Tout sur le bullet journal et ses cousins

12 Décembre 2011
121
1 180
4 804
Bla Bla
@Esmé.
Je fais comme @Théano : j'ai un Bujo "d'organisation" pour mon organisation pro et perso (pour le coup je mélange les 2), que je décore car j'ai fini par comprendre que si je n'utilisais pas mes agendas c'est parce que je les trouvais moches. Je prépare toujours à la semaine, jamais plus en avance. Enfin j'ai quand même une page mensuelle pour noter les trucs de longs cours que je vais oublier, et une page annuelle (ce que les pro du Bujo appellent "future log" :lunette:pour noter les trucs qui arrivent dans longtemps et que je suis sûre d'oublier sinon (contrôle technique de la voiture, vaccin de la bestiole, etc.).
Sur ce Bujo je prendrais aussi mes notes perso.

Pour mes notes pro par contre j'ai un autre carnet, notamment car mon bujo est trop décoré/cucul et que j'assume pas en réunion :cretin:.
Sur ce carnet je prends mes notes au kilomètre lors de réunions/formations et je fais aussi mes brouillons (par ex je fais souvent des calculs pour mon boulot et tout ne marche pas sur Excel, ça me facilite la vie).
Par contre depuis mon carnet actuel je me suis mise à utiliser l'index en début de carnet pour noter à quelle page j'ai pris les notes pour quel sujet et ça change la vie! Je retrouve super vite mes notes et ça améliore carrément l'organisation.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 853
6 154
@Absol-626 Toute mon organisation BuJotière est dans ce post.
Finalement, je me suis pas servie de la page "lu et regardé", parce que je el note au fur et à mesure dans mon espace quotidien, mais voilà.
Je pense que si j'avais un section "recette", elle serait ou à la fin, ou ça serait juste une liste, renvoyant à un autre carnet de recettes, qui lui reste dans la cuisine. Pas de tâche d'huile sur mon BuJo ! :scream:
 
28 Mai 2019
1 856
19 346
1 654
@Absol-626 : Je ne comprends pas trop ce que tu appelles "pages annuelles"? Est-ce que ce serait les collections?

Pour l'exemple des recettes, je note mes recettes dans mes dailies. On est mercredi, je cherche la recette que je cuisinerai pour samedi soir, je note la recette à la suite de ma journée d'aujourd'hui. MAIS. Magie du bujo, je note dans mon index "recette du houmous de butternut, page 127". Et encore, je la note dans l'index que si je dois la réaliser un peu plus tard en fait, parce que si c'est juste deux jours après, je sais au moment de cuisiner que je vais retrouver ma recette dans les pages précédentes. Si la recette est super cool et que je sais que ce sera pas juste un one shot mais que je la referais, là c'est sur que je la mets dans l'index. Et de temps en temps, je reprends toutes les recettes de mon bujo pour les mettre dans un carnet de recettes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes