Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
F

Faye

Guest
Edit de Hawley

Bienvenue sur le topic Tout sur le tatouage ! Que le tatouage soit ta passion, que tu hésites à te lancer ou que le milieu t'intéresse tout simplement, tu pourras discuter de tout ça ici. C'est le petit nid de tatouées de longue date comme de novices, alors n'hésite pas à venir demander des conseils si tu hésites à te lancer : tu y croiseras des passionnées qui sauront te renseigner sur les techniques, les shops, les tatoueurs/tatoueuses, le déroulement et tout ce qui inclut l'entretien de ton tattoo. Parcours un peu le topic, tu pourras déjà y trouver plein d'idées et de bons conseils.

Si c'est ton premier passage en tant que tatouée, viens aussi poster des photos de tes tattoos, parle-nous des artistes qui t'ont encrée et de leurs shops pour nous faire découvrir leur travail !

______

On relance le topic de ~Leev~   sur les tatouages :d
Tatouées ou futur tatouées, venez nous en parler ;)

Pour celles qui sont tentées par l'homéopathie avant de se faire tatouer, merci de lire ce résumé effectué par @faith-2

Récap des traitements homéopathiques à prendre avant une séance. Attention, ça ne marche pas obligatoirement, tout dépend de sa sensibilité à l'homéopathie, mais étant donné qu'il s'agit d'une médecine douce et peu onéreuse, ça ne coûte rien d'essayer au moins une fois, surtout sur une séance longue et/ou supposée être douloureuse ! 

Ce traitement a été développé à l'origine par le forum Tattoorama, mais testé et approuvé par différentes madmoiZelles du topic. ;)

La formule totale:
Arnica Montana (douleurs musculaires, gonflements…), Nux Vomica et Gelsenium Sempervirens (stress, troubles nerveux) en 9 ou 12 ch (ch étant l'unité de dosage, correspondant ici à une dose moyenne).

Le traitement est à commencer 8 jours avant la séance, 3 granules par jour à jeun, en alternant: Jour 1: Arnica, Jour 2: Nux Vomica, Jour 3: Gelsenium, Jour 4: Arnica etc.

L'arnica peut être continué après la séance (8 jours, 3 granules/jour à jeun) pour aider en cas de gonflements et de douleurs.


La formule express:
Arnica Montana en 5 ou 9 ch, deux jours avant la séance, trois granules trois fois par jour.

Attention, la surdose conduit à l'annulation des effets !


Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur ce topic, ou en MP à @faith-2. 


Encore plus d'infos sur ce topic de Tattorama !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mell Pace
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Alors j'inaugure le beau topic avec une vraie photo de mon petit nouveau (et prem's), fait hier soir.
Dans l'ensemble j'ai pas vraiment souffert, il n'y que pour la plume que ça a été plutôt douloureux mais sur les trois-quart d'heure il n'y a eu aucun moment insupportable.
Et je suis ravie du résultat, il m'a dit que la plume allait s'éclaircir, j'espère que ce sera le cas et ce sera parfait :cretin:
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Question pour les initiées :
Hier j'ai oublié de demander au tatoueur si je pouvais mettre de l'aloe vera sur le tatouage (genre alterné entre Bépenthène et Aloe), il me semble que c'est un bon cicatrisant et que c'est bénéfique mais est ce que je peux commencer à en mettre dès maintenant ?
 
11 Octobre 2012
14
4
364
L'aloe vera est un excellent cicatrisant, mais il me semble qu'il assèche la peau, non ? Alors qu'au début le tatouage a besoin de gras...? Enfin, appelle ton tatoueur pour être sûre, je ne suis pas experte.
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
Bonjour.

Je suis désolée de vous importuner avec une question aussi bas de plafond mais : est ce que c'est mieux d'être vaccinée contre l'hépatite B quand on veux se faire tatouer?

Mon médecin (absolument pas pro tatouage) a mis le doute à la TOCée de propreté que je suis.

Encore désolé si cette question vous parait stupide. :red:
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Elmy;3729615 a dit :
Bonjour.

Je suis désolée de vous importuner avec une question aussi bas de plafond mais : est ce que c'est mieux d'être vaccinée contre l'hépatite B quand on veux se faire tatouer?

Mon médecin (absolument pas pro tatouage) a mis le doute à la TOCée de propreté que je suis.

Encore désolé si cette question vous parait stupide. :red:

Ce n'est pas du tout une question bête. Mais je pense que ton médecin t'as inquiétée pour rien... Aujourd'hui il y a des normes d'hygiène très strictes en ce qui concerne les tatouages, justement pour qu'aucune maladies de ce type ne puissent être transmises lors de la séance.
Je ne pense pas me tromper en te disant que la plus part des personnes qui se font tatouer ne sont pas vaccinées contre l'hépatite B et ça se passe très bien. Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter à ce propos :)
Pour te rassurer tu peux aller voir chez un tatoueur, lui poser des questions et voir comment il travaille (généralement aiguilles à usage unique et matériel stérile etc...)

edit : MrsPopsicle m'a devancée :cretin:
 
C

Canbelieve

Guest
Le topic que je cherchait !

Je vais bientôt avoir 18 ans, et depuis quelques temps j'ai envie de me faire tatouer.
Le soucis c'est que je ne sais pas quoi : Je m'explique, je n'arrive pas à trouver de représentations de ce que je veux faire, et je suis une très mauvaise dessinatrice ....
Je voudrai me faire tatouer quelque chose qui représente mon indépendance, ma force de caractère , mon ambition, ma détermination, mais aussi le B (l'intitiale du prénom de ma mère).

Je sais ce que je veux, c'est juste que je n'arrive pas à mettre de dessins là dessus.
Quand j'essaie de visualiser tout ça, je pense à un oiseau (pour moi c'est l'animal qui représente le plus l'indépendance et la liberté) et des chaines brisées.. Mais je veux aussi quelque chose qui me représente moi, quelque chose que je ne verrai nulle part ailleurs...


Edit : En me relisant je me suis dit que je paraissait peut être un peu prétentieuse en disant "Je voudrai me faire tatouer quelque chose qui représente mon indépendance, ma force de caractère , mon ambition, ma détermination". Donc, je vais expliciter tout ça : Plus jeune il y a eu des évènements dans ma vie qui ont fait que je me suis beaucoup affirmée parce que j'ai du me débrouiller seule sur pleins de choses, j'ai eu des périodes pas faciles, pleines de doute et je me suis beaucoup remise en questions.. Aujourd'hui je suis plutôt contente d'être arrivée là où j'en suis, je sais ce que je veux, ou surtout je sais ce que je ne veux pas, je sais où sont mes priorités, et ce que je veux faire de ma vie. C'est quelque chose que j'ai vraiment envie "d'immortaliser". Bon, petit racontage de vie je sais, j'espère que je ne suis pas trop confuse :)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Elmy moi, je ne suis vaccinée contre rien du tout, et par contre je suis tatouée (et des plus ou moins grosses pièces), et aucuns soucis, t'inquiète !
(il faut par contre en effet bien faire gaffe au respect de l'hygiène du tatoueur chez qui tu va, mais ça, c'est basic, vaccins ou pas !)

Adawen. j'suis a la bourre comme une merde mais très curieuse, j'ai le droit a une séance de rattrapage du taff que t'as fait Alix par MP ou j'abuse ?
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Canbelieve
La plupart des tatoueurs apprécie qu'on ne vienne pas avec un dessin tout prêt, mais plutôt avec des idées. Le fait de ne pas savoir dessiner n'est donc en rien un problème. Mais auquel cas, il faut que tu prennes le temps (peut-être l'as-tu déjà pris, je ne sais pas), de trouver un tatoueur pour l'univers duquel tu auras un vrai coup de coeur, pour accepter la part d'imprévu qu'il y a dans le fait de laisser quelqu'un dessiner quelque chose pour soi.

Et si tu es encore très hésitante sur les motifs que tu aimerais voir apparaître dans ton tatouage, prends le temps qu'il faut pour y réfléchir et parcours des galeries de tatoueurs (parfois, on a une idée très abstraite de quelque chose qu'on aimerait représenter, et on peut tout d'un coup avoir un flash super précis en découvrant un artiste).
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Quand j'aurais un peu d'argent, je sauterai le pas pour mon deuxième tatouage. J'ai deux motifs que je veux absolument lier dans un tatouage, mais comme je sais absolument pas dessiner, je vois pas trop comment les relier, donc j'irai demander conseil au tatoueur qui m'a fait les côtes :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes