications sur Rogue (qui sont hyper pertinentes), je me rends compte que je suis pas sûre qu’il soit Serpentard... il aurait carrément sa place à Gryffondor. Pour moi ce n’est pas un arriviste qui ruse pour la grandeur ou quoi, c’est juste un homme blessé :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes