Tout sur le bullet journal et ses cousins

7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@MilkyCakeOh Merci beaucoup pour ta réponse, c'est un peu l'impression que j'avais, comme ca je suis fixée. :happy:
Je crois que je vais finir par craquer pour les Tombow, en fouillant un peu le net, ils ont une mine fine de 0,8mm, ce qui correspond à celle des PaperMate. (Elle me parait un poil plus épaisse, peut-être à cause de la rigidité de la mine, mais je crois que ca ira). Bon je bave un peu trop sur leur pointe large donc forcément j'ai juste envie de les avoir :cretin:
Il faudra juste que je sélectionne les couleurs qui me plaisent sinon ca va douiller :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Décembre 2016
887
10 369
3 064
25
Grenoble
J'aimerais bien mettre des photos de mon nouveau Bujo mais j'arrvie jamais à uploader des médias, ça me met erreur du serveur en permanence...
 
  • Big up !
Réactions : loy
25 Décembre 2016
887
10 369
3 064
25
Grenoble
@Cocoa. Je passe toujours par un hébergeur externe (zup image par exemple) et ensuite je colle le lien de l'image.
Yes, je pense que je vais passer par cette option là alors. Merci !

Edit :
Maintenant que j'ai résolu le souci, je peux vous montrer une illustration que j'ai faite aujourd'hui pour la page de 2019 ; j'avais pas spécialement d'idée jusqu'à maintenant. Comme j'ai de nouveaux washi tapes, je me suis dit que j'allais faire un truc avec.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le dessin de base n'est pas de moi, j'ai repris l'idée de base d'un dessin d'ikedda.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
Hello !
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je continue de regarder vos jolis bujos ^^
De mon côté j'ai reçu un scribbles that matter à noël :cretin: et commencé 2019 dessus
C'est clair que par rapport au moleskine, l'encre traverse beaucoup moins, et les petits points sont bien agréables :happy: seule déception, le papier absorbe l'encre trop vite pour pouvoir s'en donner à coeur joie avec mes tombow, les dégradés ne marchent pas franchement. Mais il parait qu'ils travaillent là dessus pour la prochaine édition alors je vais peut etre rester chez eux :cretin:

Je vous mets quelques photos =)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et la première semaine de février que j'ai plus décoré que d'habitude vu que j'étais en vacances et inspirée :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime décidément bien les dutch doors pour la page mensuelle, mais je pense que je vais les réserver aux ToDo et déplacer mes trackers sur la même page que le calendrier du mois, vu que bon bah c'est les mêmes jours et il se trouve qu'en largeur j'ai la place.
 
19 Janvier 2019
42
192
49
33
Ile de France
Hello! Je sors de mon sous-marin pour vous partager quelques pages de mon bujo.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'arrive pas encore à me fixer sur un pattern précis pour mes mises en page. J'aime trop papillonner. Par contre je me retrouve souvent coincée avec les mêmes couleurs. Faudrait que je fasse le plein de nouveaux coloris pour mes tombows.
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@Saucisson. Pardon je te réponds mille ans après!
Merci beaucoup pour ton retour! :happy:
Ils sont un poil trop épais comme je l'imaginais. Mais finalement les Tombow me paraissent aussi trop épais pour écrire lisiblement sur les feuilles des élèves... Du coup je crois que je vais continuer aux Papermate en attendant de trouver mieux.


Pour revenir au BuJo, j'ai laissé le mien de côté depuis que j'ai fini mes examens mais je vois bien que ca me manque. Mine de rien le bullet journal me soulageait beaucoup l'esprit de toutes ces choses à penser en même temps et ne surtout pas oublier (:rolleyes:). Et du coup je réalise comme je suis moins organisée et plus perdue dans mes affaires depuis quelques semaines, il faut que je m'y remette. (Mais je crois que je n'ai pas envie de mettre sur papier la liste immense des choses à faire #autruche :ninja:).
J'utilisais le mien en mode test et surtout pas prise de tête. J'aime beaucoup cette utilisation un peu fourre-tout où je place des pages "journal" entre deux semaines. Ca faisait longtemps que je voulais me remettre à écrire sous forme de journal et ca me soulage beaucoup. Je suis contente de ne pas me mettre de pression esthétique car ce n'est vraiment pas mon fort. Du coup j'y retrouve ce dont j'ai besoin et c'est très agréable.
Plus qu'à le reprendre du coup! :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes